Guy Bailey, le guitariste originel des QUIREBOYS, est décédé. La nouvelle du décès de Guy a été annoncée par le chanteur du groupe Spike (alias Jonathan Gray), qui a écrit sur ses réseaux sociaux ce vendredi 7 avril : "J'ai le cœur brisé de devoir écrire ceci.
"Mon meilleur ami Guy Bailey est décédé paisiblement à l'hôpital la nuit dernière dans les bras de sa bien-aimée Bianca.
"Guy était l'homme le plus gentil et le plus drôle avec lequel vous pouviez avoir le plaisir d'être. Il était aimé de tous ceux avec qui il travaillait, de tous les groupes avec lesquels il a tourné et de tous les fans de THE QUIREBOYS qu'il ait jamais rencontrés. Il vous aimait certainement tous plus que vous ne le saurez jamais.
"J'ai tellement de choses que j'aimerais partager et dire à tout le monde à son sujet, mais c'est tellement difficile pour moi et pour tous ceux qui sont proches de lui. J'espère que vous comprenez tous. Mais pour les fans de THE QUIREBOYS, je voudrais juste dire, moi et Guy Bailey avons écrit les chansons d'un nouvel album, et moi et Chris Johnstone, Nigel Mogg et Rudy Richman exaucerons ses souhaits que ces chansons soient enregistrées et qu'un nouvel album de QUIREBOYS sorte cette année.
"Alors tout le monde lève un verre pour Guy Bailey et gardons le rock 'n' roll vivant pour lui. Je t'aime mon pote. Je sais que tu bois un verre avec nos pères maintenant et que tu regardes vers le bas et que tu nous regardes bouillonner. Ton meilleur pote Spikey xx".
Bailey et Spike ont formé THE QUIREBOYS en 1984 et étaient responsables de l'écriture de nombreuses chansons emblématiques du groupe, notamment "Hey You", "7 O'Clock", "I Don't Love You Anymore" et "There She Goes Again" du premier album classique des QUIREBOYS "A Bit of What You Fancy". Après la séparation de THE QUIREBOYS en 1993, Bailey a fait partie de la brève réunion du groupe britannique en 1995 mais n'a pas été inclus dans la formation de THE QUIREBOYS lorsque le groupe s'est reformé en 2001.
En mai dernier, Spike et Bailey ont annoncé qu'ils s'étaient réunis et qu'ils écrivaient ensemble un nouvel album qui, selon eux, sortirait sous le nom de THE QUIREBOYS.
Les retrouvailles entre Spike et Bailey ont eu lieu quelques semaines seulement après que THE QUIREBOYS ont annoncé qu'ils s'étaient séparés de Spike. En réponse, le chanteur a déclaré qu'il avait été licencié via une lettre signée par trois membres du groupe et il a accusé ses anciens camarades du groupe d'avoir tenté de "rediffuser les événements". Il a également juré de continuer à enregistrer et à tourner sous le nom de THE QUIREBOYS.
Le guitariste/chanteur des QUIREBOYS Guy Griffin a aussi rendu hommage au guitariste original du groupe, Guy Bailey.
Griffin a publié sur ses réseaux sociaux : "36 ans depuis notre rencontre, 6 ans dans un groupe ensemble, à travers tant de grands sommets et 30 autres années en tant qu'amis, frères d'armes. J'ai beaucoup appris de toi, très certainement, Chuck Berry licks ! Ton écriture a placé la barre très haut : de superbes chansons.
"Nous avons mis le feu au monde pendant un moment et je suis heureux d'avoir été avec toi lors de cette incroyable balade que nous avons partagée - des choses que nous seuls pouvons comprendre, personne d'autre.
"Les conversations vont me manquer, aussi les désaccords, mais plus que ça, tu vas me manquer. Je suis content d'avoir pu dire au revoir…
"Condoléances à Bianca et à ta famille.
"Que Dieu te bénisse mec."
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...