0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sorcerer reign of the reaper nouvel album morning star video

Le groupe suédois de doom metal épique Sorcerer,  a sorti   son quatrième album, Reign Of The Reaper, le 27 octobre via Metal Blade.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous ainsi que le nouveau clip pour Curse Of Medusa.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Reign Of The Reaper, puis  Morning Star.

Reign Of The Reaper a été enregistré chez SolnaSound Recording à Stockholm, en Suède, avec Mike Wead (King Diamond). 

Les Epic Doomsters  commentent  : "Bonjour à tous ! Nous sommes extrêmement heureux de présenter le premier single 'Morning Star' de notre quatrième album à venir "Reign Of The Reaper". Rendez-vous sur la plateforme de streaming de votre choix et écoutez-le. Dites-nous ce que vous en pensez. de cela."

Fin août, SORCERER a présenté son nouveau batteur Stefan Norgren. Il succède à Richard "Ricky" Evensand. Norgren a également son mot à dire : "Quand les gars m'ont demandé si j'aimerais rejoindre SORCERER en tant que batteur, je n'ai même pas eu besoin d'y penser ! Je suis ami avec eux et déjà un grand fan du groupe. Je suis vraiment content  de pouvoir jouer et écrire de la musique avec ces musiciens."

Le prédécesseur de Stefan, Ricky, avait quitté les Doomsters pour poursuivre d'autres objectifs musicaux à l'avenir. Le groupe a déclaré : "C'est avec le cœur lourd que nous annonçons que SORCERER et le batteur Ricky Evensand se sont séparés. Il était l'un des membres originels du groupe et sa batterie puissante et très technique ainsi que ses performances énergiques ont joué un rôle énorme. dans l'élaboration du son de SORCERER. Il nous manquera beaucoup. Il veut maintenant consacrer son temps à d'autres projets musicaux, nous souhaitons donc à Ricky le meilleur pour l'avenir. Il fera partie de la famille SORCERER pour toujours. Nous t'aimons, mon frère ! "

Rien ne peut arrêter Sorcerer ! L’Automne 2023 verra d’ailleurs la sortie de leur quatrième long-format : Reign Of The Reaper. Une fois n’est pas coutume, les Suédois ne restent pas sur leurs acquis et poussent encore plus loin leur mélange de doom et de heavy metal. À l’image du premier single “Morning Star”, ce nouveau disque est lourd, sombre et épique. 

Depuis sa reformation en 2010, Sorcerer est en pleine résurrection. Des performances live époustouflantes, une signature avec Metal Blade, trois albums de haute volée... Sorcerer n’a évidemment pas l’intention de s'arrêter là !

En 2015, In The Shadow Of The Inverted Cross mettait les choses en marche. Un disque solide qui montrait les nouvelles ambitions des Suédois. Encore plus épique, son successeur The Crowning Of The Fire King (2017) a ouvert de nouvelles perspectives sonores au quintet. Et c’est sur ces fondations posées par cet album que Sorcerer continue de construire son univers, dans un metal lourd et mélodique fait de riffs écrasants, de chants puissants et de refrains accrocheurs. 

En 2020, le groupe propose une œuvre des plus élaborées : le conceptuel Lamenting Of The Innocent. Dix titres par lequel le groupe s’autorise à expérimenter encore plus : des titres plus longs, un songwriting plus nuancé et surtout une maîtrise vocale sans précédent de la part d’Anders Engberg. Il n’en fallait pas plus pour que l’album soit acclamé de toute part et que le groupe enchaîne les festivals prestigieux. Plus rien ne semble désormais arrêter Sorcerer qui sera de retour à l’Automne 2023 avec Reign Of The Reaper. Un album qui, selon le groupe lui-même, contient certains des passages les plus sombres, les plus lourds et les plus agressifs mais aussi les plus lyriques et mélodiques que Sorcerer n’ait jamais enregistré.

Tout au long de l’année 2022, le groupe s’est retranché dans son home-studio avant de se rendre à Stockholm, au SolnaSound Recording pour enregistrer la batterie en compagnie de Simon Johansson (Wolf, Soilwork) et de Mike Wead (King Diamond). Pour le reste, et comme depuis son premier album, Sorcerer a une fois de plus fait appel à Ronnie Björnström (pour toute la partie enregistrement, mix et mastering) et Jani Stefanovic (pour les artworks des singles et le livret de l’album). La pochette de Reign Of The Reaper a, quant à elle, été confiée à Joakim Ericsson. Enfin, Conny Welén a contribué à cet album en lui ajoutant diverses ambiances et arrangements. “Nous travaillons avec Conny depuis 2015 et In The Shadow Of The Inverted Cross, l’album qui marquait notre reformation. Sa contribution à notre son s’entend dans chacun des titres de Reign Of The Reaper. Chaque note de clavier est son œuvre, tout comme nombre d’arrangements. Il a aussi participé à l’écriture de certains textes et de certaines mélodies vocales.” (Anders Engberg, chant) 

Avec “Morning Star”, le premier single de Reign Of The Reaper mais également sa piste d’ouverture, Sorcerer conte la chute de Lucifer. “Morning Star” est un titre estampillé “classic” heavy metal porté par une rythmique puissante et des guitares mélodiques qui embarque l’auditeur dans un voyage à travers l’enfer et le royaume de Pandémonium. Le guitariste Kristian Niemann explique “La ligne de guitare qui ouvre ce morceau m’est venue alors que j’étais à la gym. J’ai tout de suite attrapé mon téléphone et je l’ai chanté dans mon dictaphone. A l’époque, je n’ai pas fait plus que ça et, à vrai dire, je l’avais complètement oublié jusqu’à ce que nous entrions pleinement dans la phase de composition de cet album. J’avais près de 150 riffs ou idées qui attendaient sagement dans ce téléphone. Et quand je les ai réécoutés, celui-ci a immédiatement retenu mon attention. Je suis très fier du résultat final. D’autant qu’il sonne exactement comme ce que j’avais en tête. The guys in the band KILLED it !”.

Tracklist :
01. Morning Star
02. Reign of the Reaper
03. Thy Kingdom Will Come
04. Eternal Sleep
05. Curse of Medusa
06. Unveiling Blasphemy
07. The Underworld
08. Break of Dawn



Line Up :
Anders Engberg - chant (1988-1992, 2010-présent)
Kristian Niemann - guitares (2010-présent)
Peter Hallgren - guitares (2012-présent)
Justin Biggs - basse (2018-présent)
Stefan Norgren – batterie (2023-présent)

Label : Metal Blade.
Sortie : 27/10/2023

Discographie :
1989: Anno 1503 (demo, self-publication)
1992: The Inquisition (demo, self-publication)
1995: Sorcerer (compilation, Brainticket Records)
2004: Heathens from the North (compilation, Eat Metal Records)
2015: In the Shadow of the Inverted Cross (Album, Metal Blade Records)
2016: Black (extended play, Metal Blade Records)
2017: The Crowning of the Fire King (Album, Metal Blade Records)
2020: Lamenting of the Innocent (Album, Metal Blade Records)
2020: The Quarantine Sessions (single, Desert Plain Records)
2021: Reverence (extended play, Metal Blade Records)





metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

SORCERER - Reign Of The Reaper : nouvel album - Morning Star : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 910 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)