L'ancienne guitariste d'Alice Cooper et actuelle de Demi Lovato, Nita Strauss, a dévoilé un tout nouveau single et le clip vidéo qui l'accompagne, "The Wolf You Feed" avec Alissa White-Gluz d'ARCH ENEMY en invitée au chant.
Nita commente : "Si vous regardez les vieilles interviews des dix dernières années, chaque fois qu'on m'a demandé de collaborer avec un chanteur à l'avenir, Alissa White-Gluz a toujours été le premier nom qui sortait de ma bouche. Elle est vraiment l'une des mes chanteuses et interprètes préférés dans l'industrie et créer ce morceau ensemble était tout ce que j'espérais.
"Je suis très fier de sortir ce morceau, surtout maintenant avec tout ce qui se passe. Cette fois dans l'histoire, que ce soit dans la politique, la musique, les médias sociaux ou nos vies personnelles, cela a été un regard révélateur pour beaucoup de gens, et peut-être que cette chanson nous rappellera que nous avons tous la capacité de choisir comment nous réagissons aux choses."
Les paroles de cette chanson ont été inspirées par "L'histoire des deux loups", une légende largement attribuée aux conteurs amérindiens. Un vieux grand-père enseignait la vie à son petit-fils : « Un combat se déroule en moi », dit-il au garçon. "C'est un combat terrible et c'est entre deux loups. L'un est le mal - il est la colère, l'envie, le chagrin, le regret, la cupidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi, la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, le mensonge, la fausse fierté, la supériorité et l'ego ." Il a poursuivi: "L'autre est bon - il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, gentillesse, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat se déroule en vous - et à l'intérieur de chaque autre personne , aussi."
Le petit-fils y réfléchit une minute puis demanda à son grand-père : « Quel loup va gagner ? Le grand-père répondit simplement : « Celui que tu nourris.
Alissa ajoute : "Nita et moi avons enfin pu collaborer - quelque chose que nous voulions faire toutes les deux depuis des années ! 'The Wolf You Feed' est un morceau de métal accrocheur avec une ambiance vraiment cool. J'ai gardé l'analogie 'deux loups' comme une fondation tout au long de la chanson tout en jouant la dichotomie des deux côtés du bras de fer que nous avons tous à l'intérieur de nous. J'ai enregistré mes parties dans mon home studio et ce fut un plaisir absolu de construire cette chanson avec Nita. J'ai hâte de recommencer !"
"The Wolf You Feed" est la deuxième chanson que Nita a publiée avec un chanteur invité vedette, le premier étant l'énorme succès "Dead Inside" qui a présenté en invité de David Draiman de DISTURBED et a vu Nita devenir la première femme solo à avoir un No 1 succès à la radio Active Rock. Elle est également revenue à ses racines instrumentales plus tôt cette année avec la sortie du single "Summer Storm", un festival de shred rapide et émotif. Ensemble, les deux singles ont enregistré 3,5 millions de vues sur YouTube et plus de 10 millions de flux sur Spotify uniquement.
Nita a fait ses débuts en live avec Demi le 14 juillet avec une performance du single "Substance" de Lovato dans l'émission de fin de soirée "Jimmy Kimmel Live!", lauréate d'un Emmy Award sur ABC.
Strauss jouait avec Cooper depuis 2014 lorsqu'elle a remplacé la musicienne australienne et ancienne guitariste de Michael Jackson Orianthi. Elle a rejoint Alice à temps pour une gigantesque tournée avec MÖTLEY CRÜE. Elle a été recommandée à Cooper par l'ancien bassiste du légendaire rockeur et leader de WINGER, Kip Winger.
En février, Nita a parlé de son prochain LP à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM : "Ça va être moitié-moitié – six pistes avec des chanteurs et six pistes de musique instrumentale. Nous avons fait 'Dead Inside' en live sur la tournée solo et ça a suscité une très bonne réaction de la part de notre public."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...