15/09/2022 - Le cinquième album de MOTÖRHEAD, "Iron Fist" de 1982, sera réédité pour son 40e anniversaire dans de nouvelles éditions de luxe le 23 septembre. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip avec une version live de "(Don't Let 'Em) Grind Ya Down", enregistrée en 1982 à Glasgow.
02/09/2022 - Le trio le plus bruyant, le plus méchant et le plus fou du pays - le puissant MOTÖRHEAD - avait décidé qu'il avait besoin d'un film d'introduction pour monter sur scène, lors de la tournée de soutien à leur tout nouvel album de l'époque, "Iron Fist". Pas pour une vidéo promotionnelle douce, car c'était MOTÖRHEAD, qui en 1982 comprenant la formation phare de trois amigos, Lemmy, "Fast" Eddie Clarke et Phil "Philthy Animal" Taylor.
Ce qu'ils ont produit a été enterré dans la nuit des temps, confiné à des VHS pirates douteuses, mais c'est un court métrage OTT sanglant, brutal et hilarant réalisé par Nick Mead où des chevaliers sont assassinés et des jeunes filles sont en détresse. Tourné dans une forêt du Hertfordshire, il présente un groupe médiéval endurci au combat piétinant dans une forêt sombre, alimenté par de la vodka et brandissant des armes, portant des casques à cornes et ayant l'air féroce, tout en frappant l'air avec leur Iron Fist ! Imaginez une version imprudemment non sanitaire et sécuritaire, cauchemardesque aux amphétamines et à très petit budget genre "Monty Python And The Holy Grail" et vous êtes à mi-chemin.
Et maintenant, en l'honneur du 40e anniversaire de l'album qui a inspiré ce morceau de pastiche cinématographique, la bande-annonce "Iron Fist" a été redécouverte, numérisée et officiellement publiée pour le plus grand plaisir du public. Coupé à l'origine sur le sinistre "Mars, Bringer Of War" de Gustav Holst, il présente désormais la démo instrumentale inédite "Ripsaw Teardown" comme base de son audio. Cela prépare la sortie prochaine des éditions du 40e anniversaire "Iron Fist".
Alors que l'album a été grossièrement rejeté par la critique à sa sortie, il se révèle désormais comme un instantané vital du groupe à une période cruciale. Il a suivi les triomphes consécutifs de "Ace Of Spades" et "No Sleep Til Hammersmith", lorsque le trio s'est retrouvé pris dans la tornade du succès, mais dans le plus pur style MOTÖRHEAD, ils ont fait carrière dans leur phase suivante à une telle vitesse qu'il a transcendé la dernière virée kamikaze de ce trio.
Quarante ans plus tard, "Iron Fist" sonne comme le premier MOTÖRHEAD avec les gants et les ceintures de sécurité enlevés. Pour la vitesse pure, il pourrait être le plus rapide, le plus incontrôlable de toutes leurs versions.
Pour célébrer l'anniversaire, il est présenté dans de nouvelles éditions de luxe. Il y aura des packs de livres cartonnés en deux formats CD et triple LP, comprenant un remaster de l'album original, des morceaux bonus de démos inédits et un concert complet, initialement diffusé sur Radio Clyde à partir du 18 mars 1982, plus l'histoire de l'album et de nombreuses photos inédites.
LP And CD track listing:
Original "Iron Fist" album
01. Iron Fist
02. Heart Of Stone
03. I'm The Doctor
04. Go To Hell
05. Loser
06. Sex And Outrage
07. America
08. Shut It Down
09. Speedfreak
10. (Don't Need) Religion
11. Bang To Rights
Jackson's Studio Demos October 1981
01. Remember Me, I'm Gone
02. The Doctor
03. Young & Crazy
04. Loser
05. Iron Fist
06. Go To Hell
CD & Digital Bonus Tracks
01. Lemmy Goes To The Pub
02. Some Old Song, I'm Gone
03. (Don't Let 'Em) Grind Ya Down (Alternate Version)
04. Shut It Down
05. Sponge Cake (Instrumental)
06. Ripsaw Teardown (Instrumental)
07. Peter Gunn (Instrumental)
Live at Glasgow Apollo 18/3/82 (Previously unreleased)
01. Iron First
02. Heart Of Stone
03. Shoot You In The Back
04. The Hammer
05. Loser
06. Jailbait
07. America
08. White Line
09. (Don't Need) Religion
10. Go To Hell
11. Capricorn
12. (Don't Let 'Em) Grind Ya Down
13. (We Are The) Road Crew
14. Ace Of Spades
15. Bite The Bullet
16. The Chase Is Better Than The Catch
17. Overkill
18. Bomber
19. Motörhead
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...