SOILWORK a sorti son premier album studio en trois ans, "Övergivenheten", le 19 août via Nuclear Blast Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Évolué musicalement et lyriquement, "Övergivenheten" est décrit dans un communiqué de presse comme "l'album le plus complexe et le plus élaboré de SOILWORK à ce jour, qui marque une nouvelle phase de leur carrière. Non seulement en raison des efforts et du temps considérables qu'ils y ont consacrés, mais aussi des résultats sur l'album reflète des années de développement et d'expérience en tant que groupe."
Le leader de SOILWORK, Björn Strid, commente : "La chanson-titre de cet album pourrait bien être le summum du voyage musical de ce groupe - elle résume tout ce que nous avons jamais fait et l'aventure musicale parfois risquée dans laquelle ce groupe s'est lancée il y a environ 20 ans. . Pour moi, cette chanson est aussi proche du cœur que possible."
SOILWORK a été formé à Helsingborg en 1995. Après deux albums bien reçus, "Steel Bath Suicide" (1998) et "The Chainheart Machine" (1999) sur Listenable Records, SOILWORK a rejoint la liste de Nuclear Blast en 2001.
Dans une interview accordée en 2013 à l'Australien Heavy, Strid a déclaré à propos de son utilisation des voix grognées et claires dans SOILWORK : "J'essaie de ne pas me limiter. Je le ressens juste, j'essaie de capturer la sensation de la chanson. J'ai toujours été curieux d'essayer de nouvelles choses avec le chant. Je n'ai jamais vraiment voulu rester coincé dans une chose, que ce soit dans les cris ou dans le clean. Il y a tellement de choses entre les deux, vous pouvez y aller de différentes manières. J'ai aussi un groupe avec David [Andersson ] appelé THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA et c'était définitivement un défi pour moi aussi vocalement. Je pense que j'ai beaucoup appris à connaître ma voix parce que c'était une chose totalement nouvelle pour moi.
Tracklist :
01. Premier Titre
02. Deuxième Titre etc ...
Line Up :
Björn "Speed" Strid - chant
David Andersson - guitares
Sven Karlsson - claviers
Sylvain Coudret - guitares
Bastian Thusgaard - batterie
Rasmus Ehrnborn - basse
Label : Nuclear Blast Records
Sortie : 19/08/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...