Le guitariste des WHO, Pete Townshend, a sorti "Can't Outrun The Truth", son premier single solo en 29 ans. Le clip officiel du morceau, réalisé par Michael Nunn et William Trevitt, peut être vu ci-dessous.
"Can't Outrun The Truth" a été composé et produit par l'épouse de Pete, Rachel Fuller, sous son nom de plume Charlie Pepper, et tous les bénéfices des ventes de vinyles et chaque téléchargement iront au Teenage Cancer Trust.
La chanson a été inspirée par les difficultés que tout le monde a rencontré émotionnellement en raison du manque d'interaction humaine causé par la pandémie. Il est également venu à l'esprit de Rachel que les jeunes qui suivent un traitement contre le cancer peuvent s'identifier à ces sentiments d'isolement.
Fuller déclare à propos de la genèse de la chanson: "Nous venions de déménager, et Pete était aussi heureux que Larry dans son studio, travaillant tous les jours et nous ne pouvions aller nulle part. Et j'ai vraiment commencé à penser à quel point cette période de temps allait être incroyablement difficile pour tant de gens. J'ai écrit des paroles, puis je me suis assise au piano et j'ai écrit la musique, et puis j'ai pensé, "Oh, j'aimerais vraiment l'enregistrer", parce que ce n'est vraiment pas une mauvaise chanson du tout - et ma période de chant est terminée depuis longtemps. Alors, j'ai demandé à Pete d'enregistrer la démo.
Townshend commente: "J'ai aidé Rachel à faire les démos de plusieurs de ses projets théâtraux. C'est vraiment une travailleuse rapide. Nous allons en studio pendant deux semaines et travaillons sur ce projet. Et deux heures plus tard, ou une heure plus tard, c'est fait. C'est donc facile de travailler avec elle.
"Can't Outrun The Truth" a été enregistré dans le home studio de Pete en septembre 2021, avec Pete jouant de la guitare lap steel et du violon et chantant. Une fois enregistré, le couple a décidé de sortir le morceau et de collecter des fonds pour le Teenage Cancer Trust.
Townshend poursuit : "Les années de pandémie ont été terribles pour les organisations caritatives. Le Teenage Cancer Trust a été créé afin de collecter l'argent d'une série de concerts à l'Albert Hall chaque année et de diverses autres choses qui avaient été toutes abandonné. Donc, l'idée de faire cela, c'est quelque chose qui est sorti du confinement à propos de la maladie mentale, mais aussi pour cet organisme de bienfaisance en particulier. Si vous avez un scénario dans lequel un membre de votre famille ou un adolescent a un cancer, il est traité , le confinement frappe, et vous n'êtes pas autorisé à aller leur rendre visite. Il y a une émotion que l'on retrouve la chanson.
Rachel et Pete ont contacté le célèbre artiste britannique Damien Hirst pour créer une l'art work pour le morceau. Le résultat est une peinture unique de Townshend, qui orne la pochette de 200 singles de 12 pouces de "Can't Outrun The Truth" (qui présente également le classique solo de Pete "Let My Love Open The Door" sur le B side). Pete a également signé chacun des singles qui sont destinés à devenir des pièces de collection instantanées. Les singles de 12 pouces seront disponibles exclusivement pour les fans présents aux concert du Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall du 21 au 26 mars.
Non seulement "Can't Outrun The Truth" est le premier single solo de Townshend en 29 ans, mais sa première vidéo solo en 40 ans . La vidéo a été tournée dans une série de performances en une seule prise par l'équipe créative de réalisateurs, Michael Nunn et William Trevitt.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...