Le guitariste/chanteur d'ALICE IN CHAINS Jerry Cantrell a sorti le clip officiel réalisé par Zoe Katz pour la chanson "Prism Of Doubt".
Le morceau est tiré du dernier album solo de Jerry, "Brighten", sorti en octobre 2021. Le LP a reçu les éloges de la critique, dont Kerrang !, qui l'a qualifié d '"autoportrait vivant et contemporain de l'une des plus distinctives voix dans le hard rock. Un spectacle de génie individuel attendu depuis longtemps. Classic Rock l'a proclamé "son meilleur à ce jour. Le travail d'un auteur-compositeur qui est heureux dans sa vie, il couvre un large éventail de styles". The Sun a commenté: "Un album riche et organique ... 'Brighten' est génial."
"Brighten" est le premier projet de Jerry sans ALICE IN CHAINS en 19 ans. Coproduit avec le compositeur de films Tyler Bates et Paul Fig (ingénieur de longue date), le LP a fait ses débuts juste avant que la pandémie ne frappe. Ils ont accueilli un casting dynamique de musiciens de soutien, dont Duff McKagan (GUNS N 'ROSES) sur certaines pistes de basse, Greg Puciato contribuant aux chœurs et les batteurs Gil Sharone et Abe Laboriel, Jr. (Paul McCartney). Joe Barresi (TOOL, QUEENS OF THE STONE AGE) s'est chargé du mixage de "Brighten".
Au printemps dernier, Cantrell a terminé la tournée américaine "Brighten". Le groupe de Jerry pour le trek était composé de Bates (guitare), Puciato (choeurs), Sharone (batterie), George Adrian (basse), Michael Rozon (pedal steel) et Jason Achilles (claviers). L'ensemble comprenait des chansons du dernier album solo de Cantrell, "Brighten", ainsi que des tubes préférés du catalogue de Jerry.
Le nouvel effort de Jerry marque sa première sortie complète depuis "Degradation Trip", l'album solo épique qu'il a réalisé en 2002 avec le futur bassiste de METALLICA Robert Trujillo et le batteur de FAITH NO MORE Mike Bordin.
La carrière de Jerry en dehors d'ALICE IN CHAINS a consisté en deux albums solo précédents et des contributions à des bandes originales de films majeures. Le premier album solo de Cantrell, "Boggy Depot", est sorti en 1998, suivi de son deuxième album, le "Degradation Trip" susmentionné. En plus de son travail d'artiste solo, Jerry a sorti de la musique sur les bandes sonores de plusieurs films, dont "Spider-Man", "The Cable Guy", "John Wick 2", "Last Action Hero" et "The Punisher".
ALICE IN CHAINS s'est regroupé en 2006 avec William DuVall rejoignant le groupe, et a sorti son troisième LP avec DuVall dans la formation, "Rainier Fog", en août 2018.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...