Le groupe de métal américain ICED EARTH sortira deux nouveaux EP le 28 avril via ROAR ! Rock Of Angels Records. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre The Clouding avec Matt Barlow.
Intitulés "Hellrider" et "I Walk Among You", ces sorties comprendront des enregistrements rares de la phase de transition entre le chanteur Tim "Ripper" Owens et son prédécesseur/successeur Matt Barlow en 2007 et 2008, une période particulièrement excitante et mouvementée dans l'histoire du groupe d'ICED EARTH. .
L'EP "Hellrider" se compose des chansons "Prophecy", "Birth Of The Wicked" et "The Coming Curse", à l'origine de l'album "Something Wicked This Way Comes" (1998), élu l'un des meilleurs disques de power metal de tous les temps par Metal Hammer. À la fin de l'été 2007, les trois morceaux ont été réenregistrés, avec Owens.
Le deuxième EP "I Walk Among You" comprend les morceaux studio "Setian Massacre", "A Charge To Keep" et "The Clouding" de l'album de 2007 "Framing Armageddon (Something Wicked Part I)", qui ont été remixés et remasterisés en 2008 et présentent Barlow, alors récemment revenu. De plus, il y a les morceaux live "Dark Saga", "Pure Evil" et "Iced Earth", enregistrés au Graspop Metal Meeting 2008 avec Barlow.
ICED EARTH commente les EP : "Avant, ces sorties n'avaient été publiées que sur CD. Maintenant, elles ont été remastérisées, avec de nouvelles illustrations, de nouveaux masterings, de nouveaux formats sur vinyle, disque photo, et elles seront être disponible en téléchargement numérique pour la première fois."
Les deux EP seront disponibles sur différents formats de vinyle et seront également publiés sous la forme d'un CD digipack deux-en-un et d'un combo de disques d'images 2LP.
"Hellrider" : produit par Jon Schaffer et Jim Morris. Conçu et mixé par Jim Morris. Artwork par Monte Moore et Roy Young. Mise en page par Roy Young.
"I Walk Among You": produit par Jon Schaffer et Jim Morris. Conçu et mixé par Jim Morris. Artwork par Sun Khamunaki. Mise en page par Roy Young.
Il y a près de deux ans, Schaffer a plaidé coupable pour son rôle dans l'émeute du Capitole américain.
Bien que Schaffer ait été initialement accusé de six crimes, dont celui de s'être livré à un acte de violence physique et d'avoir ciblé la police avec un gaz poivré, il a plaidé coupable à seulement deux chefs d'accusation : obstruction à une procédure officielle du Congrès ; et intrusion sur des terrains restreints du Capitole alors qu'il était armé d'une arme mortelle ou dangereuse. La première accusation est passible de 20 ans de prison, tandis que la seconde est passible de 10 ans de prison.
Dans le cadre de l'accord de plaidoyer, Schaffer a accepté de coopérer avec les enquêteurs et de témoigner potentiellement dans des affaires pénales connexes. En échange de l'aide de Schaffer, le ministère de la Justice pourrait plus tard exhorter le juge à faire preuve de clémence lors de sa condamnation.
Selon un communiqué de presse du ministère de la Justice d'avril 2021, Schaffer a "reconnu qu'il est un membre fondateur à vie" du groupe extrémiste de droite Oath Keepers.
Le musicien de 54 ans a été le premier accusé de l'émeute du Capitole à conclure un accord de plaidoyer.
Tracklist :
"Hellrider" (feat. Tim "Ripper" Owens)
01. Prophecy
02. Birth Of The Wicked
03. The Coming Curse
"I Walk Among You" (feat. Matt Barlow)
04. Setian Massacre
05. A Charge To Keep
06. The Clouding
07. Dark Saga (Live at Graspop 2008)
08. Pure Evil (Live at Graspop 2008)
09. Iced Earth (Live at Graspop 2008)
Line Up :
Hellrider :
Jon Schaffer - Rythme, Lead, Basses, Chœurs
Tim Owens - Chant principal
Brent Smedley - Batterie
Tim Mills - Solos de guitare
I Walk Among You :
Jon Schaffer - Rythme, Lead, Basses, Chœurs
Matt Barlow - Chant principal
Brent Smedley - Batterie
Troy Seele - Solos de guitare
Grasspop 2008
Jon Schaffer - Guitare rythmique, chœurs
Matt Barlow - Chant principal
Brent Smedley - Batterie
Troy Seele - Guitare solo
Freddie Vidales - Guitare basse
Label : ROAR ! Rock Of Angels Records.
Sortie : 28/04/2023
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...