Le chanteur d'AC/DC Brian Johnson a commenté sa participation au concert de FOO FIGHTERS à Londres ce week-end en l'honneur du regretté batteur Taylor Hawkins.
Samedi 3 septembre, les membres survivants des FOO FIGHTERS, ainsi qu'un grand nombre d'invités spéciaux, célébreront la mémoire et la musique de Hawkins lors d'un concert spécial au stade de Wembley. Un autre concert hommage à Taylor Hawkins aura lieu le 27 septembre au Kia Forum de Los Angeles.
En plus de Johnson, l'événement de Londres inclura Lars Ulrich de METALLICA, Travis Barker de BLINK-182, Kesha, Liam Gallagher, Josh Homme de QUEENS OF THE STONE AGE, Brian May et Roger Taylor de QUEEN, Wolfgang Van Halen, Chrissie Hyde de THE PRETENDERS et bien d'autres.
Johnson a publié la déclaration suivante concernant son implication dans le concert hommage à Hawkins: "D'accord, nous y voilà. Taylor était un homme adorable, son sourire était légendaire, son jeu de batterie intense et brillant, et il pouvait aussi chanter. Quand nous nous réunissons pour saluer cet homme et sa famille, nous le faisons en tant qu'amis, nous le faisons pour lui, et nous le faisons avec son groupe les FOO FIGHTERS, qui je sais le rendra fier. Je suis honoré d'en faire partie.
Il a été récemment annoncé que les deux concerts hommage seront diffusés en direct dans le monde entier sur le service de streaming Paramount aux États-Unis et via la chaîne YouTube de MTV dans le monde entier.
Les ventes de billets et de marchandises des Taylor Hawkins Tribute Concerts bénéficieront à des œuvres caritatives choisies par la famille Hawkins : Music Support et MusiCares.
En tant que l'une des figures les plus respectées et les plus aimées de la musique moderne, le talent monolithique et la personnalité magnétique de Taylor l'ont fait aimer de millions de fans, de pairs, d'amis et d'autres légendes musicales du monde entier. Des millions de personnes ont pleuré son décès prématuré le 25 mars, avec des hommages passionnés et sincères de la part des fans ainsi que des musiciens idolâtrés par Taylor. Les Taylor Hawkins Tribute Concerts réuniront plusieurs de ces artistes, la famille Hawkins et, bien sûr, ses frères de FOO FIGHTERS pour célébrer la mémoire de Taylor et son héritage en tant qu'icône mondiale du rock - ses camarades de groupe et ses inspirations jouant les chansons qu'il aimait, et celles auxquelles il a donnés vie.
Hawkins a été retrouvé mort à l'hôtel Four Seasons Casa Medina à Bogota.
Aucune cause officielle de décès pour Hawkins n'a encore été publiée. Mais le 26 mars, le bureau du procureur général de la Colombie a publié un rapport toxicologique préliminaire, indiquant que les médecins légistes avaient trouvé des preuves de 10 types de substances dans le corps de Hawkins, notamment des opioïdes, des benzodiazépines, de la marijuana et des antidépresseurs.
Hawkins a rejoint FOO FIGHTERS en 1997. Avant cela, il a joué avec le groupe SYLVIA du comté d'Orange et était également dans le groupe d'accompagnement de Sass Jordan. Il a également tourné avec Alanis Morissette en tant que batteur.
Hawkins a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame l'année dernière en tant que membre des FOO FIGHTERS.
Le travail le plus récent de Hawkins avec FOO FIGHTERS comprenait l'album "Medicine At Midnight" de l'année dernière, une collection de reprises de BEE GEES et le film d'horreur "Studio 666" de FOO FIGHTERS.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...