Le batteur de DEF LEPPARD, Rick Allen, joue sur "If You Want", le nouveau single de sa femme, chanteuse, compositrice et artiste Lauren Monroe, vidéo ci-dessous.
Le morceau, qui a été coproduit par Monroe avec le célèbre Jim Scott, figurera sur son troisième album, "Messages From Aphrodite".
Avec son groove américain à l'ancienne et ses touches de soul sudiste, "If You Want" se glisserait parfaitement dans une liste de lecture des années 1970 avec FLEETWOOD MAC, Linda Ronstadt, Jackson Browne et Bonnie Raitt. La chanson incarne les messages de positivité, d'amour et de guérison de Monroe à travers la musique. "À chaque instant, nous avons le choix de vivre dans l'amour ou dans la peur. De vivre dans l'amour ou la colère, dans l'amour ou l'inquiétude. À chaque instant, nous avons la possibilité de choisir l'amour encore et encore", dit-elle. "Je crois que l'amour n'est pas seulement un sentiment, c'est un lieu, une maison, un sanctuaire d'espoir et de sens, mais seulement si vous le choisissez."
La musique et la guérison ont toujours été au centre de la vie de Monroe. À travers la performance, la narration et l'art, elle crée une expérience intime pour son public, leur montrant comment la musique peut avoir un impact sur la guérison et la croissance. Plus tôt cette année, elle et Allen ont joué à des dates intimes dans des clubs de la côte Est au cours desquelles ils ont également présenté leur art multimédia, qui a ensuite été vendu aux enchères en ligne au profit de la Raven Drum Foundation, une organisation qu'ils ont fondée avec pour mission de servir, d'éduquer et d'autonomiser les vétérans. Traiter le SSPT et combattre les traumatismes, les personnes en crise et les autres personnes à risque.
Le titre du nouvel album, "Messages From Aphrodite", fait référence à l'ancienne déesse grecque de l'amour dans ses innombrables aspects, et signifie l'étendue émotionnelle des chansons de Monroe, auxquelles elle apporte un degré raréfié de perspicacité et de compassion, lui permettant de sonder les profondeurs et escalader les hauteurs de la condition humaine dans son écriture. Le producteur Jim Scott, qui a travaillé avec plus que sa part de légendes au fil des ans, témoigne de l'alchimie de Monroe. "Lauren est une artiste spéciale", affirme-t-il. "Elle est à l'écoute du fonctionnement spirituel du cœur et de la nature mystique de l'univers. C'est une empathe, une guérisseuse, une enseignante, une artiste visuelle, une productrice et une compositrice. Je pense aussi qu'elle voyage dans le temps. Ses chansons guident, dirigent et sont d'une beauté sonore."
Les chansons sont animées par l'habile sculpture sonore de Scott, avec des performances de sommités musicales telles que les guitaristes Greg Leisz (K.D. Lang, Matthew Sweet, Bill Frisell), Tyler Bryant (Larkin Poe, TYLER BRYANT AND THE SHAKEDOWN), Brian Whelan (Dwight Yoakam), Doug Pettibone (Lucinda Williams) et David Garza (Fiona Apple, WATKINS FAMILY HOUR); les bassistes Bob Glaub (Jackson Browne, Linda Ronstadt, Warren Zevon), Sebastian Steinberg (Soul Coughing, Fiona Apple) et Mai Leisz (David Crosby), le claviériste John Ginty (Neal Casal, THE ALLMAN BETTS BAND); et la choriste Tammi Brown (Bobby McFerrin, Quincy Jones). En plus d'Allen, Steve Ferrone de THE HEARTBREAKERS et la jeune dynamo Beth Goodfellow (IRON AND WINE, Allison Russell) animent les débats derrière leurs batteries.
Monroe sortira une série de singles et de vidéos en prévision de "Messages From Aphrodite" et fera une tournée autour de la sortie. Elle apparaîtra ensuite le 23 mai à Nashville, Tennessee, au salon de City Winery. Les dates d'automne seront annoncées prochainement.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...