Le chanteur d'AC/DC Brian Johnson a rejoint l'auteur-compositeur-interprète anglais Sam Fender sur scène ce samedi 10 juin lors du deuxième concert de ce dernier dans sa ville natale au stade de football St. James' Park de Newcastle pour interpréter les classiques d'AC/DC "Back In Black" et " You Shook Me All Night Long" devant 50 000 fans, vidéos ci-dessous.
Le premier album de Fender, "Hypersonic Missiles" de 2019, a atteint la première place du classement britannique la semaine de sa sortie. Son deuxième album à succès, "Seventeen Going Under", a également atterri en n ° 1 après sa sortie en octobre 2021.
AC/DC fait partie des têtes d'affiche d'une liste de groupes légendaires qui monteront sur scène en Californie du 6 au 8 octobre lors de l'édition 2023 du festival Power Trip. METALLICA, GUNS N' ROSES, IRON MAIDEN, OZZY OSBOURNE et TOOL seront également présents lors de l'événement de trois jours produit par Goldenvoice à l'Empire Polo Club à Indio, en Californie.
Power Trip marquera le premier concert d'AC/DC depuis septembre 2016, lorsque le groupe a conclu une série de dates aux États-Unis avec Axl Rose de GUNS N' ROSES au chant tandis que Johnson se remettait d'une perte auditive.
"Nous avons décidé de faire ce merveilleux spectacle qu'ils ont mis en place dans le désert près de Palm Springs, près de Coachella", a déclaré l'homme de 75 ans au podcast automobile "Fuelling Around". "Ce ne sont que des groupes de rock and roll. C'est fantastique. Je pense que c'est juste une déclaration pour dire que le rock and roll est une forme de musique légitime. Cela a vraiment fait une différence. Ozzy [Osbourne] sort de sa retraite, alors je vais pouvoir revoir mes vieux copains. Les garçons de GUNS N' ROSES, les garçons de METALLICA et les garçons d'IRON MAIDEN - tous dans un même endroit. Mec, quelle fête !"
Il a souvent été prudent lorsqu'il a parlé de l'avenir d'AC/DC. Mais il est beaucoup plus heureux de discuter de "Power Up", leur 17e album studio, et de la façon dont la pandémie de coronavirus a interrompu leur désir d'apporter plus de magie du métal aux masses.
"Je suis tellement excité parce qu'il y a trois ans, nous nous sommes réunis lorsque l'album" Power Up "est sorti", a-t-il déclaré lors du dernier épisode de l'émission primée, animée par l'ancienne star de Radio One "Comedy" Dave Vitty et Jason Plato, légende du championnat britannique des voitures de tourisme. "C'était fantastique. Il a été numéro un dans 27 pays ou quelque chose comme ça et nous avons dit:" Ouais, nous sommes de retour. Nous sommes si fiers de l'album ". Nous avons commencé à répéter à Amsterdam. Phil [Rudd] était de retour à la batterie. J'avais cette nouvelle oreillette nouvellement inventée. C'était fantastique. Honnêtement, je n'ai jamais entendu le groupe aussi serré. Pendant trois semaines, je pense que nous avons eu un jour de congé parce que nous voulions être là l'un avec l'autre."
Johnson a ajouté: "Il faut beaucoup de temps pour réunir à nouveau un groupe comme AC / DC. La plupart des membres de l'équipe travaillaient avec d'autres personnes. Essayer de réunir ces gars à nouveau était difficile mais tout va bien. La chose la plus importante à ce sujet est l'empressement que nous ressentons tous. La sève coule à nouveau.
L'année dernière, Johnson a déclaré à Rolling Stone qu'il ne savait pas si AC/DC jouerait à nouveau. "J'adorerais," dit-il. "C'est aussi simple que ça. Je pense que tout le monde le ferait. Il y a une vague de gens qui demandent. Mais je déteste parler de l'avenir, parce que, putain, nous étions prêts il y a deux ans, et la pandémie est arrivée, et ça a tout foiré. Je suis donc terrifié à l'idée de dire ce qui pourrait arriver et ce qui ne pourrait pas arriver."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...