Ci-dessous quelques vidéos du concert de ZZ TOP du 5 mai à l'amphithéâtre Rio Vista au Harrah's Laughlin à Laughlin dans le Nevada.
ZZ TOP et LYNYRD SKYNYRD se lanceront dans leur première tournée en co-tête d'affiche - la tournée "The Sharp Dressed Simple Man" - dans 22 villes d'Amérique du Nord cet été.
Produite par Live Nation, la tournée débutera le vendredi 21 juillet à l'iTHINK Financial Amphitheatre à West Palm Beach, en Floride, et se poursuivra avec des arrêts à Fort Worth, Phoenix, Chicago, etc., avant de se terminer à Camden, New Jersey, au Freedom Mortgage Pavilion. le dimanche 17 septembre.
"That Little Ol' Band From Texas" est présent depuis plus d'un demi-siècle, livrant du rock, du blues et du boogie sur scène et en studio à des millions de fans dévoués. Avec une iconographie aussi distinctive que leur son, ZZ TOP est mondialement reconnu avec ses barbes, ses voitures hotrod, ses guitares qui tournent et ce porte-clés magique, qui transcendent la géographie et la langue.
C'est en 1969 à Houston que ZZ TOP fusionne à partir du noyau de deux groupes rivaux, MOVING SIDEWALKS de Billy Gibbons et AMERICAN BLUES de Frank Beard et Dusty Hill. La sortie de ZZ TOP en 1973, "Tres Hombres", les a catapultés à l'attention nationale avec le hit "La Grange", toujours l'une des pièces emblématiques du groupe aujourd'hui. "Eliminator", leur album de 1983 était en quelque sorte un changement de paradigme pour ZZ TOP. Leurs racines blues biaisées étaient intactes et s'ajoutaient au mélange high-tech? ils ont rapidement trouvé un exutoire visuel avec des morceaux tels que "Sharp Dressed Man" et "Legs" sur le MTV naissant. C'était l'un des premiers albums de l'industrie du disque à avoir été certifié diamant, bien au-delà de l'or et du platine, reflet de ventes dépassant les 10 millions d'unités.
En tant que groupe de tournée, ils ont été sans égal au cours des cinq dernières décennies, ayant joué devant des millions de fans sur quatre continents et ont fait l'objet de leur propre documentaire nominé aux Grammy Awards intitulé « That Little Ol' Band From Texas ». La composition du groupe des Gibbons barbus et Hill and Beard est restée intacte pendant plus de 50 ans. Lorsque Dusty a temporairement quitté la tournée à l'été 2021, Elwood Francis est entré en scène en acceptant la directive de Dusty d'être le choix parfait pour se substituer à la guitare basse et désormais assure la basse pour le présent ainsi que dans le futur.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...