0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

c est officiel zakk wylde et charlie benante en tournee avec les membres survivants de pantera

24/11/2022 - PANTERA a ajouté un autre concert européen à son programme de tournées printemps/été 2023. Le groupe sera en co -tête d'affiche du festival Rockfest, qui se déroulera du 8 au 10 juin à Hyvinkää, en Finlande. A suivre ... avec le Hellfest ?

Les dates confirmées à ce jour :

Dec. 02 - Texicoco, Mexico - Hell & Heaven Metal Fest
Dec. 06 - Monterrey, Mexico – Monterrey Metal Fest
Dec. 09 - Bogotá, Colombia – Knotfest Colombia
Dec. 11 - Santiago, Chile - Knotfest Chile
Dec. 12 - Santiago, Chile - Movistar Arena
Dec. 15 - São Paulo, Brazil – Vibra São Paulo (with JUDAS PRIEST)
Dec. 18 - São Paulo, Brazil – Knotfest Brazil
May 26 - Sofia, Bulgaria - Armeets Arena
May 27 - Bucharest, Romania - Metalhead Meeting Open Air Festival
May 30 - Budapest, Hungary - Barba Negra
May 31 - Vienna, Austria - Gasometer
Jun. 2-4 - Nürburgring, Germany - Rock Am Ring
Jun. 2-4 - Nürnberg, Germany - Rock Im Park
Jun. 05 - Lodz, Poland - Atlas Arena
Jun. 8-10 - Hyvinkää, Finland - Rockfest
Jun. 10 - Sölvesborg, Sweden – Sweden Rock Festival
Jun. 12 - Prague, Czech Republic - O2 Arena
Jun. 13 - Berlin, Germany - Verti Music Hall
Jun. 15 - Copenhagen, Denmark - Copenhell
Jun. 21 - Hamburg, Germany - Edel Optics
Jun. 22-24 - Oslo, Norway - Tons Of Rock

11/11/2022 - PANTERA a été confirmé pour l'édition 2023 du Sweden Rock Festival, qui se tiendra du 7 au 10 juin à Sölvesborg, en Suède. PANTERA se produira le dernier jour de l'événement de quatre jours, le samedi 10 juin.


Comme indiqué précédemment, le groupe re formé - avec les membres survivants de PANTERA Philip Anselmo (chant) et Rex Brown (basse) ainsi que le guitariste Zakk Wylde (OZZY OSBOURNE, BLACK LABEL SOCIETY) et le batteur Charlie Benante (ANTHRAX) - apparaîtra également au  Germany's Rock Am Ring et Rock Im Park, deux festivals de rock simultanés, qui se dérouleront respectivement du 2 au 4 juin au Nürburgring et à Nürnberg. Plus tard ce même mois, ils se produiront au festival Tons Of Rock, qui se déroulera du 22 au 24 juin à Oslo, en Norvège.

Dec. 02 - Texicoco, Mexico - Hell & Heaven Metal Fest
Dec. 06 - Monterrey, Mexico – Monterrey Metal Fest
Dec. 09 - Bogotá, Colombia – Knotfest Colombia
Dec. 11 - Santiago, Chile - Knotfest Chile
Dec. 12 - Santiago, Chile - Movistar Arena
Dec. 15 - São Paulo, Brazil – Vibra São Paulo (with JUDAS PRIEST)
Dec. 18 - São Paulo, Brazil – Knotfest Brazil
Jun. 2-4 - Nürburgring, Germany - Rock Am Ring
Jun. 2-4 - Nürnberg, Germany - Rock Im Park
Jun. 10 - Sölvesborg, Sweden – Sweden Rock Festival
Jun. 22-24 - Oslo, Norway - Tons Of Rock

15/07/2022 - D'abord rapporté comme une rumeur par BLABBERMOUTH.NET hier soir, il a maintenant été confirmé que le batteur d'ANTHRAX Charlie Benante et le guitariste d'OZZY OSBOURNE Zakk Wylde sont les musiciens qui rejoindront les membres survivants de PANTERA lors d'une tournée de retrouvailles.

Wylde et Benante, ainsi que le chanteur Philip Anselmo et le bassiste Rex Brown, feront une tournée sous le nom de PANTERA, en tête d'affiche de plusieurs grands festivals en Amérique du Nord et en Europe et en organisant certains de leurs propres concerts phares.

Selon Billboard, la formation a reçu le feu vert des successions des fondateurs du groupe, le batteur Vincent "Vinnie Paul" Abbott et le guitariste "Dimebag" Darrell Abbott, ainsi que Brown, qui a déclaré l'année dernière que Wylde ne tournerait pas avec PANTERA si une réunion devait avoir lieu. On ne sait pas ce qui l'a fait changer d'avis.

Benante et Wylde ont tous deux exprimé leur appréciation pour l'héritage musical de PANTERA à plusieurs reprises ces dernières années. En juin 2018, juste un jour après la mort de Vinnie Paul, Benante a raconté à SiriusXM la première fois qu'il a rencontré le batteur de PANTERA : "La toute première fois, c'était la première fois que nous étions au Texas. Et les gars [PANTERA ] étaient là. Nous avons joué dans ce club, et je crois que PANTERA était le groupe d'ouverture. Une de nos amies communes, que tout le monde connaît maintenant - Rita [Haney, petite amie de longue date de Dimebag] - elle a en quelque sorte été le moyen de nous regrouper pour devenir amis. Nous connaissons ces gars depuis 1985, et juste eux deux, Darrell et Vinnie, après avoir rencontré ces deux-là, c'était comme si vous aviez un ami au Texas. Ainsi, au fil des années, nous sommes restés amis.

Benante a ensuite établi un parallèle entre PANTERA et un autre groupe de rock légendaire composé de frères et sœurs qui ont atteint la notoriété ensemble.

"J'ai toujours assimilé Dime et Vinnie à Alex et Eddie de VAN HALEN ; j'ai toujours pensé que PANTERA était comme VAN HALEN ", a-t-il déclaré. "Ils avaient un guitariste, qui était un héros. Les batteurs étaient vraiment géniaux, mais ce qu'il y a à propos de Vinnie, c'est que, je pense, peu de gens le savent - peut-être qu'ils le savent - mais d'un point de vue technique, Vinnie a fait que les disques de PANTERA sonnent comme ça. C'était le gars derrière tout ça qui tournait les boutons, égalisait  pour que sa grosse caisse ne se batte pas avec la putain de grosse guitare de Darrell. Il était une grande partie du cerveau et de la colle qui retenait ce groupe ensemble et, en gros, a poussé ce groupe. »

En 2019, Anselmo, qui a passé ces dernières années à jouer un set centré sur PANTERA avec son groupe solo, THE ILLEGALS, a déclaré au Chilien Humo Negro qu'il envisagerait de se réunir avec Wylde et Brown pour interpréter les chansons classiques de PANTERA en concert. "Eh bien, Zakk est un homme occupé," dit-il. "Il fait son propre groupe, il fait des trucs avec Ozzy et tout ça. Nous en avons peut-être parlé une fois. Gardez l'esprit ouvert à ce sujet.

Zakk était également ouvert à l'idée, racontant "Chaque soir où je joue avec Ozz, nous rendons hommage à Saint Rhoads [le regretté guitariste d'Ozzy, Randy Rhoads]. Je joue les trucs de Randy tous les soirs, et je suis béni et c'est un honneur de le faire. Fondamentalement, nous rendons hommage à Randy tous les soirs - en gardant sa musique vivante.

"Si nous nous réunissions et que nous finissions par le faire, ce serait comme… Je le regarde comme si Eric Clapton sortait et était avec Mitch [Mitchell, le batteur de Jimi Hendrix] et Noel [Redding, le bassiste de Hendrix] et chantait et jouait les chansons de Jimi, et il honore Jimi, parce que c'était son pote.

"Personne ne remplace personne. Personne ne remplace Randy Rhoads - c'était un cas unique. Tout comme personne ne remplace Jimi Hendrix et personne ne remplace Dime - ou Vinnie.

En avril 2021, Rex a déclaré à Eonmusic que lui et Philip recevaient toujours des offres pour une tournée hommage à PANTERA. "Mais si vous n'avez pas les autres gars dans le groupe, ça ne sonnera pas de la même manière", a-t-il déclaré. "Si jamais nous devions faire quelque chose comme ça, il faudrait que ce soit parfait, sinon je ne le ferais pas. Ce serait un hommage."

Lorsque l'intervieweur d'Eonmusic, Eamon O'Neill, a ajouté qu'il n'était pas sur le point de poser la question habituelle sur une réunion avec Zakk Wylde à la place de Dimebag, Rex a proposé : "Ça va arriver, et ce ne serait pas Zakk Wylde, Je vous le garantis.  "

En février 2020, Haney a déclaré qu'elle serait "certainement" favorable à ce qu'Anselmo, Brown et Wylde s'associent pour une tournée hommage à PANTERA. Quelques jours plus tard, Brown a pesé sur ses commentaires, écrivant sur Twitter: "Je veux m'assurer que les gens comprennent ce que je m'apprête à tweeter. Ce n'est pas à Rita de dire ce qui va se passer, seulement ce que Philip et moi disons ... Je suis partant !! Creusez ?!?!?"

Rita a discuté de la possibilité que les anciens membres de PANTERA et le guitariste d'OZZY OSBOURNE rendent hommage à Dimebag et à son frère Vinnie Paul Abbott tout en parlant de "The Blairing Out With Eric Blair Show" sur le tapis rouge du Ronnie James Dio 10th Memorial Awards Gala à l'Avalon à Los Angeles. Elle a déclaré: "Je ne pense pas qu'il pourrait y avoir une réunion PANTERA, mais je pense que ses deux frères restants, Rex et Philip, s'ils voulaient honorer Darrell et Vinnie, d'où je viens et ce que je crois que Darrell croirait - parce qu'il était la personne la plus indulgente que je connaisse - je crois qu'il serait honoré. C'est un peu un cliché à dire, mais il serait vraiment reconnaissant . Et je pense que si ils veulent honorer leurs frères décédés avec un tribute, je pense que c'est super."

Lorsqu'on lui a demandé de préciser si elle serait "d'accord avec une tournée", elle a répondu: "Je le serais certainement. Je voudrais être à chaque concert. [Rires]"

Les discussions sur une éventuelle "réunion" de PANTERA se sont intensifiées lorsqu'Anselmo a régulièrement rejoint BLACK LABEL SOCIETY de Wylde pour interpréter la chanson de PANTERA "I'm Broken" lors du passage de DOWN en 2014 sur le "Revolver Golden Gods Tour". Ce buzz n'a fait que s'intensifier après que Brown ait rejoint le jam le 23 mai 2014 lorsque la tournée a traversé le Texas.

Jusqu'à son décès, Vinnie  n'a plus communiqué avec Anselmo, que le batteur a indirectement blâmé pour la mort de Dimebag.

Vinnie Paul et Dimebag ont co-fondé PANTERA. Lorsque PANTERA s'est séparé en 2003, ils ont formé DAMAGEPLAN. Le 8 décembre 2004, alors qu'il jouait avec DAMAGEPLAN à la Villa Alrosa à Columbus, Ohio, Dimebag a été abattu sur scène par un schizophrène troublé qui croyait que les membres de PANTERA lui volaient ses pensées.

 



 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

PANTERA incluant ZAKK WYLDE et CHARLIE BENANTE en tournée en 2023 - Rockfest confirmé ! - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 695 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    Fab
    je suis assez embeté pour parler ...

    Lire la suite...

     
  • R.I. P. MARK SPIRO - L'auteur-compositeur producteur est mort à l'âge de 67 ans

    Nico
    Je l'avais remarqué dans les ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Carl “C.J.” Snare - Le chanteur de Firehouse est mort à l'âge de 64 ans

    Nico
    Souvenirs et nostalgie.....la découverte ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Carl “C.J.” Snare - Le chanteur de Firehouse est mort à l'âge de 64 ans

    Firefly
    Quelle tristesse, il était ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)