Les légendes britanniques du heavy metal IRON MAIDEN ont publié un message vidéo remerciant les fans d'être venus les voir lors de la dernière étape européenne de "The Future Past Tour".
"The Future Past Tour" présente des chansons inédites du dernier album studio de MAIDEN, "Senjutsu", ainsi qu'un focus sur l'album "Somewhere In Time" de 1986, ainsi que d'autres morceaux classiques.
Dans le message vidéo de trois minutes, que l'on peut voir ci-dessous, le chanteur Bruce Dickinson a déclaré : "Nous arrivons juste à la fin des 35 premiers concerts, quelque chose comme ça. Et nous faisons une petite, une petite pause, pas trop. Et puis nous avons trois concerts canadiens [fin septembre et début octobre], ce qui sera super pour faire un petit tour dans l'Ouest canadien. Et puis nous allons dans le désert pour le Power Trip [festival en Californie]."
En ce qui concerne les plans post-Power Trip de MAIDEN, Bruce a déclaré de manière énigmatique: "Quelque chose d'autre va se passer. Je ne peux pas vous dire quoi. Mais vous serez heureux."
L'étape européenne de "The Future Past Tour" a vu MAIDEN jouer un set de 15 chansons qui comprenait "Days Of Future Past", "The Time Machine", "Death Of The Celts" et "Hell On Earth" de "Senjutsu", avec "Alexander The Great" de "Somewhere In Time".
"Senjutsu" est sorti en septembre 2021. Il s'agissait du deuxième double album consécutif de MAIDEN derrière "The Book Of Souls" de 2015 qui est l'album le plus long de MAIDEN, avec une durée de 92 minutes.
Premier album d'IRON MAIDEN en six ans, "Senjutsu" a été enregistré en 2019 à Paris avec le producteur de longue date Kevin Shirley et coproduit par le bassiste Steve Harris. Il comporte trois pistes dont la durée dépasse 10 minutes chacune.
Pour "Senjutsu" - librement traduit par "tactique et stratégie" - le groupe a de nouveau fait appel aux services de Mark Wilkinson pour créer la spectaculaire pochette sur le thème des samouraïs, basée sur une idée de Harris.
"Senjutsu" a fait un n ° 3 du classement Billboard 200, dépassant même les premiers classiques du groupe comme "Powerslave" et "The Number Of The Beast". Près de 90% des 64 000 unités d'albums équivalentes gagnées par le LP provenaient de ventes d'albums physiques. Le double album acclamé par la critique a fait ses débuts une place plus haut que « The Book Of Souls » de 2015 et « The Final Frontier » de 2010, qui ont tous deux culminé en n ° 4.
"Senjutsu" était le 13e album de MAIDEN à figurer en tête du Top 40 aux États-Unis.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...