Les métalleux symphoniques néerlandais de WITHIN TEMPTATION ont lancé une nouvelle chanson intitulée "Bleed Out" lors de leur set du 17 juin au Hellfest à Clisson, vidéo ci-dessous.
Lors d'une conférence de presse au Hellfest de cette année, la chanteuse de WITHIN TEMPTATION, Sharon Den Adel, a parlé de l'avancement des sessions d'écriture et d'enregistrement pour le prochain album studio du groupe. Elle a déclaré: "Nous essayons toujours d'évoluer musicalement. Et les choses que nous essayons maintenant sont vraiment difficiles pour nous. Le nouvel album va être assez différent de ce à quoi les gens sont habitués, je suppose. C'est vieux et nouveau, mais nous implémentons... Nous sommes inspirés par de nouveaux groupes qui font vraiment un nouveau son maintenant et essaiyons de l'implémenter dans notre musique. Et c'est assez technique. C'est un peu plus technique, les chansons que nous allons sortir sur le nouvel album."
Lorsqu'on lui a demandé si WITHIN TEMPTATION envisagerait de ne sortir que des singles à l'avenir ou s'ils préféraient s'en tenir au format de l'album, Sharon a répondu : "Eh bien, je pense que si vous regardez la musique dance, et parfois aussi d'autres genres, ils ne sortent que des singles Et je pense que c'est un avantage et un inconvénient. Pour nous, la raison pour laquelle nous voulions [sortir plusieurs singles avant le nouvel album] est que vous avez passé plus de temps pour que les médias parlent de votre musique. Parce que souvent, quand vous sortez un disque, vous sortez trois singles, puis vous sortez l'album, et puis vous avez une durée médiatique de, disons, quelques semaines, et puis ça disparait. Et maintenant, nous essayons de tout faire sortir dans les médias. [Rires] Parce que nous travaillons aussi sur des chansons depuis si longtemps, c'est bien d'avoir un peu plus d'attention des médias. Et en plus de ça, je pense qu'avec les singles, vous pouvez aussi écrire sur le moment et ensuite le sortir, au lieu d'avoir à attendre deux ans avant qu'il ne se retrouve finalement sur un album.
En mai dernier, WITHIN TEMPTATION a publié un visualiseur pour son dernier single, "Wireless". Le clip a été créé par Adriano Theel de Titanfilmmedia.de.
WITHIN TEMPTATION a sorti pour la première fois "Entertain You", "The Purge" et "Shed My Skin", des singles qui ont tous ravi leurs fans, ont reçu un excellent accueil critique en Europe, ont atteint un sommet dans le Top 20 des charts US Billboard Mainstream Rock Indicator et ont cartoné dans les charts allemands officiels. En juillet 2022, WITHIN TEMPTATION a également sorti le clip officiel réalisé par Jeb Hardwick pour le single "Don't Pray For Me". C'était le quatrième single des sorties indépendantes du groupe et mènera au prochain album studio de WITHIN TEMPTATION.
En décembre dernier, WITHIN TEMPTATION a sorti le clip officiel du single "The Fire Within". Le clip a été tourné lors de la tournée européenne "Worlds Collide" du groupe avec EVANESCENCE. Le single de sept pouces "The Fire Within" comportait à la fois la version unique et la version instrumentale du morceau.
Dans une interview avec Barbara Caserta de Linea Rock, Den Adel a parlé de la nouvelle approche de WITHIN TEMPTATION pour rendre sa musique disponible. Elle a déclaré: "Nous avions déjà décidé avant d'avoir la pandémie de le faire de cette façon. Beaucoup de scènes musicales le font déjà - des genres musicaux, en fait - mais dans le rock, nous faisons encore beaucoup de la manière traditionnelle de sortir des albums. Et nous voulions juste essayer ça. Et puis la pandémie est arrivée, et tout le monde a commencé à faire la même chose. Ce qui est une bonne chose, parce que vous vivez dans l'instant et vous écrivez quelque chose et vous le sortez… Donc c'est vraiment ce que nous ressentons en ce moment, et c'est ce que nous reflétons avec notre musique, je pense. C'est une bonne chose.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...