Rufus Publications a annoncé le troisième titre d'une nouvelle série de livres en noir et blanc intitulée "Portraits", ayant pour sujet le légendaire groupe IRON MAIDEN, et couvrant les années où le combo est devenu une force majeure du Heavy Metal britannique avec le chanteur Paul Di'Anno.
Il présente des centaines d'images en noir et blanc inédites et soigneusement restaurées du groupe en train de jouer, de répéter, d'enregistrer et bien sûr de jouer en live lors d'une série de concerts cruciaux (y compris les légendaires Ruskin Arms) alors qu'ils émergeaient comme l'un des groupes de heavy metal les plus importants du Royaume-Uni.
Le livre est carré de 230 mm, relié, 240 pages, imprimé sur du papier couché mat de luxe 170 g/m². Le livre est livré avec une affiche dépliante et est présenté dans un étui noir avec un logo en feuille d'or. L'édition principale est tirée à 666 exemplaires numérotés. En plus de cela, une édition cuir et métal beaucoup plus grande et ultra-limitée mesurant 375 mm carrés et présentée en cuir recyclé et un étui en aluminium soudé à la main est également en cours de préparation dans une série de seulement 66 exemplaires numérotés. Cela se vendra 500 £ et est livré avec une copie de l'édition standard plus une impression en édition limitée. John Tucker a écrit un essai historique couvrant la période et Geoff Barton, rédacteur en chef fondateur de Kerrang! et écrivain sur Sounds, partage ses réflexions alors que le groupe émergeait des cendres du NWOBHM.
Le livre sera mis en vente le vendredi 10 mars à 15 h. Heure du Royaume-Uni et bénéficiera d'une remise de précommande de 10 % si commandé avant le 30 avril 2023. Les livres seront expédiés dans le monde entier en juillet 2023.
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...