Les avatars solo d'Ozzy Osbourne et de Lemmy de MOTÖRHEAD figuraient parmi les têtes d'affiche de l'édition 2022 de l'emblématique festival mondial de métal en tournée Ozzfest.
L'événement, qui a lancé la carrière d'innombrables groupes, dont SLIPKNOT, DISTURBED, SYSTEM OF A DOWN, INCUBUS, LAMB OF GOD et bien d'autres, est arrivé à Decentraland à la fin de la semaine dernière et comprenait également des "performances" de MEGADETH et SKID ROW, entre autres. , via leurs vidéoclips officiels respectifs.
L'Ozzfest 2023 faisait partie de la deuxième édition du Metaverse Music Festival (MVMF) de Decentraland, le plus grand monde social virtuel détenu et exploité par les utilisateurs au monde. Le MVMF de cette année a présenté 100 artistes confirmés sur des scènes de genre communautaires uniques et avec des expériences musicales immersives nouvellement créées et compatibles Web3. Présenté par la plateforme d'actifs numériques Kraken, MVMF était gratuit pour tous, sans VR, billet ou casque requis.
"Je suis ravi d'amener Ozzfest dans le métaverse", a déclaré Osbourne dans un communiqué de presse avant l'événement. "Cela me permet, à moi et aux autres groupes à l'affiche, d'atteindre nos fans d'une nouvelle manière innovante."
En octobre 2021, Decentraland a accueilli le premier Metaverse Music Festival qui a accueilli plus de 80 artistes, dont les innovateurs du Web3 Deadmau5, 3LAU, Paris Hilton, RAC et Alison Wonderland, et a vu 50 000 participants uniques au cours de l'événement de quatre jours. Depuis lors, des artistes majeurs, dont Jason Derulo et Grimes, labels et producteurs, ont adopté des performances virtuelles menant à MTV annonçant une nouvelle catégorie de métaverse lors de leurs VMA 2022.
Le Metaverse Music Festival a présenté des conservateurs qui redéfinissent la propriété intellectuelle et cherchent à transformer l'industrie de la musique grâce à la technologie Web3 et aux logiciels d'intelligence artificielle.
Cette année, Decentraland a doublé la musique dans le métaverse. MVMF a présenté la dernière technologie métavers qui offre aux auditeurs des expériences vraiment uniques uniquement disponibles via un monde virtuel. La fonction Emotes unique de Decentraland a permis à n'importe quel créateur du monde entier de créer des mouvements et des gestes personnalisés qui ont donné vie à votre avatar, et ont joué un rôle central dans la façon dont les spectateurs se sont amusés à travers la danse et l'expression de soi pendant le festival. La nouvelle technologie de capture de mouvement a également été démontrée sur cette scène mondiale par Move.ai qui permet la capture de mouvement sans costume et Kinetix.tech qui vise à permettre aux créateurs de créer des NFT émoticônes en utilisant uniquement une caméra de téléphone. Le partenaire présentateur Kraken a également lancé une série de vêtements NFT exclusifs pour les festivaliers, a dévoilé une galerie NFT éphémère et a organisé une afterparty spéciale du festival.
Lancé en 2020, Decentraland est un monde social virtuel propulsé par la blockchain Ethereum et le premier métaverse décentralisé. Au sein de la plate-forme Decentraland, les utilisateurs peuvent créer, expérimenter et monétiser du contenu et des applications, ainsi que socialiser et assister à un large éventail d'événements communautaires quotidiens. Decentraland est unique en ce sens qu'il est détenu, créé et gouverné par les personnes qui l'utilisent au quotidien. Grâce à l'organisation autonome décentralisée (DAO), les utilisateurs peuvent soumettre des propositions et même demander des subventions pour que la communauté vote.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...