Vio-Lence a sorti son nouvel EP, "Let the World Burn" - la première réalisation du groupe depuis "Nothing to Gain" en 1993, " le 4 mars via Metal Blade Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous également le vidéo clip pour le titre de l'album. L'année dernière, Vio-Lence a sorti un single numérique - " California Uber Alles " (une reprise du classique des Dead Kennedys !) - via Metal Blade Records. Après avoir donné aux fans un avant-goût de ce qui est à venir, le groupe est maintenant prêt à annoncer son prochain EP : Let the World Burn - leur première sortie originale depuis Nothing to Gain en 1993 ! Prévu pour début 2022 via Metal Blade Records, Let the World Burn a été enregistré avec Juan Urteaga aux Trident Studios à Pacheco, CA, et mixé par Tue Madsen.
Sean Killian (chant) commente : "La vie est faite pour être vécue et au cours de cette unique vie, vous avez l'occasion de créer de véritables souvenirs pour vous-même et pour les personnes qui partagent le même temps que vous sur cette planète.
Maintenant, il est temps de créer de nouveaux souvenirs en 2021,
"Je suis très fier de la nouvelle musique que nous avons créée, et nous avons la chance d'avoir travaillé avec des personnes très créatives. Juan Urteaga, qui a su pousser le groupe au bord de la folie pour capturer l'intensité que nous, en tant que groupe, avons toujours apporté aux gens à travers notre musique et nos performances live.
Tue Madsen a amené une touche spéciale à notre matière et a apporté une perfection brute à notre son. Rien de trop poli ici, à moins que des fragments de verre et des lames de rasoir cassées soient ce que vous considérez comme poli. J'aime créer, et nous espérons que vos têtes exploseront lorsque vous entendrez le nouveau Vio-Lence. Merci à toutes les personnes impliquées, et surtout à Metal Blade Records, pour avoir donné à Vio-Lence l'opportunité de vous époustoufler."
Vio-Lence est né en 1985 dans l'East Bay Area de San Francisco. Avec un mélange féroce de riffs de guitare flamboyants, un rythme implacable et un style vocal ultra-agressif, ils ont une intensité inégalée dans le métal. Après leur dissolution fin 1993, leur musique et leur héritage attirent toujours les métalleux du monde entier. Un retour aux performances live a commencé à la mi-avril 2019.
Le titre Flesh From Bone a également été dévoilé ci-dessous. "C'est la première chanson de VIO-LENCE que j'ai écrite depuis près de 30 ans", admet le guitariste fondateur Phil Demmel. "Je voulais garder intactes certaines des qualités des débuts d'Eternal Nightmare (premier album, 1988) tout en y insufflant beaucoup de ce que j'ai récolté dans mon arsenal d'écriture au fil des décennies. On retrouve dans 'Flesh From Bone' les riffs frénétiques de picking/fingering et les échanges de solos qui sont assez old-school, et je porte aussi mes influences sur ma manche avec quelques riffs inspirés d'Exodus et de Slayer."
Le frontman Sean Killian ajoute : " 'Flesh From Bone' reflète la véritable souffrance de l'homme pendant les âges sombres de l'histoire. Les lois et les règles de gens comme Vlad l'Empaleur ne devaient pas être enfreintes, si vous le faisiez, votre peine était l'empalement, ou pire. Mourir au combat, c'était souffrir."
"Pendant 34 ans, une création appelée Eternal Nightmare a créé des souvenirs pour les gens du monde entier. Maintenant, il est temps de créer de nouveaux souvenirs en 2022", déplore Killian. "Je suis très fier de la nouvelle musique que nous avons créée, et nous avons la chance d'avoir travaillé avec des personnes très créatives. Rien de trop poli ici, à moins que des fragments de verre et des lames de rasoir cassées soient ce que vous considérez comme poli. J'aime créer, et nous espérons que vos têtes exploseront quand vous entendrez le nouveau VIO-LENCE !".
Le batteur original Perry Strickland, l'ancien guitariste d'OVERKILL Bobby Gustafson et l'ancien bassiste de FEAR FACTORY Christian Olde Wolbers complètent les rangs du groupe sur Let The World Burn aux côtés de Demmel et Killian. Let the World Burn a été enregistré avec Juan Urteaga aux Trident Studios (Testament, Machine Head, Exodus), le mixage étant assuré par Tue Madsen (The Haunted, Meshuggah) et Ted Jensen, ingénieur lauréat d'un Grammy Award (Alice In Chains, Deftones, Pantera).
Tracklist :
1 - Flesh From Bone
2 - Screaming Always
3 - Upon Their Cross
4 - Gato Negro
5 - Let the World Burn
Line Up :
Sean Killian - chant
Perry Strickland - batterie
Christian Olde Wolbers - basse
Bobby Gustafson - guitares
Phil Demmel -guitares
Label : Metal Blade Records
Sortie : 04/03/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...