HIGHWAY SENTINELS, le nouveau projet avec David Reece, Steven Rosen et Jimmy Waldo, a sorti un nouvel album, The Waiting Fire, le 22 juillet 2022 via Louder Than Loud Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Highway Sentinels est un projet créé par Steven Rosen et Jimmy Waldo. Steven, lui-même auteur légendaire, journaliste et passionné de guitare depuis les années 1970, que ce soit en avion avec Led Zeppelin ou en tant qu'ami proche d'Eddie Van Halen, il a toujours été à la pointe du journalisme rock et de sa culture environnante. . Jimmy Waldo, membre fondateur d'Alcatrazz et de la Nouvelle-Angleterre, en plus d'avoir joué et enregistré avec des artistes comme Quiet Riot, Vinnie Vincent, Blackthorne, Pretty Maids, W.A.S.P., Skull, The Scream et bien d'autres, a un CV étonnant et un catalogue de musique enregistrée que peu de musiciens peuvent rivaliser.
Pendant le confinement de 2021, les deux hommes se sont mis à enregistrer un lot de chansons sur lesquelles ils travaillaient depuis plusieurs années, certaines datant même de plusieurs décennies ont été intégrées au mix. Le bon chanteur devait être trouvé car les gars voulaient un chanteur cohérent pour tout lier, trop de disques ces jours-ci sont composés du chanteur 1 plus des chanteurs 2, 3 et 4… Et bien qu'il y ait un certain nombre d'invités guitaristes hautement qualifiés sur ce disque, les gars ont estimé qu'il était important de présenter cela également comme un groupe, afin que cela ne se présente pas comme un autre type de projet «regroupez tous ces gars et voyez ce qui se passe». Chaque soliste invité a été choisi pour la chanson, plutôt que pour la seule valeur du nom.
David Reece était ce chanteur, son travail avec Accept, Bangalore Choir, Bonfire et en tant qu'artiste solo parle de lui-même… Il a eu une totale liberté pour écrire des paroles et des mélodies vocales.
Tracklist :
1. I'm A Loser 3:28
2. Face In The Crowd 4:01
3. Afterlife 4:54
4. Love And Hate 4:32
5. Victim Of The Night 4:09
6. Tortured Soul 7:05
7. We Won't Be Forgotten 6:21
8. All Comes Trashing Down 4:18
9. I Don't Care Anymore 4:25
10. Not Too Late 4:35
11. How To Be Real 5:17
12. Hell In A Handbasket 4:06
Line Up :
David Reece (chant, Bangalore Choir, ex Accept),
Steven Rosen (guitares) ;
Jimmy Waldo – (claviers, Alcatrazz) ;
Donnie Van Stavern (basse, Riot V) ;
Mark Zonder (batterie, Fates Warning, Warlord)
+invités :
Joe Satriani
Tracii Guns
Bumblefoot
Paul Gilbert
Mike Flyntz
Joe Stump
Herman Frank
Label : Louder Than Loud Records
Sortie : 22/07/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...