L'ancien chanteur de QUEENSRŸCHE, Geoff Tate, a célébré son 64ème anniversaire ce samedi 14 janvier lors de son concert au Amaturo Theatre de Fort Lauderdale, en Floride. Une vidéo filmée par des fans du public chantant "Happy Birthday" au chanteur et Geoff soufflant les bougies de son gâteau d'anniversaire peut être vue ci-dessous, ainsi que le concert complet.
La tournée "Big Rock Show Hits" de Tate a débuté le 1er décembre. Tate et son groupe international - avec les guitaristes Kieran Robertson d'Ecosse, James Brown d'Irlande et Alex Hart de Boston ainsi que le bassiste Jack Ross d'Ecosse, le batteur Danny Laverde de Cincinnati et le claviériste Jason Ames - ont visité 28 villes à travers les États-Unis, dont Cleveland, Phoenix, Dallas, Houston, Denver et Nashville, lors d'une première étape de tournée qui a culminé le jour de l'anniversaire de Geoff.
Cinq jours seulement après leur dernier concert aux États-Unis en janvier, le groupe se lancera dans la tournée du 30e anniversaire d' "Empire" qui commence à Rio De Janeiro, au Brésil, le 19 janvier, puis se dirige vers l'Europe pendant deux semaines, rapidement suivie de trois concerts en Australie. Après "the land down under," , ils retourneront en Europe jusqu'à la mi-mars. Ils reviendront début juin pour une autre grande tournée européenne.
Dans une récente interview avec Conversaciones Necias, on a demandé à Tate s'il avait pensé à son éventuelle retraite. Il a répondu: "Je pense que je continuerai à voyager et à chanter des chansons jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire. J'aime vraiment ça. C'est un style de vie merveilleux, et j'ai beaucoup de chance d'être toujours en bonne santé et capable de le faire.
"Les gens me disent tout le temps : 'Quand vas-tu avoir un vrai boulot ?'", a-t-il lancé. "C'est mon travail."
Il y a quatre ans, Tate semblait plus ouvert à l'idée de se retirer un jour de l'enregistrement et de la performance en live. À l'époque, il avait déclaré à Brickhouse TV : "Si et quand je pourrai prendre ma retraite à un moment donné, ce que j'aimerais faire de mon temps [c'est] simplement le passer dans le vignoble. Il y a un moment où vous devez faire preuve de gentillesse de raccrocher vos chaussures rock n' roll et ne sortir qu'occasionnellement. J'ai 19 albums, et je veux vraiment en faire au moins 20, donc je pense que j'ai un album de plus en moi, peut-être deux.
Mais au début de 2021, Geoff a apparemment changé d'avis, déclarant à Aftershocks TV : "Je ne peux pas imaginer m'arrêter – je ne peux vraiment pas. J'adore voyager et j'adore jouer, donc j'ai le concert parfait. [Rires ] Je ne vois rien d'autre que je préférerais faire à part jouer de la musique. Donc je suppose que tant que je suis toujours en bonne santé et que je peux encore chanter [les chansons], je continuerai à le faire.
En novembre, Geoff a déclaré qu'il n'avait toujours pas complètement récupéré après avoir récemment subi une intervention cardiaque non précisée.
Tate a discuté de sa santé dans une interview avec Tulsa Music Stream. Lorsqu'on lui a demandé s'il se sentait de retour à cent pour cent près de six mois après être passé sous le couteau, Geoff a répondu: "Ouais, je pense que je le suis - je ne sais pas si je dirais" cent pour cent ", mais je pense qu'après le Nouvel An, j'approcherai ce chiffre. C'était quelques mois vraiment difficiles . [Je n'avais] jamais été [sérieusement] malade de ma vie - je n'avais jamais été dans un hôpital - donc c'était quelque chose qui était assez difficile pour s'y habituer."
En août dernier, Tate a déclaré qu'"il a fallu environ un mois" avant qu'il "puisse émettre un son" et finalement retrouver sa voix .
"Je n'avais jamais été dans un hôpital auparavant de ma vie, et je n'avais jamais rien eu de mal , et c'était la première expérience pour moi", a-t-il expliqué à Ritchie Birnie. "Et j'étais juste étonné de voir à quel point cela m'a pris. J'ai toujours été une personne assez physique et assez forte, mais, mec, quand je suis sorti de l'hôpital, j'étais faible. Je pouvais à peine marcher."
La récente tournée de Tate a célébré le 30e anniversaire des albums "Empire" et "Rage For Order" de QUEENSRŸCHE.
En avril 2014, Tate et QUEENSRŸCHE ont annoncé qu'un accord avait été conclu après une bataille juridique de près de deux ans au cours de laquelle le chanteur a poursuivi les droits sur le nom QUEENSRŸCHE après avoir été licencié en 2012. Les autres membres originaux de QUEENSRŸCHE Michael Wilton (guitare), Scott Rockenfield (batterie) et Eddie Jackson (basse) ont répondu par une contre-poursuite. Le règlement comprenait un accord selon lequel Wilton, Rockenfield et Jackson continueraient en tant que QUEENSRŸCHE, tandis que Tate aurait le droit exclusif d'interpréter les albums "Operation: Mindcrime" et "Operation: Mindcrime II" dans leur intégralité en live.
Tate a été remplacé dans QUEENSRŸCHE par l'ancien chanteur de CRIMSON GLORY, Todd La Torre.
Geoff se lancera dans une tournée plus tard cette année pour célébrer le 35e anniversaire de "Operation: Mindcrime".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...