Rhino est un nom respecté dans la communauté audiophile, réputé pour ses sorties de catalogue exceptionnelles et de qualité. Après le succès des sets "The Doobie Brothers: Quadio" (2020) et "Chicago Quadio" (2016), Rhino a sorti une multitude d'albums phares des années 1970 enregistrés en son quadriphonique.
Le son quadriphonique, ou son surround 4.0, utilise quatre canaux audio connectés à quatre haut-parleurs positionnés aux coins d'un espace d'écoute. L'audio multipiste est multidimensionnel, plongeant l'auditeur dans un paysage sonore expansif.
Indisponibles en audio quadriphonique depuis près de 50 ans, quatre albums emblématiques ont été numérisés à partir des quatre pistes analogiques originelles - "Billion Dollar Babies" d'Alice Cooper, "Paranoid" de BLACK SABBATH, "Nightmares… And Other Tales" de THE J. GEILS BAND From The Vinyl Jungle" et "Red Octopus" de JEFFERSON STARSHIP.
La collection de versions Quadio sera disponible le 23 juin sous forme de disques Blu-ray exclusivement sur Rhino.com. Chaque titre coûte 24,98 $, avec un lot des quatre albums au prix de 79,98 $.
Steve Woolard, directeur d'A&R pour la série Quadio, a déclaré : "J'ai hâte qu'ils sortent ! Suivant les traces des ensembles Quadio de CHICAGO et DOOBIE BROTHERS, ceux-ci sont transférés de l'original à quatre canaux maîtres à une résolution de 192/24 et un son incroyable. Considérant qu'ils sont dans le coffre-fort depuis 50 ans, les bandes étaient en parfait état et n'avaient besoin d'aucune modification ou correction. Elles sonnent aussi fraîches, riches et puissantes que le jour initial.Et, bien sûr, il y a aussi un programme stéréo 192/24 du master à deux pistes.
"Paranoid" de BLACK SABBATH est largement considéré comme l'un des plus grands albums de heavy metal de tous les temps, culminant à la 12e place du Billboard 200 et étant certifié quatre fois platine. Il contient les classiques "Iron Man", "War Pigs" et la chanson titre.
"Nightmares" a présenté le mélange unique de blues-rock et de R&B de THE J. GEILS BAND. L'album contient le morceau "Must of Got Lost", qui a atteint la 12e place du Billboard Hot 100 en 1974.
"Billion Dollar Babies" a vu ALICE COOPER au sommet de sa puissance, mélangeant des spectacles théâtraux avec des hymnes rock percutants comme "No More Mr. Nice Guy" et "Elected". L'album est devenu n ° 1 sur le Billboard 200 américain et dans le classement des albums britanniques et a ensuite obtenu une certification platine.
"Red Octopus" de JEFFERSON STARSHIP a marqué son apogée créative avec des succès comme "Play On Love" et "Miracles", qui ont occupé la troisième place pendant trois semaines au Billboard Hot 100.
La série Quadio de Rhino continuera de creuser profondément dans les archives de Warner pour réintroduire les plus grands succès du rock, du blues, du R&B et plus encore dans leur son quadriphonique très attendu. Les audiophiles peuvent s'attendre à des expériences quadriphoniques plus étonnantes de Rhino à l'avenir.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...