Les rockers vétérans de KIX ont donné leur dernier concert ce dimanche 17 septembre au Merriweather Post Pavilion à Columbia dans le Maryland. Le spectacle, annoncé il y a quatre mois, comprenait une setlist spéciale ainsi que des apparitions des anciens guitaristes de KIX, Ronnie Younkins et Brad Divens.
Dans une vidéo partagée par Mark Strigl de Talking Metal, le chanteur de KIX, Steve Whiteman, peut être vu en train de dire à la foule du M3 Rock Festival : "Je veux faire une annonce ici. Et ça va être probablement un peu difficile à passer, mais je veux le faire quand même, parce que nous voulons que vous le sachiez tous. Nous avons décidé qu'après 45 ans de travail, je pense que nous allons appeler ça une carrière, nous allons faire dernier concert ici le 17 septembre.
"Cela a été un long, long, long chemin", a-t-il poursuivi. "Et ma santé est défaillante. La santé de Jimmy [Chalfant, batteur de KIX] est définitivement défaillante. Et nous avons juste décidé que nous allions terminer ces dates pendant l'été. Et nous allions finir à Hinckley dans le Minnesota. Et nous avons pensé, ' Putain, qui veut mettre un terme à sa carrière à Hickley, dans le Minnesota ? Alors on a réfléchi, et on s'est dit : "On veut faire un dernier gros concert de rock'n'roll dans la région", parce que vous le méritez. Alors le 17 septembre sera notre dernier concert, alors nous espérons que vous viendrez tous nous rejoindre. Viendrez-vous nous rejoindre pour notre spectacle final ? Nous comptons sur vous.
"Alors, c'est triste, mais c'est juste le bon moment", a ajouté Steve. "Tu sais quand c'est le moment. C'est comme un athlète. Tu sais quand c'est le moment. Et je pense que c'est le moment. Je suis fatigué. Putain, je ne peux plus faire ça. [Rires]"
Chalfant a rejoint ses camarades du groupe KIX sur scène pour deux chansons – "Cold Blood" et "Blow My Fuse" – lors du set du groupe le 30 avril à bord de la croisière Monsters Of Rock de cette année. C'était sa première apparition en live avec KIX depuis qu'il s'est effondré sur scène il y a six mois. Chalfant a également joué avec KIX au M3 Rock Festival.
Le 18 novembre 2022, Chalfant a subi un arrêt cardiaque lors du concert de KIX au Tally Ho Theatre de Leesburg, en Virginie. Chalfant était inconscient et a été emporté hors de la scène avant d'interpréter la dernière chanson du spectacle.
Pour ses récentes apparitions en live, y compris la croisière Monsters Of Rock, KIX avait utilisé le batteur Matt Starr, qui a déjà joué avec Ace Frehley, MR. BIG et BLACK SWAN, entre autres.
Le guitariste de KIX, Ronnie Younkins, n'a pas pu faire de tournée avec le groupe au cours des deux dernières années après avoir eu des ennuis à plusieurs reprises avec la police en raison de sa lutte contre l'alcoolisme. Ronnie est remplacé par Bob Paré, un musicien accompli qui a étudié au Music Institute de Los Angeles et a enseigné la théorie musicale et la guitare dans plusieurs institutions, dont le Western Maryland College et le Maryland Institute of Music.
KIX a été fondé en 1977 et a sorti son premier album éponyme sur Atlantic Records il y a plus de 40 ans. Leur percée est venue avec "Blow My Fuse" de 1988, qui s'est vendu à près d'un million d'exemplaires, grâce à "Don't Close Your Eyes". Le groupe a continué à surfer sur la vague du hard-rock jusqu'en 1995, lorsque KIX a pris une pause. Près de 10 ans plus tard, KIX s'est réuni et a commencé à tourner dans la région. Une performance en 2008 au festival Rocklahoma a conduit à plus de concerts et à la sortie d'un DVD / CD live intitulé "Live In Baltimore" en 2012. En 2014, KIX a sorti son septième album, "Rock Your Face Off", le premier effort du groupe en studio depuis "Show Business" en 1995
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...