0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

storace live and let live album solo pour le chanteur de krokus marc storace

Le leader de KROKUS, Marc Storace, sortira son tout premier album solo, "Live And Let Live", en Amérique du Nord le 5 février. L'album est sorti en Suisse le mois dernier. Le clip officiel de "Live And Let Live" peut être vu ci-dessous.

Des extraits audio du disque sont disponibles sur Cede.ch.

Dans une récente interview avec Jimmy Kay et Alan Dixon sur The Metal Voice, Storace a expliqué comment son album solo est né (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Il y a vingt ans, j'ai écrit la chanson titre de l'album, 'Live And Let Live". "Live And Let Live" a été écrit avec ce guitariste qui était un voisin à moi. J'allais chez lui, un petit studio, les jours froids ou pluvieux et les jours glacials. Nous passions des heures à écrire des chansons, et nous en avons sorti environ 20. Et c'est l'une d'entre elles qui convenait  à l'album. Et c'est l'ouverture. C'est une super chanson.

"Quoi qu'il en soit, tant d'années plus tard, nous avons remis KROKUS sur les rails, et j'ai été occupé avec KROKUS", a-t-il poursuivi. "Et dès que le confinement a commencé, j'ai d'abord fait des trucs que j'ai mis sur YouTube et Facebook, des trucs de karaoké que j'ai trouvés. J'ai fait des duos avec ma fille, Giuliana. Après cette phase avec Giuliana, je suis un peu tombé dans le trou de l'ennui du confinement, et j'ai pensé : "Pas question. Je vais faire preuve de créativité." J'ai ouvert mon tiroir [et j'en ai sorti  une pile de paroles - des morceaux, des restes, des nouveautés. Et je me suis dit : "Eh bien, j'ai assez de matériel. Et j'ai besoin d'un guitariste."

"Ce gars avec qui j'ai été en contact, il est à Newcastle, en Angleterre", a ajouté Marc. "Nous avons commencé à communiquer à propos d'idées - il m'envoyait des idées, et je lui envoyais des commentaires, et je collais les paroles et construisais des chansons et des trucs. Nous en avons donc construit pas mal. Et puis j'ai appris à connaître ces deux autres gars - un batteur et un guitariste rythmique.

"Donc, de toute façon, j'en suis arrivé à ce point. Et puis je les ai appelés. J'ai dit:" Les gars, vous voulez le faire? Parce que j'ai vraiment aimé travailler avec vous. " … Alors nous avons commencé. Et à la fin de l'année dernière, ils m'ont déjà envoyé deux idées, et au début de cette année, ils m'en ont envoyé d'autres. Et je me suis occupé à travailler, travailler, et nous avons fait des démos et des trucs. Et nous y voilà, c'est prêt. Tout est enregistré, et c'est dans le mix."

Interrogé sur la direction musicale de son album solo, Marc a déclaré : "C'est du hard rock énergique, heavy, mélodique. Et il y a aussi quelques ballades. Je suis chanteur - nous aimons les ballades. Et puis il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire - c'est une chanson de blues, ce qui n'est pas la chanson de blues typique. C'est quelque chose que j'ai vu comme un défi. Quand ils m'ont envoyé cette musique, j'ai pensé : " Quoi ? Ça ne va pas vraiment. " Mais j'ai pensé que le blues faisait toujours partie de la famille du rock — un morceau de rock contient toujours du blues, par opposition au jazz peut-être, bien que cela soit aussi parfois intégré. Et puis il y a cette chanson — je pense que ce sera la dernière sur l'album — qui est assez acoustique et plus léger.

"Je dis que c'est génial, parce que j'ai travaillé pour ça et je suis émotionnellement impliqué avec ça", a-t-il poursuivi. "Mais les gens autour de nous et autour de moi m'ont dit que je suis sur la bonne voie, et les résultats sont bons. Alors, maintenant je suis nerveux et excité pour la date de sortie."

KROKUS a sorti un nouveau CD/DVD, "Adios Amigos Live @ Wacken", en février 2021.

En avril 2020, KROKUS a été contraint de reporter ses derniers concerts aux États-Unis et au Canada en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le monde. Le trek de 13 dates devait initialement débuter à Canton Hall à Dallas, Texas, le 18 septembre 2020 et se terminer à Whiskey A Go Go à West Hollywood, Californie, le 10 octobre 2020.

Tracklist :
01. Live And Let Live (3:41)
02. High On Love (3:57)
03. Lady Of The Night (4:44)
04. Carry The Burden (3:16)
05. Broken Wings (3:41)
06. No Place To Hide (3:22)
07. Don't Wanna Go (4:40)
08. Love Over Money (3:53)
09. Time Waits For No One (4:14)
10. Paradise (2:59) 






Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

STORACE - Live And Let Live : album solo pour le chanteur de KROKUS MARC STORACE - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1206 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)