Richie Sambora a déclaré qu'il y avait une "possibilité" qu'il puisse retrouver BON JOVI pour une apparition à un festival au Royaume-Uni l'année prochaine.
Le guitariste/chanteur de 63 ans a évoqué une éventuelle collaboration renouvelée avec ses anciens camarades de groupe, en s'adressant à Metro sur le tapis rouge des Music Industry Trust Awards au Grosvenor House Hotel de Londres, lundi 7 novembre. Interrogé sur les chances qu'il se remette avec BON JOVI pour une performance en tête d'affiche sur la Pyramid Stage au festival de Glastonbury l'été prochain, Sambora a déclaré avec un "sourire effronté" sur son visage, "C'est une possibilité. Nous en parlons un peu. "
Il y a deux ans, Sambora a dévoilé sa décision controversée de quitter BON JOVI en 2013 dans une interview avec le magazine People, affirmant qu'il souhaitait passer plus de temps avec sa fille Ava, aujourd'hui âgée de 25 ans.
"Ce n'était en aucun cas une décision populaire, évidemment, mais il n'y avait vraiment presque pas de choix. J'avais beaucoup de travail autour de ma vie personnelle ", avait déclaré le guitariste.
"Nous avons traversé beaucoup de choses ensemble. C'était une période de soutien psychologique pour la famille. Vous savez, je ne suis pas un ange. Mais j'ai réalisé qu'Ava avait besoin de moi à ce moment-là. La famille devait être une priorité, et c'est ce qui s'est passé."
Sambora, qui a passé du temps en cure de désintoxication en 2007 et 2011 pour abus d'alcool et de médicaments sur ordonnance, a ajouté que le style de vie rock and roll a finalement fait des ravages.
"Mon dieu, quand je regarde en arrière et que je commence à lister les tournées … 18 mois et demi de route, 52 pays", a-t-il déclaré. "C'était vraiment le moment de faire une pause. Nous l'avons fait 14 fois sur une période de 31 ans."
Deux mois plus tôt, Sambora avait déclaré au Daily Mail du Royaume-Uni qu'il n'était pas opposé à rejoindre un jour BON JOVI, à condition que les circonstances s'y prêtent. "Cela devrait être une situation spéciale pour que je revienne, mais je ny compte certainement pas", a-t-il déclaré. "Je n'ai aucune méchanceté envers le groupe."
Les commentaires de Richie sont arrivés quelques semaines seulement après que Jon Bon Jovi ait déclaré à Rock Antenne en Allemagne qu '"il ne se passe pas un jour sans que je souhaite que Richie soit toujours dans le groupe. En fait, c'est à cause de son incapacité à se ressaisir que nous avons continué et écrit 'This House Is Not For Sale''."
Sambora, qui a rejoint BON JOVI en 1983 et a co-écrit la plupart des succès emblématiques du groupe au cours des trois décennies suivantes, n'a pas donné de concert avec le groupe depuis qu'il a quitté la tournée "Because We Can" il y a sept ans. Il a dit plus tard qu'il pensait que BON JOVI "aurait dû faire plus de progrès pour devenir un groupe" et ne pas devenir "Jon le leader et rien d'autre". Jon, à son tour, a affirmé que les "choix" de Sambora l'avaient "égaré".
Sambora a rejoint BON JOVI sur scène en avril 2018 lors de la cérémonie d'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame à Cleveland, marquant sa première performance avec le groupe en cinq ans. Apparaissait également avec le groupe le bassiste Alec John Such, qui n'avait pas joué avec BON JOVI depuis une performance unique en 2001. Ils ont interprété plusieurs classiques, dont "Livin' On A Prayer", "You Give Love A Bad Name". " et " It's My Life".
Le dernier album de BON JOVI, "2020", est sorti en octobre 2020 via Island Records.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...