Un ballet rythmé par la musique de BLACK SABBATH a eu sa première officielle ce samedi 23 septembre au théâtre Hippodrome de Birmingham, ville natale des légendes du heavy metal, au Royaume-Uni, quelques images ci-dessous.
Commandé par le directeur du Birmingham Royal Ballet, Carlos Acosta et Ballet Now, le ballet comprend huit chansons de BLACK SABBATH spécialement réorchestrées ainsi qu'une nouvelle musique inspirée du légendaire groupe de heavy metal britannique.
Le guitariste de SABBATH, Tony Iommi, qui était présent à certaines répétitions, est monté sur scène à la fin de la performance d'hier soir pour jouer de la guitare sur la chanson classique du groupe "Paranoid". Iommi s'est également incliné à la fin de la soirée avec les acteurs et l'équipe. Étaient également présents à l'événement le membre du groupe d'Iommi, le bassiste de SABBATH Geezer Butler et Sharon Osbourne, épouse du chanteur Ozzy Osbourne, ainsi que le chanteur de LED ZEPPELIN Robert Plant et Bev Bevan d'ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA, qui a été le batteur en tournée de BLACK SABBATH à partir de 1983 jusqu'en 1984 et a joué des percussions sur l'album "The Eternal Idol" en 1987.
Ce dimanche 24 septembre, Iommi a partagé sur ses réseaux sociaux une photo de son apparition au spectacle d'hier soir, et il a inclus le message suivant : "Merci à tous ceux qui nous ont soutenus au Ballet, nous avons eu une superbe première hier soir. Je suis honoré de m'impliquer auprès de ces danseurs talentueux. Il a ajouté : "J'ai bien peur de ne pas participer à toutes les représentations."
En avril dernier, Birmingham World a demandé à Iommi s'il aurait pu imaginer qu'un demi-siècle après avoir formé SABBATH, la compagnie de ballet de Birmingham danserait sur leur musique. Tony a ri et a déclaré : "Je ne les aurais pas vraiment cru, pour être honnête. À l'époque où je me suis impliqué dans BLACK SABBATH, je pensais que c'était génial, parce que c'était quelque chose de très différent et cela n'avait pas encore été fait. et j’ai trouvé que c’était, je pense, un bon défi.
"Je regarde notre musique différemment maintenant avec ce ballet, parce qu'il est interprété d'une manière différente. Il contient toujours les éléments de base, mais avec différents éléments orchestraux . Et puis je Je n'aurais jamais pensé une minute que nous aurions des gens qui dansent sur BLACK SABBATH, "War Pigs" et "Iron Man". Mais nous y sommes, vous savez. "
Concernant l'interprétation de la musique de SABBATH par le Birmingham Royal Ballet, Tony a déclaré : « Le Birmingham Royal Ballet est très conscient que l'œuvre est ce qu'elle est : la musique de SABBATH. Nous ne voulons pas la changer afin que vous ne puissiez pas la reconnaître. J'en ai conservé cette partie, mais j'y ai ajouté une autre dimension. J'en étais donc très content.
Quant à savoir s'il pense que le Black Sabbath Ballet pourrait inspirer les fans de heavy metal à devenir fans de ballet, et les fans de ballet à devenir fans de heavy metal, Iommi a déclaré : "Je l'espère bien. C'est une combinaison étrange, mais je dois pousser le bateau. Et, vous savez, j'espère que nous pourrons rassembler tout le monde.Je pense que ce serait vraiment intéressant de voir les fans de SABBATH et ensuite de voir les fans de ballet l'apprécier, j'espère."
Le directeur artistique Carlos Acosta a révélé il y a cinq mois que 60 pour cent des billets avaient alors été achetés par des fans de SABBATH. Il a déclaré : « BLACK SABBATH est si différent du monde du ballet et je voulais multiplier notre portée. Je déteste être prévisible ; je déteste que la compagnie soit prise pour acquise. Tout le monde connaît « Le Lac des Cygnes » et « Cendrillon ». … C'est une excellente opportunité pour nous de montrer aux gens le monde de la danse. »
Austin, qui a supervisé la musique du projet, a déclaré : "Contrairement aux BEATLES où vous pouvez acheter deux énormes volumes de toutes leurs partitions avec toutes les parties instrumentales, il n'y a pas grand-chose pour BLACK SABBATH.
Austin a ajouté : "Ce que j'aime dans la musique de BLACK SABBATH, c'est la glorieuse irrégularité. Tous les aspects de la musique - la flexibilité du tempo et des sensations. Et l'extraordinaire voix d'Ozzy des débuts qui est stratosphérique, elle dépasse Pavarotti en termes de notes aiguës."
Les chansons choisies sont :
* "Paranoid" ("Paranoid" album, 1970);
* "Iron Man" ("Paranoid" album, 1970);
* "War Pigs" ("Paranoid" album, 1970);
* "Black Sabbath" ("Black Sabbath" album, 1970);
* "Solitude" (Master Of Reality" album, 1971);
* "Orchid" (Master Of Reality" album, 1971);
* "Laguna Sunrise" ("Vol 4" album, 1972) and
* "Sabbath Bloody Sabbath" ("Sabbath Bloody Sabbath" album, 1973).
"Black Sabbath - The Ballet" se déroulera jusqu'au 30 septembre.
Comments:
Lire la suite...