Lors de son concert du 20 juillet au Café Iguana à Monterrey, au Mexique, le guitariste Yngwie Malmsteen a interprété une version du classique de Deep Purple, "Smoke On The Water", vidéo ci-dessous:
Yngwie Malmsteen reprend la route le 17 août à Falls Church, en Virginie, pour une tournée aux États-Unispour 28 dates.
Le guitariste, compositeur et interprète de renommée mondiale a toujours été synonyme d'excellence sans compromis. Dans une carrière qui s'étend maintenant sur plus de 40 ans, il s'est révélé être un artiste unique. Vous pouvez essayer de le catégoriser comme vous le souhaitez. Mais la manière dont cet artisan suédois a continuellement développé sa musique fait que Malmsteen transcende sublimement toute définition que vous tentez d'imposer.
Il a maintenant un catalogue de 21 albums studio solo. De plus, le guitariste a joué un rôle crucial en aidant à faire d'Alcatrazz une force importante dans les années 1980. L'art de Malmsteen a toujours clairement intégré une saine virtuosité, mais son talent va bien au-delà d'une maîtrise complète de la guitare. L'homme est un excellent compositeur et, sur les dernières sorties, a également fait preuve d'une forte présence vocale.
Lors de la sortie de son dernier album studio Parabellum en 2021, il a partagé: «J'essaie toujours de me dépasser sur chaque album que je fais et d'essayer des choses plus extrêmes qu'auparavant. Mais ce qui m'a aidé cette fois-ci, c'est que je n'ai pas pu prendre la route à cause de la pandémie. "Cela signifiait que je pouvais passer beaucoup plus de temps en studio, à la fois pour écrire et enregistrer. Parce que je suis généralement toujours en tournée, ce qui est super, je n'ai pas eu le luxe de passer beaucoup de temps à travailler sur de la nouvelle musique depuis plus de 20 ans. Mais je n'ai soudainement eu aucune pression sur ce front. Et je pense que l'album en a énormément profité.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...