0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

les ex membres de nightwish tarja turunen et marko hietala interpretent la reprise de the phantom of the opera en suisse video

Les anciens membres de NIGHTWISH Tarja Turunen (chant) et Marko "Marco" Hietala ont interprété une reprise de "The Phantom Of The Opera" lors de leur concert spécial en plein air samedi dernier (8 juillet) aux Z7 Summer Nights à Pratteln, en Suisse.

Tarja et Marko ont tous deux joué des sets individuels lors de l'événement, avec leur interprétation du thème principal de la comédie musicale d' Andrew Lloyd Webber pendant la partie de Turunen.

Turunen a été renvoyée de NIGHTWISH à la fin de la tournée 2005 du groupe en recevant une lettre ouverte qui a été publiée sur le site Web de NIGHTWISH en même temps. Dans la lettre, les autres membres de NIGHTWISH ont écrit : "Pour vous, malheureusement, les affaires, l'argent et les choses qui n'ont rien à voir avec les émotions sont devenues beaucoup plus importantes."

Le claviériste et auteur-compositeur principal de NIGHTWISH, Tuomas Holopainen, a qualifié plus tard la décision de se séparer de Turunen de "la chose la plus difficile que j'ai jamais eu à faire". Pour sa part, Tarja a déclaré que la façon dont elle avait été expulsée du groupe prouvait que ses anciens camarades de groupe n'étaient pas ses amis. "Peut-être qu'un jour je pardonnerai, mais je n'oublierai jamais", a-t-elle déclaré.

En 2019, Turunen a rejeté les discussions sur Internet à propos de son éventuel retour à NIGHTWISH après ses retrouvailles sur scène en décembre 2017 avec le bassiste / chanteur du groupe Hietala lors d'un concert "Raskasta Joulua" à Hämeenlinna, en Finlande.

"Je sais que beaucoup de fans aimeraient voir quelque chose se produire, mais c'est très loin", a-t-elle déclaré à Kerrang ! "Personnellement, je ne vois rien qui se passera entre eux et moi, pour être parfaitement honnête. Marco est arrivé un peu plus tard dans le groupe, il n'était pas là depuis le début. C'était toujours un gars avec qui j'étais proche. Moi et Tuomas Holopainen, cependant, on ne s'est pas vu depuis longtemps… mais nous avons été en contact. Ce n'est pas mal. Le passé est ce qu'il est ; nous ne pouvons pas changer cela. Nous ne pouvons que changer l'avenir.

La biographie autorisée de NIGHTWISH, "Once Upon a Nightwish: The Official Biography 1996-2006", a été publiée en finnois en 2006 et en anglais trois ans plus tard.

Le mari de Turunen, Marcelo Cabuli, et ses partenaires commerciaux ont ensuite poursuivi les parties derrière le livre pour diffamation. La maison d'édition Like Kustannus Oy et l'auteur du livre, Marko "Mape" Ollila, ont été nommés dans le procès. Cabuli et ses partenaires commerciaux brésiliens ont fait valoir que le livre contenait de fausses accusations et des insinuations qui leur avaient causé des souffrances et des problèmes financiers.

Le livre a blâmé Cabuli pour les événements qui ont conduit à l'expulsion dramatique de Turunen du groupe à la fin de 2005.

En 2011, le tribunal de district d'Helsinki a rejeté le procès de Cabuli, jugeant que le livre - qui ne critiquait Cabuli que sur quelques-unes de ses 380 pages - n'avait pas porté atteinte à son travail ou à sa réputation en Amérique du Sud. De plus, le tribunal a déterminé qu'Ollila n'avait pas malicieusement dépeint Cabuli sous un jour négatif.

Il y a plus d'un an, on a demandé à Tarja dans une interview avec le manager de Top Link Music et promoteur de concerts Paulo Baron et le critique musical Regis Tadeu si elle envisagerait de faire une tournée avec NIGHTWISH si tous ses anciens camarades de groupe s'excusaient auprès d'elle pour la façon dont leur séparation s'était produite, et l'invitaient à partager à nouveau la scène avec eux. Elle a répondu: "C'est très, très hypothétique que tout ce que vous avez dit se produise."

"Je vis dans un monde, comme nous vivons tous dans un monde, où les choses se passent sans que nous nous en rendions compte", a-t-elle poursuivi. "Je veux dire, je ne peux pas vraiment fermer de portes dans ce sens, je ne suis plus ce genre de personne. J'ai déjà appris tellement de choses dans cette vie. Je les prends comme elles viennet.

"Donc je ne sais pas. Ce serait très hypothétiquement possible", a-t-elle ajouté. "Il est peu probable que cela se produise."

Hietala a annoncé son départ de NIGHTWISH en janvier 2021, expliquant dans un communiqué qu'il "ne se sentait plus validé dans cette vie depuis plusieurs années maintenant". Il a depuis été remplacé par le bassiste de session Jukka Koskinen (WINTERSUN), qui a fait ses débuts live avec NIGHTWISH en mai 2021 lors des deux expériences interactives du groupe.

Dans une interview d'août 2022 avec Chaoszine de Finlande, Hietala a révélé qu'il avait traversé une période sombre de sa vie, qui comprenait la dépression, l'insomnie, l'anxiété et un éventuel diagnostic de trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDAH). Parlant de la façon dont il a finalement réalisé que quitter NIGHTWISH était la bonne chose à faire, Marko a déclaré: "Ce fut un long processus. Bien sûr, l'année COVID qui était là, où j'ai eu beaucoup de temps pour l'introspection, cela m'a évidemment donné la dernière incitation que j'avais besoin d'autre chose, que si je continuais comme ça, j'allais juste tomber de plus en plus malade Mais, bien sûr, c'est un processus.

Je suis dépressif chronique depuis 2010 [ou] 2011, donc je prends un médicament  depuis", a-t-il révélé. "Parfois, vous vous habituez aux médicaments  et  vous en aurez besoin de plus. Nous avons augmenté le dosage  au cours des années également, mais cela n'a tout simplement pas fonctionné. Et maintenant que j'ai commencé à faire… J'ai suivi une psychothérapie pendant plus de quatre ans maintenant, puis j'ai également parlé à des psychiatres et à des médecins et j'ai fait cela également en Espagne. Ensuite, mon psychiatre ici en Finlande m'a dit que je devais faire ces tests neuropsychologiques sur le TDAH, ce que j'ai ensuite fait en Espagne. Et j'ai compris."

Hietala a réitéré qu'il "avait pensé à" quitter NIGHTWISH "depuis un moment" avant de prendre la décision finale. "Parce que j'avais beaucoup de poids. Et j'ai tendance à… Avec le trouble de l'attention, ça me dit que quand il y a beaucoup de problèmes, alors le trouble se transforme en un véritable chaos", a-t-il expliqué. "Il y a un tas de trucs qui vont et viennent et il n'y a de paix nulle part. Et pendant un an ou deux, je me réveillais déjà tous les soirs à trois heures avec de mauvais rêves et de l'anxiété. Je dirais donc que tout le processus a probablement commencé déjà avec mon ancien divorce  en 2016 . C'était un moment très triste quand vous pensez à vos enfants et à vos foyers brisés et tout ça. Et puis, quand j'ai commencé à m'en débarrasser, alors il y avait, eh bien, toutes sortes Je ne veux pas vraiment approfondir le genre de choses que j'ai vécues, mais j'en ai assez traversé.

En juillet dernier, Hietala a confié au Finlandais Iltalehti qu'il n'avait plus gardé de contacts avec NIGHTWISH depuis son départ ni suivi les activités de son ancien groupe.

En mai 2021, Holopainen a déclaré que la décision de Hietala de quitter NIGHTWISH "était un peu une surprise". Il a déclaré à la télévision finlandaise Kaaos: "Marko nous a informés en décembre [de 2020 qu'il quittait le groupe]. Et même s'il a été très ouvert sur son état et ses problèmes au cours des dernières années, cela a quand même été un peu une surprise,"

Tuomas a expliqué les raisons pour lesquelles NIGHTWISH continue, en disant : « Je pense que nous avons encore quelque chose à donner, et c'est le point principal. La musique est toujours là. , 'D'accord, essayons encore une fois.' Et puis trouver le nouveau bassiste a été vraiment facile."

Il a ajouté: "Ce n'est pas comme si nous faisions cela simplement parce que nous devons le faire et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Sur le plan personnel, je pense qu'il y a encore tellement d'histoires et de mélodies que je veux partager avec le monde avec un line-up ou un autre, c'est pourquoion veut continuer.

En juin 2021, Jansen a parlé de la sortie de Hietala du groupe dans un épisode de sa série de vidéos YouTube "Storytime". Elle a déclaré: "C'était une surprise très soudaine qui, bien sûr, n'était pas amusante du tout. Mais nous comprenions - j'ai compris - que c'était une chose nécessaire pour lui. Et à partir de là, nous avons dû réfléchir à la façon de continuer sans lui, et cela aussi, dans les préparatifs du concert virtuel, c'était un énorme défi."

En décembre 2020, Hietala a été couronné vainqueur de la saison automne 2020 de "Masked Singer Suomi" - l'édition finlandaise du populaire concours de chant masqué. Il était déguisé en Tohtori - le Docteur.

À l'été 2021, Holopainen a déclaré que NIGHTWISH se séparerait si la chanteuse actuelle du groupe, Floor Jansen, choisissait un jour de partir. Holopainen, qui a formé NIGHTWISH en 1996 avec les guitaristes Emppu Vuorinen et Turunen, a fait ce commentaire en discutant du départ de Hietala.

Pressé par le magazine britannique Metal Hammer à propos de sa déclaration de 2019 selon laquelle NIGHTWISH se dissoudrait si un autre membre choisissait de partir, Tuomas a déclaré: "C'est ce que j'ai ressenti en 2019, et c'est aussi ce que j'ai ressenti quand Marko est parti. Mais si c'était le départ de Floor,  ce serait la fin de NIGHTWISH. Absolument, à 100%."







metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Les ex-membres de NIGHTWISH TARJA TURUNEN et MARKO HIETALA interprètent la reprise de "The Phantom Of The Opera" en Suisse - Vidéo - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1710 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • COUNTERLINE - Two - Chronique

    aorgod
    On retrouve les fondamentaux ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground : nouvel album - I Will Rise : vidéo

    noursmetal
    bon titres qui laissent présager ...

    Lire la suite...

     
  • GOTTHARD - Stereo Crush : le nouvel album pour 2025

    noursmetal
    pas terrible terrible ce morceau ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, ASIA, HAREM SCAREM, PRIDE OF LIONS, TREAT, BONFIRE, RONNIE ROMERO, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, FM...

    noursmetal
    oh la oui, ca devrait être ...

    Lire la suite...

     
  • WINGS OF STEEL - Live in France : nouvel album enregistré le 17 mai 2024 à Lille / Le Splendid

    noursmetal
    bonne surprise que ce live, de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)