STAIND a dévoilé dans la vidéo ci-dessous un tout nouveau single, "Lowest In Me", en avant première du prochain album du groupe, "Confessions Of The Fallen", qui sortira en septembre via Alchemy Recordings/BMG.
Les caractéristiques du son que le groupe a établi il y a près de 30 ans sont toutes là - la voix d'Aaron Lewis passant d'un chant mélodique à un rugissement infernal, la guitare féroce de Mike Mushok musclant la piste, Johnny April et Sal Giancarelli la propulsant avec une énergie de force industrielle . Mais ils glissent au travers quelques nouvelles touches, des saveurs électroniques qui donnent à la chanson, ainsi qu'au reste de l'album de 10 titres, une sensibilité rafraîchie et contemporaine, nous faisant savoir que c'est toujours STAIND mais que STAIND n'a pas été dans une capsule temporelle depuis son effort éponyme en 2011.
"Je voulais moderniser le son et nous mettre à jour", déclare Lewis. "Vous pouvez certainement reconnaître le groupe, mais en même temps, vous pouvez entendre que nous avons prêté attention et compris quel type de sons et d'approches nous pouvons utiliser qui n'existaient peut-être pas la dernière fois que nous avons fait cela." Ajoute Mushok, "C'est indéniablement la voix d'Aaron, et pareil pour les chansons. Nous nous sommes réunis et avons passé beaucoup de temps à nous concentrer sur la direction, et nous aimons vraiment comment ça s'est passé."
En décembre dernier, Mushok a parlé de sa relation de travail avec Lewis, en disant: "Nous le faisons depuis longtemps. C'est génial d'être de retour et de faire ça… Je pense que nous nous respectons vraiment. C'est en quelque sorte toujours comme ça. Pour la plupart, j'apporte la musique et il décide ce qu'il aime et sur quoi il veut écrire, et nous partons de là , avec quelques chansons incroyables aussi. Donc ça a été un très bon partenariat d'écriture, je pense.
En septembre dernier, Mushok a déclaré à Atlantic City Weekly que lui et Lewis continueraient à poursuivre d'autres projets - Mushok avec SAINT ASONIA, le groupe qu'il a cofondé en 2015 avec l'ancien chanteur de THREE DAYS GRACE Adam Gontier, et Lewis avec sa carrière solo country .
En 2021, STAIND a soutenu KORN sur une série de dates aux États-Unis.
STAIND a sorti sept albums depuis 1995, le dernier étant l'album éponyme de 2011. Le groupe a eu un certain nombre de chansons à succès au cours de ses deux premières décennies, y compris le hit du Top 10 "It's Been Awhile" de l'album n ° 1 "Break The Cycle". Les albums qui ont suivi "14 Shades Of Grey" et "Chapter V" ont également dominé le palmarès Billboard.
Line Up :
Aaron Lewis – chant, guitare rythmique (1995–2012, 2014)
Mike Mushok – guitare solo (1995–2012, 2014)
Johnny April – basse, chœurs (1995-2012, 2014)
Sal Giancarelli – batterie (2011–2012, 2014)
Label : Alchemy Recordings/BMG.
Sortie : 09/2023
Discographie :
Tormented (1996)
Dysfunction (1999)
Break the Cycle (2001)
14 Shades of Grey (2003)
Chapter V (2005)
The Illusion of Progress (2008)
Staind (2011)
Confessions Of The Fallen (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...