WHITESNAKE a lancé sa tournée d'adieu , avec le nouveau line-up, mardi soir 10 mai à la 3Arena de Dublin, en Irlande, quelques vidéos ci-dessous.
L'ensemble de 14 chansons du groupe, qui faisait partie d'une tournée européenne avec en invités spéciaux EUROPE et les co-têtes d'affiche FOREIGNER, a marqué la performance inaugurale de WHITESNAKE avec les deux derniers ajouts du groupe, le claviériste, guitariste et choriste Dino Jelusick, et la bassiste irlandaise Tanya O 'Callaghan.
WHITESNAKE a lancé le concert avec "Bad Boys" / "Children Of The Night" et a joué un set qui s'inspirait fortement de "Trouble" (1978), "Ready An' Willing" (1980), "Saints & Sinners" (1982 ), les albums "Slide It In" (1984), "Whitesnake" (1987) et "Flesh & Blood" (2019). WHITESNAKE a également interprété sa reprise incontournable de "Ain't No Love In The Heart Of The City", une chanson R&B de 1974 écrite par Michael Price et Dan Walsh, et enregistrée pour la première fois par Bobby "Blue" Bland pour l'album "Dreamer".
Après le concert, le leader de WHITESNAKE, David Coverdale, a partagé un certain nombre de photos sur Twitter, écrivant dans un message d'accompagnement : "MERCI, DUBLIN !!! Amis de l'entreprise… La chorale irlandaise de Whitesnake était dans une forme exceptionnelle… XXX » Il a ensuite ajouté : « Encore une fois, notre sincère gratitude pour un début aussi émouvant pour la tournée d'adieu… S'il vous plaît, sachez que vous êtes vraiment apprécié et que vous aimez DUBLIN !! Que Dieu bénisse vos beaux cœurs !"
O'Callaghan a écrit sur Instagram: "Merci l'Irlande. Mon cœur est si plein, ton énergie était hors de ce monde. Bonne nuit de la part d'une Irlandaise très somnolente et très souriante. Sláinte! Oíche maith."
La setlist de WHITESNAKE était la suivante :
01. Bad Boys / Children Of The Night
02. Slide It In
03. Love Ain't No Stranger
04. Hey You (You Make Me Rock)
05. Slow An' Easy
06. Ain't No Love In The Heart Of The City
07. Fool For Your Loving
08. Trouble Is Your Middle Name
09. Crying In The Rain
10. Is This Love
11. Give Me All Your Love
12. Here I Go Again
13. Still Of The Night
Encore:
14. Take Me With You
Coverdale, qui a eu 70 ans en septembre, a récemment dévoilé son intention de se retirer des tournées après le prochain lot de concerts du groupe à travers le monde, racontant au podcast "Appetite For Distortion": "J'avais prévu de prendre ma retraite lors de la tournée 2020 quand j'avais 69 ans. Je pensais que c'était l'âge idéal pour que le chanteur de WHITESNAKE s'arrête. Mais malheureusement, ce ne devait pas être le cas, comme nous le savons ; d'autres événements étaient en cours. Alors maintenant, les motifs de t-shirts ne résonnent plus autant pour 70 ans. Mais c'est époustouflant pour moi que je prépare ma tournée d'adieu. Et c'est - ne vous méprenez pas, c'est la tournée d'adieu. J'ai 70 ans. C'est une chose très difficile physiquement pour moi. Dans le meilleur des cas. Mais il est très important pour moi d'atteindre l'achèvement et d'exprimer mon appréciation et ma gratitude à toutes les personnes - les millions de personnes au fil des ans - qui m'ont soutenu pendant cinq décennies, cinquante ans. L'esprit - c'est vraiment le cas."
"Beaucoup de mes pairs et contemporains en sont à leur 20e tournée de retraite. Je n'ai pas l'intention de planifier cela", a-t-il précisé. "Je dois expliquer, cependant – c'est moi, juste David Coverdale, qui prend sa retraite des tournées à ce stade. WHITESNAKE fera toujours des projets. J'ai écrit de la musique tout au long du COVID. J'ai écrit de belles nouvelles idées. J'ai des idées au cas où Jimmy [Page] veut faire des choses - écrire sur FaceTime, qui est un concept étranger pour lui. Mais toutes les chansons que nous pouvons utiliser pour un projet WHITESNAKE, la musique de WHITESNAKE continuera. C'est le plus important que les gens le sachent. J'arrête juste de tourner - c'est tout."
Selon Coverdale, il pourrait donc très bien y avoir de la nouvelle musique de WHITESNAKE dans les années suivant sa retraite des tournées.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...