L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, a interprété une série de classiques de MAIDEN ce 6 juillet au KK's Steel Mill à Wolverhampton, au Royaume-Un, vidéos ci-dessous
Le concert, qui a marqué la première apparition live de Di'Anno au Royaume-Uni depuis 2013, a vu Paul soutenir l'ancien guitariste de JUDAS PRIEST, K.K. Le nouveau groupe de Downing, KK'S PRIEST..
Dans une récente interview avec MB Live du Mexique, on a demandé à Di'Anno, qui a subi une opération du genou tant attendue en Croatie en septembre dernier, s'il était vrai que ses anciens camarades du groupe MAIDEN couvraient les coûts restants de ses opérations et de son traitement. Il a répondu: "Ils l'ont fait pour la dernière partie, parce que j'ai manqué d'argent. [Rires] Ça a coûté très cher. Parce que quand je suis tombé malade pour la première fois, j'ai dû me faire évacuer d'Argentine, ce qui m'a coûté beaucoup d'argent , parce que j'ai dû être transporté dans un avion médicalisé privé et tout ça pour le retour. Quand je suis arrivé en Angleterre, je n'avais que 45 minutes à vivre, avec une septicémie. Alors ils m'ont bourré d'antibiotiques. J'ai passé huit mois à l'hôpital. Donc, la dernière partie du traitement, le groupe était vraiment cool - ils ont payé pour les deux derniers mois de traitements, ce qui était bien. Je serai éternellement reconnaissant pour cela.
Lorsqu'on lui a demandé s'il percevait toujours des royalties pour ses enregistrements avec MAIDEN et ses autres projets post-MAIDEN, Di'Anno a répondu : "Ouais. Je reçois toujours des royalties. Je viens de signer un accord avec Sony Publishing, donc ils vont me retribuer. Des CD qui sortent dans différents formats et des vinyles et des trucs. Je ne voiyais pas cet argent. Mais maintenant ça va le faire, parce que nous avons Sony Records et Warner Brothers derrière nous, ce qui est génial.
En décembre dernier, Di'Anno a passé du temps à Split, en Croatie, pour enregistrer un album avec son nouveau projet intitulé WARHORSE. Le groupe a été formé au début de l'année dernière par Di'Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante "Pupi" Pupačić.
WARHORSE a précédemment enregistré trois chansons, dont deux - "Stop The War" et "The Doubt Within" - sont sorties en mai 2022 sous forme de single DVD spécial avec le message vidéo de Paul à tous les fans qui ont acheté le single et ont ainsi aidé à collecter des fonds pour sa récente opération au genou.
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.
Le single WARHORSE a marqué la première sortie musicale de Di'Anno après une interruption de sept ans en raison de graves problèmes de santé.
Di'Anno a joué le premier concert depuis son opération le 1er octobre 2022 au festival Keep It True Rising II à Würzburg, en Allemagne.
La setlist de Di'Anno était la suivante :
01. Sanctuary (IRON MAIDEN song)
02. Wrathchild (IRON MAIDEN song)
03. Prowler (IRON MAIDEN song)
04. Murders In The Rue Morgue (IRON MAIDEN song)
05. Remember Tomorrow (IRON MAIDEN song)
06. Killers (IRON MAIDEN song)
07. Phantom Of The Opera (IRON MAIDEN song)
08. Running Free (IRON MAIDEN song)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...