17/01/2023 : Le guitariste de JOURNEY Neal Schon déclare maintenant que le co-fondateur de JOURNEY, Gregg Rolie, ne participera pas à la tournée du 50e anniversaire du groupe, qui débutera le mois prochain.
Il y a quelques semaines, le guitariste co-fondateur de JOURNEY a laissé entendre que Rolie ferait une apparition lors du prochain trek du groupe, vraisemblablement à la place du claviériste de longue date Jonathan Cain, avec qui Neal se dispute publiquement. Mais Cain a déclaré plus tard qu'il prendrait la route avec JOURNEY malgré les suggestions contraires de Schon.
05/01/2023 : Le guitariste de JOURNEY Neal Schon déclare qu'il ne "reçoit pas d'ordres" sur la façon de diriger le groupe qu'il a co-fondé en 1973.
Le musicien de 68 ans a fait ce commentaire un jour après avoir laissé entendre que le co-fondateur de JOURNEY, Gregg Rolie, fera une apparition lors de la prochaine tournée du 50e anniversaire du groupe, vraisemblablement à la place du claviériste de longue date Jonathan Cain, avec qui Neal s'est querellé publiquement.
"Personne ne va me dicter à ce stade ce que je peux et ne peux pas faire en ce qui concerne JOURNEY", a écrit Schon sur Twitter. "Je ne suis pas venu ici et je ne suis pas ici pour être commandé - je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. C'est mon groupe et je le mène comme je lveux et j'apporterai les bons changements si nécessaire." Lorsque l'un des abonnés de Neal sur Twitter lui a demandé qui essayait de "vous dicter", Schon a répondu : "Découvrez le."
Plus tôt cette semaine, Schon a évoqué la participation de Rolie à la prochaine série de dates de JOURNEY dans un article sur les réseaux sociaux. Après que Neal ait partagé un graphique pour le 50e anniversaire de JOURNEY sur sa page Facebook, un fan a commenté : "J'ai tellement hâte d'y être. S'il vous plaît, dites-moi que Gregg Rollie vient avec nous ! C'est le meilleur claviériste et un co-fondateur. Cela semble juste. Le timing ne pourrait pas être meilleur non plus !!!!" En réponse, Neal a écrit : "tu le verras".
Le dernier message de Neal est survenu quelques semaines seulement après que Cain ait riposté à Schon lorsque le guitariste de JOURNEY l'a traité d '"hypocrite" pour avoir interprété la chanson à succès du groupe de 1981 "Don't Stop Believin '" à la propriété Mar-a-Lago de Donald Trump. Cain, dont l'épouse, Paula White-Cain, est la conseillère spirituelle autoproclamée de l'ancien président, a joué le morceau en novembre avec en choristes la représentante américaine Marjorie Taylor Greene, la fiancée de Donald Trump Jr. Kimberly Guilfoyle et l'ancien gouverneur de l'Arizona Kari Lake.
"Neal Schon devrait se regarder dans le miroir lorsqu'il m'accuse de nuire à la marque JOURNEY", a déclaré Cain dans un communiqué. "Je l'ai vu endommager notre marque pendant des années et je suis victime à la fois de son comportement bizarre et de celui de sa femme."
Un avocat de Schon a envoyé une lettre de cessation à Cain après qu'il se soit produit dans le domaine de Trump en Floride.
La dernière décision judiciaire est intervenue quelques semaines après que Schon a intenté une action en justice contre Cain devant un tribunal de l'État de Californie, alléguant que Cain a créé une carte American Express sans le dire à Schon et que "des millions de fonds JOURNEY y ont transité". Cain, pour sa part, a accusé Schon d'avoir abusé de la carte, citant ses "dépenses excessives et son style de vie extravagant".
Un mois plus tôt, l'ancien chanteur de JOURNEY, Steve Perry, avait intenté une action en justice contre Schon et Cain, leur demandant de cesser d'enregistrer des marques fédérales sur les noms de nombreux succès du groupe.
Rolie a été le premier chanteur de JOURNEY, bien que son rôle ait rapidement diminué lorsque Perry est arrivé en 1977. Gregg a quitté JOURNEY en 1980, juste avant que le groupe n'atteigne ses sommets commerciaux.
En 2019, Rolie a déclaré au magazine Rolling Stone qu'il avait quitté JOURNEY "parce que je n'aimais plus ma vie. Je l'ai dit un million de fois et je sais qu'il y a des gens qui disent:" Ce n'est pas la raison. Mais je suis parti parce que je n'étais pas satisfait de ce que je faisais dans ma propre vie. J'ai adoré la musique. J'ai adoré ce que nous avons construit. Je n'étais tout simplement pas content, alors j'ai dû souffler dessus et arrêtez ça. »"
Il a poursuivi: "Tout le monde pense que c'est parce que Perry est entré et a commencé à chanter tous les rôles principaux. Mon Dieu! Encore une fois, il était bienvenu pour moi. Et il pouvait chanter comme un oiseau ! Ce n'était pas trop difficile à comprendre. Je n'ai jamais été contre.
Rolie a poursuivi en disant qu'il buvait trop et qu'il voulait fonder une famille. Il a également dit qu'il était heureux du fait que JOURNEY soit devenu un nom familier après son départ. "Je me suis senti très fier d'avoir aidé à construire quelque chose qui est allé à cethauteur", a-t-il déclaré. "J'ai toujours ressenti ça. Ouais, sans moi, ça ne serait peut-être jamais arrivé. Mais ce n'est pas à propos de moi. C'est à propos de tout. C'est une idée fausse dans ce métier de "Qui fait quoi?" Nous avons tous fait quelque chose."
La tournée de JOURNEY avec TOTO débutera le 4 février à Allentown, en Pennsylvanie. Présenté par AEG Presents, le "Freedom Tour 2023" fera escale à Austin, Montréal et Memphis avant de se terminer le 25 avril à la toute nouvelle Acrisure Arena de Palm Springs, en Californie.
La course de 2023 comprend des dates reportées à Washington, D.C., ainsi qu'à Hartford, Toronto et Québec, qui ont été reportées l'année dernière en raison du coronavirus.
No one is going to dictate to me at this point what I can and cannot do in regards to Journey. I haven’t been here and not here to take orders- never have and never will. It’s my band and I’ll own it as I should and make the right changes as needed. NS pic.twitter.com/VKFXSrhOvQ
— NEAL SCHON MUSIC (@NealSchonMusic) January 5, 2023
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...