Dans une nouvelle interview avec Jorge Botas de Metal Global au Portugal, le guitariste de JUDAS PRIEST Richie Faulkner a parlé d'un éventuel deuxième album de son projet ELEGANT WEAPONS, avec également le chanteur Ronnie Romero (RAINBOW, MSG).
Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "Nous avons déjà commencé. Nous avons enregistré la batterie pour le deuxième disque. Nous nous sommes réunis en mars, je pense, de cette année; je pense que c'était en mars - Nous nous sommes réunis en studio et avons joué ensemble pour enregistrer la batterie.
Lorsqu'on lui a demandé si le deuxième album d'ELEGANT WEAPONS arriverait en 2024 ou 2025, Richie a répondu : "Je ne sais pas. Peut-être l'année prochaine. À l'époque, les groupes sortaient un disque chaque année, parfois deux par an. Je sais que nous ne faisons plus les choses sous le même cycle. Mais les idées sont là pour les chansons. Nous étions tous ensemble, et nous avons pensé pourquoi ne pas mettre au moins la batterie en marche. Nous avons la batterie et nous avons les guitares, et tout comme ça, alors pourquoi ne pas lancer le processus ?
"C'était important pour moi, vraiment, quand j'ai commencé le groupe… C'était un groupe qui n'était pas juste un truc d'une fois", a expliqué Faulkner. "C'est un groupe qui joue en live et enregistrera - espérons-le - plusieurs disques Donc, le prochain disque n'est qu'une partie de ce genre de processus, vraiment."
Richie a poursuivi en disant qu'il prévoyait de se concentrer à plein temps sur ELEGANT WEAPONS une fois que PRIEST aurait officiellement arrêté.
"La musique de PRIEST va exister beaucoup plus longtemps que nous", a-t-il déclaré. "C'est de la musique légendaire. Ce sont des musiciens qui définissent le genre et c'est un groupe qui définit le genre. Il sera là pendant longtemps. Mais aucun de nous ne s'en sortira vivant. C'est juste la réalité. Donc, si un jour c'est la dernière tournée ou le dernier album, quoi que ce soit... Je veux dire, j'ai rejoint le groupe sur ce qui était la tournée d'adieu. Heureusement, ce n'était pas le cas, et nous sommes toujours là 12 ans plus tard. C'est fantastique. Mais à l'époque, je pense que j'aurais été idiot de ne pas réfléchir à ce que j'allais faire après le groupe, à cause des circonstances de la tournée. C'était une tournée d'adieu - c'était censé être la dernière tournée - alors qu'est-ce que je vais faire après? Donc ça a toujours été dans mon esprit. Et c'est un groupe avec lequel il me semble naturel de continuer si jamais la fin de Judas arrivait.
ELEGANT WEAPONS a fait ses deux premières apparitions au festival le 16 juin au Hellfest à Clisson (vidéo ci-dessous) , et le 18 juin au Graspop Metal Meeting à Dessel, Belgique.
Le premier album d'ELEGANT WEAPONS, "Horns For A Halo", est sorti le 26 mai via Nuclear Blast. Le LP a été enregistré avec le bassiste Rex Brown (PANTERA, DOWN) et le batteur Scott Travis (JUDAS PRIEST) et a été dirigé par le célèbre producteur britannique Andy Sneap, qui a déjà travaillé avec JUDAS PRIEST, ACCEPT, EXODUS et MEGADETH, entre autres.
ELEGANT WEAPONS, qui est complété par Dave Rimmer (URIAH HEEP) à la basse et Christopher Williams (ACCEPT) à la batterie, donnera des concerts en Europe jusqu'en juillet. Le trek comprendra des performances supplémentaires avec PANTERA, des apparitions dans des festivals et des concerts en tête d'affiche
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...