RILEY'S L.A. GUNS sortira son deuxième album, "The Dark Horse", le 22 janvier via Golden Robot Records. Il va sortir plus de deux mois après le décès du batteur et leader du groupe, Steve Riley, qui aurait fêté son 68ème anniversaire le jour de cette sortie de "The Dark Horse".
En plus de Riley, la formation la plus récente de RILEY'S L.A. GUNS comprenait le guitariste/chanteur Kurt Frohlich, basé à Orlando, en Floride, le bassiste Kelly Nickels (membre de l'incarnation "classique" de L.A. GUNS) et le guitariste Scott Griffin, qui jouait de la basse pour L.A. GUNS. de 2007 à 2009, puis de 2011 à 2014.
En septembre 2023, RILEY'S L.A. GUNS a sorti la chanson titre « The Dark Horse » via Golden Robot Records. Le morceau est arrivé sept mois après que RILEY'S L.A. GUNS ait publié une autre nouvelle chanson, "Rewind", numériquement via Golden Robot. En octobre 2022, RILEY'S L.A. GUNS sort un single intitulé « Overdrive ».
Riley est décédé le 24 octobre 2023 à l'âge de 67 ans. Avant son décès, Steve luttait depuis plusieurs semaines contre un cas grave de pneumonie. Son épouse Mary Louise et son fils Cole étaient à ses côtés dans ses derniers instants.
Riley était le batteur de W.A.S.P. sur les deuxième et troisième albums du groupe - "The Last Command" de 1985 et "Inside The Electric Circus" de 1986 - et sur les tournées mondiales de 1984 à 1987. Après avoir quitté W.A.S.P., Riley a rejoint L.A. GUNS et a joué sur les LP les plus réussis commercialement de ce groupe.
30/09/2023 - RILEY'S L.A. GUNS a sorti un nouveau single, "The Dark Horse", numériquement via Golden Robot Records, vidéo audio ci-dessous, en avant première du prochain album du groupe, "The Dark Horse"
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Rewind.
Avec Steve Riley, Kelly Nickels, Scott Griffin et Kurt Frohlich. C'est la deuxième piste du groupe en route pour leur nouvel album très attendu The Dark Horse.
"Rewind" traite des pauses complexes de la relation entourant l'infidélité. "Rewind parle de comment quelque chose de si doux peut devenir si amer", déclare Kelly Nickels.
Il s'agit d'une histoire aussi vieille que le temps : trouver quelqu'un de vraiment spécial et s'impliquer, puis au fil du temps, vous découvrez qu'ils vous trompent et vous manipulent avec des mensonges. Le sentiment de frustration s'installe lorsque vous réalisez que vous devez y mettre fin et que vous souhaitez pouvoir revenir en arrière et "rembobiner" pour prendre des décisions différentes.
"Comme prévu, une autre attaque dévastatrice par les L.A. Guns de Riley. Je ne peux pas attendre que le monde entende leur deuxième album, cela les définira certainement par rapport à tous les autres", déclare Mark Alexander-Erber, fondateur et PDG de Golden Robot Global Entertainment.
Pour accompagner leur nouveau single "Rewind", le groupe sort une série limitée de vinyles en édition limitée.
Avec chaque single menant à la sortie de leur nouvel album The Dark Horse, Riley's L.A. Guns sortent une série limitée en édition limitée, avec le bundle n°2 disponible à la précommande aujourd'hui. Chaque bundle comprendra un vinyle rouge 7" en édition limitée et un 12" de couleur différente du prochain album, le 12" du bundle n°2 étant un mélange rouge et noir.
Vous pouvez précommander le bundle n°2 et écouter "Rewind" le 17 février.
Riley's L.A. Guns annonceront bientôt leurs prochaines dates de tournée. Toutes les dates peuvent être trouvées sur : https://laguns.net
À propos de Riley's L.A. Guns
Après une pause et quelques changements de personnel, le groupe a été réinventé en tant que Riley's LA Guns avec le retour de membre original Kelly Nickels à la basse, Steve Riley qui est le membre le plus constant de tous les temps toujours à la batterie, Scotty Griffin à la guitare et Kurt Frohlich à la voix lead. Après avoir signé un contrat multi-album avec le label indépendant de rock international Golden Robot Records, les L.A. Guns de Riley ont sorti leur premier album Renegades à un accueil critique favorable.
Maintenant, avec plus de 30 ans de matériau remarquable, de ventes de disques d'or, de tournées mondiales et de controverse, le groupe a prouvé être un véritable guerrier du genre hard rock des années 80 et est prêt à le déchirer dans le monde entier en offrant aux auditeurs un rock n'roll haute octane.
HIM Media
Tracklist :
01. Overdrive
02. Rewind
03. The Dark Horse
04. Somebody Save Me
05. Sweet Summer Girl (Florida)
06. The Truth
07. Changing Lights
08. It's The World
09. Downday Drag
10. While I'm Away
Line Up :
Steve Riley (batterie)
Kurt Frohlich (chant, guitare)
Scott Griffin (guitare)
Kelly Nickels (basse)
Label : Golden Robot Records
Sortie : 22/01/2024
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...