Le batteur de DEAD KENNEDYS, D.H. Peligro, est décédé à l'âge de 63 ans.
La nouvelle du décès de Peligro a été partagée par le groupe sur les réseaux sociaux ce samedi 29 octobre. « Le batteur de DEAD KENNEDYS, D.H. Peligro (Darren Henley), est décédé à son domicile de Los Angeles hier, le 28 octobre. La police sur les lieux a déclaré qu'il était décédé des suites d'un traumatisme crânien causé par une chute accidentelle. Des arrangements sont en cours et seront annoncés dans les prochains jours. Nous vous demandons de respecter l'intimité de la famille pendant cette période difficile. Merci pour vos pensées et vos mots de réconfort."
Peligro a rejoint les DEAD KENNEDYS en février 1981, remplaçant le batteur d'origine, Ted, et a fait ses débuts enregistrés avec le groupe sur l'EP "In God We Trust, Inc." qui a été publié en décembre de cette année là. Il enregistrera ensuite les albums studio "Plastic Surgery Disasters", "Frankenchrist" et "Bedtime For Democracy", ainsi que la collection de singles / raretés "Give Me Convenience Or Give Me Death". DEAD KENNEDYS a arrêté en décembre 1986.
En 2001, DEAD KENNEDYS, avec Peligro, s'est réuni sans l'ancien leader et auteur-compositeur principal Jello Biafra à la suite d'une plainte pour fraude civile contre Jello Biafra, l'accusant de retenir des redevances. Le chanteur de KNOW Brandon Cruz remplace Biafra au chant et ils ont joué sous le nom de DK KENNEDYS pour quelques concerts, mais sont ensuite revenus définitivement à DEAD KENNEDYS.
Début 2008, Peligro a pris une pause de DEAD KENNEDYS, invoquant le besoin de s'absenter des tournées. La brève interruption a duré jusqu'en juin 2009 lorsque Peligro a rejoint le groupe.
En 1988, Peligro a rejoint les RED HOT CHILI PEPPERS, en remplacement de Jack Irons, avant d'être licencié pour des problèmes de drogue et d'alcool. Il a sorti trois albums avec son groupe PELIGRO : « Peligro » (sorti en 1995 sur le label Alternative Tentacles du Biafra) ; "Welcome To America"; et "Sum Of Our Surroundings", qui a remporté le "Rock Album Of The Year" aux American Independent Music Awards 2004. Il a également enregistré une reprise de "Purple Haze" de Jimi Hendrix, qui a été nominé pour un Grammy Award.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...