Après plus de 50 ans de tournées des arènes et des stades à guichets fermés dans le monde entier, THE EAGLES a annoncé aujourd'hui que leur prochain "The Long Goodbye" sera la dernière tournée du groupe.
Treize concerts sont initialement annoncés. La première série de dates débutera le 7 septembre 2023 à New York.
THE EAGLES a déclaré dans un communiqué: "THE EAGLES a eu une odyssée miraculeuse de 52 ans, se produisant pour des gens du monde entier; gardant la musique vivante face à des pertes tragiques, des bouleversements et des revers de toutes sortes. Crédit et remerciements vont à notre équipe de direction de longue date, notre équipe de route dévouée et nos musiciens de secours exceptionnels pour leur soutien compétent et constant tout au long de ces nombreuses années. Nous savons à quel point nous sommes chanceux et nous en sommes vraiment reconnaissants. Notre long terme a duré bien plus longtemps que n'importe lequel d'entre eux. Nous en rêvions, mais chaque chose a son heure, et le moment est venu pour nous de boucler la boucle.
"La tournée d'adieu officielle est actuellement en cours de planification. Nous voulons donner à tous nos fans une chance de nous voir lors de ce dernier tour. Ainsi, les informations sur les horaires seront publiées au fur et à mesure que les dates seront fixées. Les difficultés de réservation de lieux pour plusieurs nuits peuvent nous obliger à retourner dans certaines villes, en fonction de la demande. Mais nous espérons vous voir aussi nombreux que possible avant de terminer. Plus important encore, nous vous remercions du fond du cœur d'avoir embrassé ce groupe et sa musique. En fin de compte, vous êtes la raison pour laquelle nous avons pu continuer pendant plus de cinq décennies. C'est notre chant du cygne, mais la musique continue encore et encore.
Les contemporains de longue date des EAGLES STEELY DAN se joindront à ces spectacles historiques et commémoreront leur propre carrière de plus de 50 ans.
Les billets en prévente et les forfaits VIP seront disponibles à partir du mercredi 12 juillet pour tous les spectacles annoncés. La mise en vente générale débutera le vendredi 14 juillet à 10h00 heure locale.
Pendant "The Long Goodbye", THE EAGLES - Don Henley, Joe Walsh, Timothy B. Schmit, avec Vince Gill et Deacon Frey - présenteront autant de spectacles que leur public le demandera. La tournée devrait se poursuivre en 2025.
Premières dates de tournée confirmées :
7 septembre - New York, NY - Madison Square Garden
11 septembre - Boston, MA - TD Garden
16 septembre - Newark, NJ - Prudential Center
20 septembre - Belmont Park, NY - UBS Arena
5 octobre - Denver, CO - Ball Arena
9 octobre - Indianapolis, IN - Gainbridge Fieldhouse
13 octobre - Détroit, MI - Little Caesars Arena
17 octobre - Cleveland, OH - Rocket Mortgage FieldHouse
2 novembre - Atlanta, Géorgie - State Farm Arena
7 novembre - Charlotte, Caroline du Nord - Spectrum Center
9 novembre - Raleigh, Caroline du Nord - PNC Arena
14 novembre - Lexington, KY - Rupp Arena
17 novembre - St. Paul, MN - Xcel Energy Center
Au cours des plus de 50 ans de tournée du groupe, THE EAGLES ont donné plus de 1 000 concerts à travers le monde, représentant plus de 15 millions de billets. Les tournées d'EAGLES se sont régulièrement classées dans le Top 10 des publications de l'industrie du concert Billboard et Pollstar.
À l'automne 1971, THE EAGLES a formé, lancé et personnifié un style musical américain unique mêlant les sensibilités country, folk, R&B, rock et pop, et allait devenir l'un des groupes les plus créatifs et commerciaux de tous les temps. Dans le paysage rock à la mode et fracturé d'aujourd'hui, THE EAGLES conserve un attrait qui transcende à la fois les générations et les genres, cimentant le rôle du groupe en tant qu'icônes musicales durables.
THE EAGLES a vendu plus de 150 millions d'albums dans le monde, a marqué six albums n ° 1 et a dominé les palmarès des singles à cinq reprises. Ils ont remporté six Grammy Awards, ont été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame en 1998, au cours de leur toute première année d'éligibilité, et ont reçu les Kennedy Center Honors en 2016.
"Greatest Hits 1971-1977" du groupe est l'album le plus vendu de l'histoire, la RIAA certifiant la collection 38 fois platine. "Hotel California" est le troisième album américain le plus vendu de l'histoire, certifié 26 fois platine. Après sa sortie en 1976, il a dominé les charts et a remporté deux Grammy Awards pour "New Kid In Town" et "Hotel California".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...