La 15 ème édition du BOULIAC ON THE ROCK aura lieu le samedi 16 sept 2023, avec au menu, Electric Mary, The Mercury Riots, Patrick Rondat, Seeds Of Mary, Burning Jake
Pour découvrir la tête d'affiche, les hard rockers australiens d'Electric Mary, consulez notre article avec la discographie complète et tous les albums en écoute ici.
The Mercury Riots est un nouveau groupe de hard rock US formé par les membres des différents groupes Warner Drive, The Brave Ones et Bullets and Octane. Ils ont sorti leur premier EP en 2022, Mirror Eclipse, écoutez le ci-dessous :
Notre virtuose français, Patrick Rondat, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, est un guitariste français, dans la veine des guitaristes instrumentaux tels que Joe Satriani, Yngwie Malmsteen, Paul Gilbert. Il explore le metal progressif, le rock instrumental, le Metal néo-classique ou encore la musique électronique avec Jean-Michel Jarre. Il est connu pour sa maîtrise de la technique de l'aller/retour au médiator.
Pour illustrer son jeu, j'ai choisi cette vidéo que j'avais filmée lors de l'édition 2021 du Bouliac On The Rock, PATRICK RONDAT, Pascal Mulot et Aurélien Ouzoulias y jouaient un dernier titre avant un incroyable déluge ! Des images impressionnantes que le quotidien Sud Ouest avait relayé, croisons les doigts pour une météo plus favorable pour cette édition !
Seeds of Mary , le goupe bordelais, est également bien connu des lecteurs de RockMeeting qui a relayé tous ses albums, dont le dernier, Serendipity ici, l'album y est en écoute complète. Leur clip ... coloré ci-dessous :
Burning Jake est un groupe de Rock/Stoner de Pessac, l'autre régional de l'étape avec SOM donc, qui se compose de :
Chant-Lumberjack
Basse-Jay
batterie- Kev
Guitare-Raph
Guitare Lead-Quentin
Le projet démarre en 2020 lors du deuxième confinement, privé d'espace de répétition, tout commence par un échange de fichiers à distance pour pouvoir à nouveau faire de la musique. Rapidement le groupe veut donner du concret à ce projet et recrute ses derniers membres, soucieux de ne pas se laisser engluer dans un style musical en particulier, un seul mot d'ordre se dégage alors "on ne refuse rien", passant du hard rock des années 80, du stoner ou encore du métal. et country, le groupe a désormais pour ambition assumée de se produire sur un maximum de scène et de partager le plus possible leur musique.
Voici leur vidéo clip pour le titre DEAR MARY :
Plus de renseignements sur le festival sur leur page FB : https://www.facebook.com/
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...