0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

le chanteur originel d ac dc dave evans ne regrette pas sa rupture avec le groupe j ai eu une carriere fantastique

Le chanteur originel d'AC/DC, Dave Evans, a déclaré qu'il ne regrettait pas sa séparation avec le groupe. Dave a enregistré les deux premiers singles d'AC/DC, "Can I Sit Next To You Girl" et "Baby, Please Don't Go". Mais en octobre 1974, moins d'un an après le premier concert d'AC/DC, Evans ne faisait plus partie du groupe.

 Il a été remplacé par Scott, qui a chanté sur les six premiers albums studio d'AC/DC et est lui-même devenu une légende après sa mort en 1980.

Evans a parlé de sa carrière post-AC/DC dans une récente interview avec l'Argentin Urbana Play 104.3 FM. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait des regrets sur la façon dont son temps avec le groupe s'est terminé, Dave a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "J'ai eu une carrière fantastique. J'ai continué à jouer avec RABBIT et DAVID EVANS ET THUNDER DOWN UNDER, et je voyage à travers le monde maintenant, j'enregistre toujours. Donc, en ce qui concerne ma carrière, j'ai eu une carrière fantastique ; je passe toujours un moment incroyable. Bon Scott a rejoint le groupe, mais il y a été  environ cinq ou six ans, et il est mort. Donc il  n'a pas eu de chance.

"Vous ne pouvez pas avoir de regrets", a-t-il poursuivi. "J'ai une vie incroyable. Je voyage dans le monde entier. Et je suis un artiste solo, bien sûr, donc je n'ai pas besoin d'emmener un groupe avec moi. J'ai des musiciens dans tous les pays. Je vais où je veux aller. Et je vois tous les pays et je fais ce que je veux faire, pas ce que le groupe me dit de faire et ce genre de choses. J'ai donc la liberté d'être là où je veux être avec  les gens avec qui je veux être. Et en fin de compte, tout est une question de liberté – la vie est une question de liberté, de liberté de choix et d'être avec des gens que vous aimez vraiment. Et j'ai de la chance de le faire.

Evans a déjà parlé de sa sortie d'AC / DC dans une interview en 2021 avec DJ Grant de Galaxy 107 FM de Nouvelle-Zélande. À l'époque, il a dit : "Tu dois te souvenir que Bon Scott a fait beaucoup de chansons que j'ai déjà faites, comme 'Baby, Please Don't Go', nous l'avions déjà faite. C'est la chanson où j'ai eu Angus [Young] sur mes épaules, et, bien sûr, il nous a regardé faire notre show, et alors il a copié ça. Je comprends qu'il a copié ce que je faisais. Et les chansons aussi. Je les ai enregistrés et j'ai réécrit les paroles de certaines des chansons que j'avais déjà écrites. Mais on lui a dit de le faire. Je sais qu'il avait reçu des instructions pour le faire, donc je n'en veux pas vraiment à Bon Scott pour cela, parce que quand il a rejoint le groupe, il a été mis dans le moule à l'époque, et il a eu une grande chance de faire quelque chose, et il l'a fait aussi. Il a fait un excellent travail, mais son style de vie l'a juste laissé tomber.

Evans a également parlé de la popularité durable de "Can I Sit Next To You Girl", qui a été initialement publié en tant que single en juillet 1974 et comportait la batterie de Colin Burgess et la basse de George Young (frère aîné des co-fondateurs d'AC / DC Malcolm et Angus Young).

"C'est l'une de ces chansons, je la joue dans le monde entier – je le fais toujours, bien sûr, à chaque concert que je fais – et les gens adorent la chanson", a-t-il déclaré. "Et c'est incroyable le nombre de personnes qui me disent que c'est leur chanson préférée d'AC/DC. Je n'arrive pas à y croire. [AC/DC a "T.N.T." et toutes ces super chansons, "Highway To Hell" , et toutes ces autres super chansons, et les fans viennent me voir et me disent que c'est leur chanson préférée."

Plus tôt l'année dernière, on a demandé à Dave dans une interview avec The Rocker Diaries s'il pensait que "ce serait fini" pour AC/DC après la mort de Bon en 1980. Il a répondu : "Non, pas du tout. Je veux dire, nous continuons tous Et AC/DC a eu autant de musiciens à travers  l'histoire du  groupe. Je ne sais pas combien. 20 ? Et trois chanteurs, plus un chanteur remplaçant également.

"Nous avons toujours été ambitieux lorsque nous avons commencé", a-t-il poursuivi. "Nous avons toujours voulu être les meilleurs au monde - nous tous. Et après moi, Bon Scott a eu sa chance. Il s'est bien débrouillé avec le groupe. Et quand il est mort, j'ai juste pensé : 'Qui vont-ils avoir ?' Je n'ai jamais pensé  que je serais approché à ce sujet  moi-même, parce que   l'eau avait coulé  sous les ponts. Et j'étais aussi occupé avec des groupes à l'époque, et je faisais ma propre musique et enregistrais. Je me demandais juste qui ce serait. J'avais entendu parler de GEORDIE [le groupe pré-AC/DC de Brian Johnson] - juste le nom de GEORDIE. Je n'avais jamais entendu parler de Brian. Et puis Brian est apparu et, bien sûr, l'album "Back In Black" est sorti, qui était un énorme album, et ils étaient bien partis  avec Brian. Mais si Brian démissionnait, ils auraient un autre chanteur, et un autre chanteur. Ils sont passés par différents bassistes et différents batteurs.

"Le vecteur a toujours été Malcolm Young", a ajouté Dave. "Je me souviens de Malcolm quand je l'ai rencontré pour la première fois. Il était d'une telle force motrice !  Juste un tout petit gars - juste un peu plus de cinq pieds de haut - mais, mon garçon, il avait un grand cœur et une grande personnalité. Et il était dur , aussi - Malcolm était très dur. Et quoi qu'il en soit, il était AC / DC de bout en bout. Et, bien sûr, une fois qu'il est décédé, ce qui est très triste, AC / DC, bien sûr, ne sera jamais, jamais la même chose sans Malcolm. Comment est-ce possible ? »

En mai 2021, Evans a sorti un nouvel album de compilation intitulé "BADASS Greatest Hits". L'effort contient "20 succès massifs sur un album", y compris la version de Dave de "Rockin 'In The Parlour", la chanson qui est apparue à l'origine comme la face B du single "Can I Sit Next to You Girl".


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Le chanteur originel d'AC/DC, DAVE EVANS, ne regrette pas sa rupture avec le groupe : "J'ai eu une carrière fantastique" - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1272 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)