Les légendes du crossover DOG EAT DOG ont sorti leur nouvel album studio "Free Radicals", le 20 octobre 2023 via Metalville Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
28/08/2023 : Les légendes du crossover DOG EAT DOG ont dévoilé dans la vidéo avec des images du Hellfest ci-dessous, "Never Give In", le deuxième single extrait du nouvel album studio "Free Radicals"
DOG EAT DOG revient avec un hymne crossover moderne. Leur message de solidarité et de défense de vos convictions dans une société en déclin rapide résonne sur de grosses guitares et une mélodie de saxophone exaltante. Assisté de son ami DJ Plash aux platines, "Never Give In" met à jour le mélange de hip-hop et de métal du DOG dans un monde post-pandémique, encourageant les auditeurs à les rejoindre dans la bataille contre l'oppression.
Après une longue période de tournée, DOG EAT DOG est enfin de retour avec son premier album complet en 17 ans, "Free Radicals"… et ça valait la peine d'attendre ! Les 14 chansons explosives et inspirantes combinent une variété de styles contemporains sans renier leurs racines. L'album surprend par une variété de tons, d'ambiances, de dynamiques et de tempos, accompagnés par leur énergie sans faille et leur attitude positive.
Les singles "Lit Up", "Never Give In" et "Man's Best Friend" offrent aux auditeurs les grosses guitares, les rythmes groovy et les refrains accrocheurs pour lesquels DOG EAT DOG est connu, tandis que "Bar Down" trace un nouveau territoire pour un groupe désireux d'explorer les limites de leurs capacités et de leurs expériences.
La situation bicontinentale de DOG EAT DOG et leur approche unique du son et de la performance en ont toujours fait un groupe live incontournable. Avec "Free Radicals", le groupe rappelle aux auditeurs pourquoi beaucoup le considèrent comme l'un des pionniers du genre crossover.
La pochette de "Free Radicals" a été créée par Marcos Cabrera et peut être vue ci-dessous.
Formé dans le New Jersey sur les cendres de MUCKY PUP, DOG EAT DOG est devenu l'un des pionniers du rap-rock, étant l'un des premiers groupes à fusionner le hardcore et le rap d'une manière qui deviendra plus tard monnaie courante.
Ils ont sorti leur premier album, "All Boro Kings", via Roadrunner en 1994. Rempli de succès festifs tels que "No Fronts", "If These Are Good Times" et "Who's The King", il a vendu plus de 600 000 disques dans le monde.
Avec un énorme soutien de MTV – y compris une apparition dans l'émission « Beavis & Butt-Head », où ils ont été qualifiés de « bande de mangeurs de fesses » par les animateurs animés de l'émission – il n'a pas fallu longtemps pour que DOG EAT DOG ne remplisse énormément. théâtres du monde entier, ainsi que partager des scènes avec des artistes comme RAGE AGAINST THE MACHINE, OZZY OSBOURNE, KISS et METALLICA.
En 2017, DOG EAT DOG a sorti son premier nouveau matériel depuis 2006, un EP intitulé "Brand New Breed". Il se composait de quatre nouveaux morceaux et a été élargi pour inclure quatre morceaux acoustiques/live l'année suivante avec une réédition.
Tracklist :
01. Lit Up
02. Kin
03. Never Give In
04. Time Won't Wait
05. 1 Thing
06. Mean Str
07. Energy Rock
08. @Joe's
09. Blvk Clvd
10. Bar Down
11. Man's Best Friend
12. E1on1
13. Looking Back
14. Zamboni.
Line Up :
John Connor - chant
Roger Haemmerli - guitares
Dave Neabore - basse
Brandon Finley - batterie
Label : Metalville Records
Sortie : 20/10/2023
Discographie :
1994 : All Boro Kings
1996 : Play Games
1999 : Amped
2000 : In the Dog House: the Best and the Rest
2006 : Walk With Me
2018 : Brand New Breed (EP)
2023 : Free Radicals
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...