En décembre 2012, Ann et Nancy Wilson de HEART ont livré une interprétation émouvante de "Stairway To Heaven", la chanson signature de LED ZEPPELIN, au Kennedy Center Honors. Ils ont été rejoints par Jason Bonham, fils du batteur original John et batteur du concert des retrouvailles de LED ZEPPELIN en 2007.
Leur version du morceau s'est progressivement développée pour inclure une section de cordes, une horde de choristes et le Joyce Garrett Youth Choir. Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones étaient assis à regarder depuis le balcon et étaient visiblement émus, en particulier Plant, qui avait les larmes aux yeux.
Robert est revenu sur l'expérience de regarder HEART interpréter le classique de ZEPPELIN dans une nouvelle interview avec Vulture. Il a déclaré : "Regardez la compagnie que j'avais ce soir-là. À côté de qui j'étais assis? Que se passait-il? Je ne connaissais même plus les gens. Comment sommes-nous passés d'un groupe de blues britannique à ce ridicule Et bien, ridicule est un terme multiforme. Nous avons tous pris du recul à la fin des sessions, ébranlés par les transitions tout au long de la chanson. Mais 'Stairway To Heaven' a sa propre vie. Plus tard, je me suis souvent senti étranger, vulnérable et sincère, puis les années ont continué. Ce n'était plus la nôtre et ça ne devrait plus l'être..
"J'ai laissé tellement de choses derrière moi. Et ce soir-là, je regardais une reconstitution - intelligente, bien intentionnée et respectueuse", a-t-il poursuivi. "J'étais dans la galerie en train de scruter et de suivre une excellente exposition. Moi et ma contribution à tout cela, nous étions suspendus au pays des hommages intemporels, si loin de la scène, et si loin de la maison à laquelle l'ai donné. Je me suis senti éloigné de toute l'affaire, de la chanson, et du fait que les années l'ont menée au mieux. Elle avait sa propre impulsion. Je l'ai regardée partir. C'était comme une belle plume, un ballon ou une bulle.
"C'était juste quelque chose que je n'aurais jamais, jamais pensé que je regarderais depuis cette galerie. Je savais que ça allait arriver - le Kennedy Center nous a dit de s'attendre à quelque chose - mais je ne savais pas comment ça allait être. C'était une performance spectaculaire. Je suis maintenant un voyeur. Je n'en suis plus responsable. J'adore la chanson. Elle est venue en moi et m'a enlevé toutes les années de participation à tout cela. Parce que peut-être que tout était fini pour nous bien avant que ce ne soit fini. Tout était définitivement fini sans John. Je veux dire ça. Nous parlons ici d'une chanson d'il y a plus de 50 ans. C'est juste un magnifique performance à regarder et ça me tue à chaque fois. Ça me tue de deux ou trois manières différentes. Je me dis oh mon Dieu.
"Certaines personnes sont complètement prises au piège de leurs réalisations, et cela doit être un véritable enfer", a ajouté Plant. "Mais peut-être que l'une des choses à propos de 'Stairway To Heaven' était que le développement de la chanson était exactement cela. D'une certaine manière, c'était quelque chose de très, très spécial, avec lequel je n'ai pas vraiment de lien. Kennedy Center, cela m'a rappelé que j'avais une part de responsabilité, pour le meilleur ou pour le pire, dans cette chanson. Il ne s'agissait pas vraiment de savoir qui avait fait du bon travail, bien qu'Ann soit une chanteuse spectaculaire."
Il y a deux ans, Ann a évoqué l'expérience de jouer pour les membres de ZEPPELIN dans une interview avec Vulture. Elle a dit: "Il y avait une possibilité que [Nancy et moi] aurions pu nous dissoudre dans les nerfs, alors nous nous sommes retournés et nous nous sommes regardés juste avant d'y aller et avons dit:" Nous n'allons pas penser à ça maintenant et nous allons garder les yeux sur le ballon. J'avais appris et étudié la méditation à ce moment-là, et je lui ai dit de faire la chose… tu as un bol d'eau et tu le tiens et tu ne veux pas en renverser, alors tu te concentres simplement sur le bol d'eau. de l'eau. Le bol d'eau dans ce cas était la chanson. [Rires] Et puis nous avons paniqué après. Et nous l'avons fait !"
Lorsqu'on lui a demandé si elle sentait qu'elle et ses camarades de groupe avaient accompli quelque chose de spectaculaire, Ann a déclaré: "En fait, j'ai ressenti chaque seconde comme, sans trop l'exagérer, proche de l'orgasme en termes de bonheur. Je me sentais bien éveillée et vivante , et j'ai ressenti le contenu émotionnel de la chanson jusqu'au sol. C'était vraiment authentique. Les émotions impliquées dans une performance qui étaient bien éveillées et dans l'instant.
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