Le groupe de power metal italien STRANGER VISION a sorti son nouvel album, Wasteland, le 4 novembre 2022 via Pride & Joy Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Stranger Vision est né en 2019, visant à créer et réaliser une vision et un son extrêmement personnels. Musique entraînante, mais pas ringarde. Magnifique, mais pas vulgaire. Technique, mais pas complexe. Moderne, mais pas proxénète. Et puissante, surtout.
L'énergie captivante de SV vient de la dureté d'un impact délicieusement métallique et de la puissance pénétrante des mélodies. Le style est capable de générer des sensations violentes et agréables, tant sur le plan artistique qu'émotionnel. Malgré la richesse de l'écriture et la précision des arrangements, le processus créatif de SV est très libre et spontané. Certaines sources d'inspiration peuvent être trouvées dans les narrations illimitées de Savatage, l'intensité percussive de Symphony X et les couches harmoniques fluides de Blind Guardian, mais toute influence est profondément retravaillée par la personnalité unique du groupe.
Peu de temps après le succès du premier album "Poetica", le deuxième opus "Wasteland" fait à nouveau mouche. Un voyage musical de 58 minutes montrant le talent de SV pour créer des riffs mémorables, des mélodies vocales épiques, des rythmes convaincants et des orchestrations édifiantes, tout en élaborant une approche conceptuelle tout à fait unique pour leur genre. L'intérêt de SV pour les sciences humaines - avec une attention particulière pour la littérature, la poésie et la philosophie - est approfondi dans des paroles réfléchies, mais ouvertes à la libre interprétation. "Wasteland" est un album concept célébrant, exactement 100 ans après sa première publication, le poème éponyme de Thomas Stearns Eliot, publié en 1922 et considéré comme l'un des grands chefs-d'œuvre de la poésie moderne. "Wasteland" propose également de superbes collaborations avec des invités internationaux prestigieux, tels que Tom S. Englund (Evergrey, Redemption, Silent Skies) sur la chanson "The Deep" et le tout-puissant Hansi Kürsch (Blind Guardian, Demons & Wizards) sur le titre de l'album. Magnifiquement mixé et masterisé par Simone Mularoni (DGM) au célèbre Domination Studio de Saint-Marin, le nouvel album poursuivra sans aucun doute le chemin sans fin d'une carrière en croissance constante, qui peut enfin prendre son envol avec la restauration complète des activités liées au concert. La pochette a été conçue par Gustavo Sazes (Angra, Firewind, Cyrah).
Tracklist :
1. At The Gates 1:03
2. Wasteland 5:06
3. Handful Of Dust 5:37
4. The Road 5:10
5. Anthem For Doomed Youth 7:37
6. Desolate Sea 4:17
7. Under Your Spell 5:41
8. Fire 5:41
9. Neverending Waves 4:22
10. The Deep 4:48
11. The Thunder 5:45
12. Peace: The Mad Jester And The Fisher King 2:31
Line Up :
Ivan Adami (v)
Riccardo Toni (g, k, orc)
Daniele Morini (b)
Alessio Monacelli (d)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 04/11/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...