VOLBEAT s'est officiellement séparé de son guitariste Rob Caggiano. Le groupe danois a publié la déclaration suivante via les réseaux sociaux :
"Après dix années incroyables, nous devons malheureusement annoncer que VOLBEAT et Rob Caggiano se sont séparés. Pendant notre temps ensemble, nous avons parcouru le monde en partageant de grandes expériences et avons sorti quatre des albums dont nous sommes immensément fiers, et nous n'en changerions pas un instant.
"Nous souhaitons à notre frère Rob le meilleur pour tout ce qu'il fera à l'avenir (nous savons que ça va être génial) !
« Remplir ses chaussures sur scène sera une tâche herculéenne, mais notre bon ami Flemming C. Lund (THE ARCANE ORDER) interviendra pour gérer la guitare principale lors de nos concerts de 2023.
"Merci à tous nos incroyables fans pour leur soutien, et plus important encore, merci à Rob pour dix années incroyables."
Caggiano a joué sur les quatre derniers albums studio de VOLBEAT : "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies" en 2013, "Seal the Deal & Let's Boogie" en 2016, "Rewind, Replay, Rebound" en 2019 et "Servant Of The Mind" en 2021.
Musicien, auteur-compositeur et producteur acclamé, Caggiano a rejoint ANTHRAX en tant que guitariste principal en 2001, apparaissant sur l'album de 2003 "We've Come For You All" et sur "The Greater Of Two Evils" en 2004. Il était sur scène avec le groupe lors de la célèbre tournée "Big Four" 2010-2011 aux côtés de SLAYER, MEGADETH et METALLICA, et il a joué et produit l'album "Worship Music" d'ANTHRAX en 2011, acclamé par la critique.
Au fil des ans, Caggiano a également remporté cinq nominations aux Grammy Awards en tant que producteur de disques/guitariste et a travaillé avec un très large éventail d'artistes, dont CRADLE OF FILTH, ANTHRAX, VOLBEAT, THE DAMNED THINGS, H20, Jesse Malin et même Bruce Springsteen.
Lorsque Caggiano a été enrôlé comme producteur pour le quatuor de heavy rock danois VOLBEAT au début de 2013, la collaboration a été un succès si phénoménal qu'il a également été rapidement invité à rejoindre le groupe. L'album qui en résulte, "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies", remporte un succès majeur dans les charts des deux côtés de l'Atlantique, tout comme "Seal The Deal & Let's Boogie".
Dans une interview de 2022 avec Metalshop TV, Caggiano a expliqué comment il était passé de son concert précédent avec ANTHRAX à la production de l'album VOLBEAT "Outlaw Gentlemen & Shady Ladies" pour rejoindre le groupe danois en tant que guitariste. Il a déclaré: "J'ai décidé de quitter ANTHRAX à l'époque parce que j'avais l'impression que… À ce moment-là, j'étais dans le groupe depuis longtemps et j'avais l'impression que mon rôle dans le groupe suivait son cours, pour ainsi dire. . Et j'ai juste eu l'impression de me cogner la tête contre un plafond de verre pendant longtemps. Et j'avais juste l'impression que j'avais besoin d'un changement. Je ne me sentais pas inspiré. Ne vous méprenez pas - j'aime ces gars et j'ai adoré chaque minute de mon temps avec eux. C'était une course incroyable et sauvage. Mais j'avais juste l'impression que j'avais besoin de faire autre chose à ce moment-là. Et le truc VOLBEAT venait de se produire, et c'était organique, et ça me semblait bon. Alors, me voilà.
En ce qui concerne la musique de VOLBEAT qui l'attirait, Rob a dit "" Je pense que pour moi, le truc avec VOLBEAT, c'est comme un mélange de tous les sons que j'aime. [Rires] C'est beaucoup de choses que j'ai écoutées en grandissant, toutes regroupées dans un seul paquet. Quand j'ai commencé VOLBEAT, j'ai entendu les MISFITS, j'ai entendu METALLICA, j'ai entendu un peu les RAMONES… Il y a des riffs à la SLAYER. Il y a juste beaucoup de choses différentes. Et c'est très amusant; la musique est très amusante. Et elle se connecte certainement avec beaucoup de gens. C'est pourquoi je l'ai fais."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...