La tournée européenne de Devin Townsend passera par Lille, Toulouse, Marseille, Clermont-Ferrand, Paris ce mois de mars 2023, pour la promotion de Lightwork, son dernier album sorti en octobre dernier.
Les dates sont les suivantes :
05 mars – Lille, France : Le Splendid
20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
21 mars – Marseille, France : Le Moulin
22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
26 mars – Paris, France : L’Olympia
https://www.hevydevy.com/
https://www.youtube.com/user/poopynuggeteer
Au cours des 25 dernières années, le très accompli Devin Townsend a su rester cohérent, sans pour autant qu’on puisse anticiper sa musique.
Réalisant constamment des percés uniques dans des styles de musique très particulier, il a suivi sa muse peu importe les routes sur lesquelles elle l’a mené depuis trois décennies.
Si le Heavy Metal, et le Rock Progressif ont toujours été sa principale préoccupation, chaque année passé a débouché sur de nouveaux projets qui l'ont mené à bifurquer de la country, au new-age, de l'ambient à la noise ou encore au théâtre musical.
Malgré son attachement à ses fans, en constante évolution, il a rendu difficile de classer avec beaucoup de précision sa musique.
Qui est Devin Townsend ?
Quelle est son identité musicale ?
Avec son dernier album « Empath » , nous avons pu constater que Devin Townsend représentait l’ensemble de ces genres musicaux.
Depuis ces dernières années, le succès pour lequel Devin a beaucoup travaillé, lui est venu de son pouvoir de contrôler son propre destin créatif.
Les récents succès de son DVD au Royal Albert Hall à guichets fermés, son film « Retinal Circus » paru en 2012, ou encore son DVD live paru l’année dernière avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra National de Plovdiv, l’ont mis dans une position où il se définit une fois pour toute comme une force musicale en dehors de toute classification de genre.
Le groupe de Metal Progressif français Klone et les Norvégiens de Fixation ont été choisis pour faire la première partie
Klone (Metal/Rock Progressif - Poitiers)
http://klonosphere.com/klone/
https://www.facebook.com/kloneband
https://www.instagram.com/kloneband/
https://www.youtube.com/watch?v=yviLDZZDTMk
L'immobilisme est un terme qui n'existe pas pour le groupe français d'art-rock Klone. Les albums "Here Comes The Sun" et "Le Grand Voyage" ont démontré à quel point le groupe était capable de déployer de sublimes atmosphères aériennes et de tisser de lourdes toiles sonores hypnotiques.
Sur le nouvel album "Meanwhile", qui sortira le 10 février 2023, Klone a une fois de plus innové et défriché de nouveaux territoires sonores et développé sa signature sonore expansive.
L’album, aux textures tentaculaires, enregistré en février 2022 avec le producteur Chris Edrich (TesseracT, Leprous, The Ocean Collective), "Meanwhile" est une chronique des meilleurs et des pires aspects de l'humanité.
Les textes du chanteur Yann Ligner, souvent méta, décrivent des événements qui se déroulent au même moment mais dans des lieux différents, tandis qu'il réfléchit aux choix que l'on fait contre notre gré et qui peuvent changer le cours des choses.
Fixation (Metalcore, Rock & Post Metal - Norvège)
https://www.fixationband.com/
https://www.facebook.com/FixationMusic
https://www.instagram.com/fixationband/
https://fixationphl.bandcamp.com/
Le groupe norvégien de metalcore Fixation est apparu en 2020 et s'est rapidement fait un nom avec la sortie de son premier EP "Global Suicide".
Leur single suivant "Stay Awake" est sorti en 2021 et a réussi à capter l'attention de médias internationaux notables tels que Metal Hammer (DE), Kerrang ! Magazine (UK), Kaaoszine (FI) et BBC (UK).
En 2022, ils ont continué à construire leur réputation avec la sortie de "More Alive" et "Claustrophobic" et des performances à des festivals, ainsi que des dates de tournée avec des groupes comme Leprous, Smash Into Pieces et Djerv.
Le mélange unique d'éléments électroniques, de rock et de post-metal combiné à leurs paroles chargées d'émotions et de réflexion, crée un tourbillon d'agressivité mélancolique qui laisse le public sur sa faim.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...