Le fondateur de Megaforce Records, Jon "Jonny Z" Zazula, est décédé à l'âge de 69 ans. Il est décédé ce mardi 1er février en Floride entouré de son frère, de ses filles, de ses petites-filles et de ses amis, selon Variety.
L'épouse de Jon, Marsha, avec qui il a fondé Megaforce, est décédée d'un cancer en janvier de l'année dernière.
Megaforce est largement reconnu pour avoir lancé la carrière de METALLICA en sortant les deux premiers albums du groupe, "Kill 'Em All" de 1983 et "Ride The Lightning" de 1984, avant que METALLICA ne décroche un contrat majeur avec Elektra. La liste de Megaforce comprend également des artistes tels que ANTHRAX, TESTAMENT, OVERKILL, Ace Frehley, MINISTRY, KING'S X, STORMTROOPERS OF DEATH et RAVEN.
Né en 1952, Jonny a commencé son parcours extraordinaire en tant que jeune renégat qui est passé de vivre dans les rues du Bronx à New York, à travailler plus tard à Wall Street, et finalement (et de manière inattendue) à faire la transition vers l'industrie de la musique et à découvrir METALLICA, ANTHRAX et autres.
Après Wall Street, Jonny Z a commencé à vendre des disques dans un magasin de marché aux puces en 1981 pour mettre de la nourriture sur la table de sa famille. Surnommé Rock N 'Roll Heaven, le magasin s'est finalement transformé en un important magasin de disques qui a influencé le mouvement heavy metal tel que nous le connaissons aujourd'hui. Au cours de l'hiver 1982, Jonny Z a reçu une cassette de démonstration inattendue d'un groupe underground non signé appelé METALLICA. Désireux et déterminés à faire entendre la musique au monde entier, Jonny et Marsha fondent Megaforce l'année suivante et sortent "Kill 'Em All". Grâce à cette sortie, Megaforce a consolidé sa position de label de musique de facto en Amérique pour le heavy metal.
L'autobiographie de Jon, "Heavy Tales: The Metal. The Music. The Madness. As Lived By Jon Zazula", est sortie en octobre 2019. Le livre raconte comment les Zazulas ont fini par signer un groupe qui a façonné le son du heavy métal pour les décennies à venir.
"C'est une bénédiction quand vous travaillez dur et que vous restez intelligent et que vous entrez dans le jeu, puis finalement quelque chose se présente et vous êtes prêt pour cela. Nous avons eu beaucoup de chance, Marsha et moi, de les avoir choisis comme groupe qui est devenu le plus grand groupe du monde. Sans parler d'un tas d'autres grands groupes qui ont marqué l'histoire."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...