Il y a toujours eu un lien fort entre le pionnier MOTÖRHEAD et le puissant METALLICA. Un lien d'amitié unique entre les deux s'est maintenu au fil des décennies, METALLICA jouant même à la fête du 50e anniversaire de Lemmy en 1995.
À son tour, MOTÖRHEAD a rendu hommage à certaines des meilleures compositions de METALLICA, remportant même un Grammy Award pour leur reprise de "Whiplash". " en 2004. Cependant, leur reprise de l'un des classiques du hard rock les plus emblématiques de tous les temps, "Enter Sandman", a été largement ignorée jusqu'à présent. Enregistrée à l'origine pour une compilation de lutte ECW en 1998 (qui a également été nominée pour un Grammy), la chanson n'était pas disponible en dehors du dit CD - jusqu'à présent.
Dans la nouvelle vidéo dessin animé pour la version de MOTÖRHEAD de "Enter Sandman", faites un voyage nocturne horrifiant à travers les cauchemars d'un enfant qui est hanté par le méchant marchand de sable dans ses rêves, et est finalement sauvé par les pouvoirs de l'inimitable "Warpig" de MOTÖRHEAD . Le clip a été produit par Mulberry Creative.
"Enter Sandman" de MOTÖRHEAD est également disponible sur toutes les plateformes de streaming, y compris Dolby Atmos sur Apple Music et 360 Spatial Audio sur Amazon. Il existe également un single exclusif de sept pouces en édition limitée avec une face B Warpig gravée avec des produits et des lots exclusifs, disponible dans la boutique officielle MOTÖRHEAD jusqu'à épuisement des stocks.
METALLICA a rendu hommage au leader de MOTÖRHEAD Lemmy sur son album de 2016 "Hardwired... To Self-Destruct", qui est sorti moins d'un an après la mort du rockeur emblématique. "[C'est] une chanson intitulée" Murder One ", qui était le nom de l'amplificateur de Lemmy , son ampli préféré sur scène", a déclaré le leader de METALLICA, James Hetfield, à la station de radio 95.5 KLOS.
Peu de temps après le décès de Lemmy, le batteur de METALLICA Lars Ulrich a écrit un long hommage au leader de MOTÖRHEAD dans lequel il revient sur l'influence de Lemmy non seulement sur METALLICA mais aussi sur lui personnellement.
MOTÖRHEAD a remporté le Grammy "Best Metal Performance" en 2005 pour sa reprise de la chanson de METALLICA "Whiplash".
Lors d'un concert en 1995 au Whiskey A Go Go à Hollywood, les membres de METALLICA ont célébré le 50e anniversaire de Lemmy en prenant la scène en tant que groupe tribute surnommé les LEMMYS.
Dans une interview de 2011 avec Metal Insider, Lemmy a déclaré : "Vous ne pouvez pas surpasser METALLICA. C'est vraiment un putain d'excellent groupe. Je suis ravi qu'ils aient dit que j'étais l'une de leurs influences. Je les aime beaucoup. J'ai passé beaucoup de temps avec ces garçons.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...