Brian May a été officiellement fait chevalier par le roi Charles ce mardi 14 mars.
Le roi de 74 ans a fait du légendaire guitariste de QUEEN un Knight Bachelor lors d'une cérémonie d'investiture au palais de Buckingham à Londres. May a reçu cet honneur pour ses services à la musique et actions de bienfaisance.
"Pas de mots", a écrit May dans un post Instagram, partageant une photo de lui souriant alors que le roi Charles plaçait une épée sur son épaule.
Le guitariste de 75 ans, qui a joué "God Save The Queen" sur le toit du palais de Buckingham pendant le jubilé d'or, avant de se produire à nouveau au jubilé de platine deux décennies plus tard, était l'une des 1 100 personnes reconnues dans la list du King's 2023 New Year Honors, une tradition annuelle célébrant les réalisations et le service d'individus exceptionnels de tout le Royaume-Uni.
May a déclaré à Sky News qu'il était "plutôt heureux" que son voyage royal "se termine avec une épée sur mon épaule".
Il a décrit la chevalerie comme une "sorte de défi", en disant: "Je pense que c'est ainsi que je le considère, faire le bien dans le monde et faire mieux que ce que j'ai fait auparavant."
Le musicien, astrophysicien et défenseur du bien-être des animaux a déclaré que de toutes ses réalisations dont il était "probablement le plus fier etaient les petites choses que nous avons accomplies pour les animaux. C'est une chose en cours, et j'espère que la chevalerie aidera."
May avait précédemment été nommé CBE en 2005, tandis que le batteur de QUEEN Roger Taylor a été nommé OBE dans les honneurs du Nouvel An 2020.
Devenir chevalier ou dame est l'une des récompenses les plus prestigieuses du système britannique dans les distinctions honorifiques. Ces deux grades autorisent leurs membres à utiliser le titre de Monsieur pour les hommes et de Dame pour les femmes avant leur prénom. Cet honneur est décerné à ceux qui ont apporté une contribution majeure à toute activité, généralement au niveau national. Les chevaleries et les dames sont traditionnellement présentées avec une touche d'épée par le roi.
Parmi les autres musiciens qui ont reçu cet honneur prestigieux figurent Sir Paul McCartney, Sir Ringo Starr, Sir Mick Jagger, Sir Elton John, Sir Rod Stewart et Sir Tom Jones.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...