0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ronnie james dio dio dreamers never die l affiche du documentaire officiel devoilee

L'affiche officielle de "Dio : Dreamers Never Die", le documentaire sur la vie et l'époque de la légendaire icône du rock Ronnie James Dio, est dévoilée ci-dessus. Le film recevra sa première mondiale au SXSW Film Festival de cette année.

Cette année, le SXSW Film Festival aura lieu  à Austin, au Texas, du 11 au 20 mars, avec une sélection de films disponibles en ligne. Chaque film aura une première SXSW 2022  alors que le festival se prépare pour sa première édition en physique depuis que la pandémie a forcé son annulation en 2020. La plupart des films seront également disponibles en ligne pour les détenteurs de badge pendant 48 heures après leurs premières physiques.

"Dio: Dreamers Never Die" est le premier documentaire sur Dio à être entièrement autorisé par la succession de l'artiste. Selon la description officielle du film, il "plonge profondément dans son incroyable ascension du crooner doo-wop des années 50 à ses débuts dans le rock classique dans RAINBOW de Ritchie Blackmore, puis remplacer le chanteur emblématique Ozzy Osbourne dans BLACK SABBATH, pour enfin cimenter sa légende avec DIO. La biographie de Ronnie est complètement plongée  dans les clichés du sexe , de la drogue et du rock and roll. Le film parle de persévérance, de rêves et du pouvoir de croire en soi.

Projections "Dio : Dreamers Never Die" :

* Théâtre Paramount le 17 mars 2022 à 16h00

* En ligne uniquement le 18 mars 2022 à 9h00

"Dio: Dreamers Never Die" a été financé uniquement par BMG et a été réalisé par Don Argott et Demian Fenton ("Framing John DeLorean", "Believer", "Last Days Here"), produit par Don Argott et Sheena Joyce pour 9.14 Pictures, et produit exécutif par Wendy Dio, épouse et manager de longue date de Ronnie James Dio, pour Niji Productions et Kathy Rivkin Daum pour BMG.

L'histoire de Ronnie James Dio transcende le documentaire rock standard. Dans le contexte de l'autobiographie de Dio – à moitié terminée par Ronnie avant sa mort prématurée d'un cancer de l'estomac en 2010 – le film raconte le parcours inspirant de sa vie, de son amour et de sa carrière. Qu'il joue dans des stades à guichets fermés ou qu'il lutte contre la maladie, sa voix puissante et son cœur  ont eu une profonde influence sur sa famille, ses amis et ses fans du monde entier.

Wendy Dio a récemment parlé au journaliste argentin Lucas Gordon de "Dio: Dreamers Never Die": "J'en ai vu le premier extrait. C'était très émouvant. C'est très différent de [l'autobiographie de Dio]. Parce que le livre se termine en 1986, avec Ronnie qui joue au Madison Square Garden. Mais le documentaire va tout au long de sa vie jusqu'à la fin. Et c'était très émouvant. Je le regardais avec mon publiciste et une personne de BMG, qui financent le documentaire. Et nous avons tous pleuré. C'était très émouvant. Mais c'est vraiment intéressant et vraiment bon. Rob Halford est génial dedans, il parle d'histoires. Lita Ford [et] Jack Black [y sont aussi]. Eddie Trunk [personnalité de la radio SiriusXM] et Mick Wall [auteur de L'autobiographie de Dio] l'a en quelque sorte racontée et tout. J'en suis très contente."

En août dernier, Wendy a expliqué à "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM ce que les fans peuvent s'attendre à voir dans le documentaire : "Il y a un tas de trucs de vieilles cassettes Super 8   et d'autres trucs. Il y a des interviews fantastiques avec toutes sortes de différentes personnes sur le moment où elles travaillaient avec Ronnie ou sur ce qu'elles faisaient à l'époque, peut-être en soutenant Ronnie. C'est totalement différent du livre [récemment sorti de Dio]. Et je suis très intéressée de voir ça. Je suis excitée , en fait, de le voir. Et je pense que ça va être génial.

En octobre 2019, Wendy a déclaré à la station de radio WSOU que le documentaire "ira de l'enfance de Ronnie jusqu'à la fin de sa vie". Je pense qu'ils ont interviewé Jack Black, et je pense qu'ils ont interviewé tous les membres du groupe de Ronnie et Doug Aldrich et, je pense, Jeff Pilson. Ils se préparaient à aller en Arizona pour interviewer Rob Halford et Lita Ford. Et puis ils allaient en Angleterre pour interviewer Tony Iommi. Ils ont déjà fait Geezer [Butler]. Il y aura donc très des histoires intéressantes de différentes personnes. Je pense que ce sera une bonne chose et que cela montrera aux gens beaucoup de choses que les gens n'ont jamais vues auparavant.

Ronnie James Dio est décédé d'un cancer de l'estomac le 16 mai 2010 à l'âge de 67 ans.

Dio était reconnu dans le monde entier comme l'un des chanteurs les plus grands et les plus influents de l'histoire du heavy metal. Le chanteur, qui enregistrait et tournait avec la branche de BLACK SABBATH HEAVEN & HELL avant sa maladie, a reçu un diagnostic de cancer de l'estomac fin 2009. Il a subi une chimiothérapie et a fait ce qui est maintenant sa dernière apparition publique en avril 2010 aux Revolver Golden Gods Awards. à Los Angeles.

L'autobiographie de Dio, intitulée "Rainbow In The Dark: The Autobiography", est sortie en juillet dernier via Permuted Press.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

RONNIE JAMES DIO - Dio: Dreamers Never Die - L'affiche du documentaire officiel dévoilée - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 3786 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)