0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

cendres de lemmy inserees dans une nouvelle statue erigee a clisson pour le hellfest 2022

Une partie des cendres du légendaire Ian "Lemmy" Kilmister, fondateur de MOTÖRHEAD , seront insérées durant ce Hellfest 2022 à Clisson, dans une nouvelle statue géante,  la cérémonie officielle de commémoration aura lieu le 23 juin.

Plus précisément après le show des Scorpions sur la Mainstage 1 (00h40),  dont la formation actuelle comprend l'ancien batteur de MOTÖRHEAD Mikkey Dee - Dee et l'ancien guitariste de MOTÖRHEAD Phil Campbell diront quelques mots, une vidéo hommage à Lemmy sera jouée, et Phil et Mikkey porteront un toast à l'immortel et éternellement populaire Kilmister au monument lui-même.

Le Hellfest était l'un des festivals préférés de Lemmy (MOTÖRHEAD a joué le tout premier Hellfest et a été un incontournable du festival depuis), et le groupe a toujours eu un lien formidable avec sa famille rock and roll française. Il est donc normal que Lemmy soit toujours présent sur le site, avec des fans capables de se rassembler et de lui rendre hommage à chaque Hellfest à partir de maintenant. Cette cérémonie donnera également aux fans l'occasion de participer à leur propre commémoration de Lemmy et de voir une réplique miniature de l'urne personnalisée qui abrite les cendres de Lemmy au cimetière Forest Lawn à Hollywood, en Californie.

Les fans qui souhaitent partager leurs propres hommages, souvenirs, expériences ou rendre hommage peuvent publier en utilisant le hashtag #LemmyLivesAtHellfest.

L'édition de cette année du Hellfest se déroule sur deux week-ends en juin. Hellfest est un festival annuel en plein air qui se tient à Clisson et l'un des plus grands festivals de métal de toute l'Europe.

La toute nouvelle statue de Lemmy remplace la sculpture précédente  qui a été érigée il y a six ans mais qui aurait été en train de s'effondrer en raison du fait que le plâtre, dont elle était en partie composée, s'effritait .

La statue améliorée de Lemmy est la création de Caroline Brisset, une sculptrice française émergente qui a exposé son travail en France et en Belgique. Principalement inspirée par l'énergie plutôt que la forme, elle construit des œuvres en acier qui marient le concret et l'abstrait pour obtenir un effet onirique.

Brisset a été approchée par l'organisateur du Hellfest Ben Barbaud en novembre dernier pour créer la sculpture de Lemmy et elle a immédiatement accepté de s'impliquer.

"J'ai dit oui parce que c'était un super projet", a-t-elle déclaré à Ouest-France. "Et c'était aussi tout un défi de faire une si grande statue en si peu de temps."

Une plus petite statue de Lemmy a été dévoilée dans son débit de boissons préféré, le Rainbow Bar & Grill de West Hollywood, en Californie, en août 2016. Les fans ont collecté 23 000 $ pour financer la sculpture. Cette même année, le Rainbow Bar & Grill dédie son patio à Lemmy et le rebaptise "Lemmy's Lounge".

Lemmy, qui a fêté ses 70 ans le 24 décembre 2015, a appris deux jours plus tard qu'il était atteint d'une forme agressive de cancer. Il est décédé deux jours plus tard, le 28 décembre 2015, à son domicile de Los Angeles.

En juin 2020, il a été annoncé que Lemmy ferait l'objet d'un  prochain film, "Lemmy", qui sera réalisé par Greg Olliver, qui a précédemment réalisé le documentaire 2010 du même nom, "Lemmy".

"Lemmy" suivra la vie de Kilmister grandissant à Stoke-on-Trent, devenant roadie pour Jimi Hendrix et membre du groupe de rock psychédélique phare HAWKWIND avant de former MOTÖRHEAD.

Une urne sur mesure contenant les cendres de Lemmy est exposée en permanence dans un columbarium du cimetière Forest Lawn à Hollywood, en Californie.

Crédit photo (ci-dessus) : David Gallard, Clovis Christian et Caroline Brisset

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Une partie des cendres de LEMMY insérées dans une nouvelle statue érigée à Clisson pour le HELLFEST 2022 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 591 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Laigre
    Ce nouveau groupe scandinave ...

    Lire la suite...

     
  • CARE OF NIGHT - Reconnected : nouvel album

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe à ...

    Lire la suite...

     
  • BRUCE DICKINSON - The Mandrake Project : le nouvel album solo du chanteur d'IRON MAIDEN

    Eric Berger
    Je ne vais pas me faire des ...

    Lire la suite...

     
  • RockMeeting AWARDS - Votez pour votre Top Albums 2023 - Catégorie Pop - Rock - AOR, Westcoast, Prog, Alternatif - Modern - Indé - Blues - Country ...

    Laigre
    Il manque l'excellent wonderland ...

    Lire la suite...

     
  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)