Le chanteur préféré de Brian Johnson, Greg Billings, apparaît dans le dernier épisode de l'épisode "AC/DC Beyond the Thunder", discutant de son amitié de longue date avec son compatriote floridien, de leurs nombreux duos ensemble, et abordant même les jours les plus sombres de Johnson avec AC. /DC.
"Je viens de passer la semaine avec Brian et il est tout excité à l'idée du show Power Trip", a déclaré Billings, rappelant aux auditeurs que le chanteur d'AC/DC aura 76 ans seulement deux jours avant de monter sur scène à l'Empire Polo Club d'Indio en Californie, le mois prochain. "Il est en forme. Il est tellement excité. Ils vont répéter pendant cinq semaines sans rien faire d'autre que jouer."
Le festival Power Trip aura lieu du 6 au 8 octobre, avec METALLICA, IRON MAIDEN, GUNS N' ROSES, TOOL, JUDAS PRIEST et la première apparition live d'AC/DC depuis 2016. Ozzy Osbourne devait se produire, mais a annulé moins de trois mois avant l’événement en raison de problèmes de santé persistants.
Le producteur du festival Goldenvoice a annoncé les horaires fixés pour son premier événement de musique métal Power Trip de trois jours, prévu du 6 au 8 octobre à l'Empire Polo Club à Indio, en Californie. GUNS N' ROSES montera sur scène à 21h25. et IRON MAIDEN se produiront à 18h45. le vendredi 6 octobre ; AC/DC jouera à 21h25. et JUDAS PRIEST à 18h45. le samedi 7 octobre ; METALLICA clôturera l'événement à 21h35. et TOOL débutera à 18h55. le dimanche 8 octobre. L'admission générale pour trois jours coûte 599 $ et les places réservées pour trois jours coûtent entre 999 $ et 3 250 $ sur PowerTrip.live.
Billings revient sur son parcours avec Johnson et déclare : "Les gens ont commencé à comparer ma voix à celle de Bon Scott." Il ajoute : "La femme de Brian [Brenda] était une grande fan de [mon groupe précédent] STRANGER et a finalement fait sortir Brian, et nous sommes amis depuis."
Au cours de l'épisode, Billings discute et écoute les nombreux duos que lui et Brian Johnson ont enregistrés au fil des ans, y compris une ballade écrite par Johnson pour sa femme sur l'oubli de la Saint-Valentin. Billings note : "Cela a montré un côté formidable de Brian parce que c'est aussi un type émouvant, et beaucoup de gens n'avaient pas entendu ce côté de Brian.
Billings a également partagé son point de vue sur une période difficile de la vie de Johnson, déclarant : "Brian était déprimé. Il était dans une mauvaise passe, mec. Il n'entendait pas. Il a subi des opérations."
Après plusieurs tentatives, Billings a convaincu le leader d'AC/DC de se remettre en selle pour chanter une chanson qui correspondait parfaitement à la situation de Brian Johnson sur un autre duo intitulé "Old Friends Don't Come Easy". "Je lui ai dit : 'Tu dois sortir de chez toi et faire savoir aux gens que tu es toujours en vie. Tu peux toujours le faire.'"
Billings remarque : "J'étais fier de Brian pour s'être levé et avoir fait cela. Il a vraiment apprécié l'opportunité. C'était un grand moment pour moi et je pense que c'était un grand moment pour Brian auss. "
Billings, connu pour jouer avec une liste impressionnante de musiciens, est originaire de Caroline du Nord et s'est fait un nom en Floride en jouant dans les bars de plage et les boîtes de nuit. Dans les années 1980, il forme le groupe de rock sudiste tapageur STRANGER, qui fait la première partie d'artistes de renommée nationale comme TRIUMPH, QUIET RIOT, UFO, MOLLY HATCHET et bien d'autres. Billings a ensuite formé le GREG BILLINGS BAND (GBB) en 2003, un groupe connu pour sa fusion de classiques du rock, de la soul et du rythme n' blues.
Outre son travail remarquable avec le leader d'AC/DC, Billings a également travaillé avec d'autres légendes de la musique, notamment Rick Derringer, Robin Zander de CHEAP TRICK, les membres du groupe de Paul McCartney et Donald "Duck" Dunn, du groupe Blues Brothers.
En plus de sa carrière musicale, Billings a créé le podcast "What The Hell Have I Done?" comme un regard rétrospectif sur sa longue carrière musicale.
"AC/DC Beyond The Thunder" a toujours donné lieu à des conversations captivantes et stimulantes avec des invités notables, et cet épisode ne fera pas exception. Avec sa combinaison de plaisanteries animées, d’histoires exclusives et de connaissances privilégiées, le podcast est devenu une écoute incontournable pour les fans désireux de mieux comprendre la puissance qu’est AC/DC.
Alimentée par les dons des auditeurs, « AC/DC Beyond The Thunder » est une organisation à but non lucratif, dont 100 % des bénéfices sont reversés directement aux fondations Make-A-Wish et Nordoff-Robbins Music Therapy.
Le podcast « AC/DC Beyond The Thunder » est désormais disponible en streaming sur toutes les plateformes et sur www.BeyondTheThunder.com.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...