Le groupe ASHES OF ARES a sorti son nouvel album, Emperors And Fools le 21 janvier 2022 via le label Rock Of Angels Records. Ci-dessous le vidéo clip pour le titre Gone et écoutez l'album intégralement dans la vidéo playlist .
Les anciens chanteurs d'ICED EARTH MATT BARLOW et TIM 'RIPPER' OWENS s'unissent sur la nouvelle chanson d'ASHES OF ARES 'Monster's Lament'.
ASHES OF ARES, le groupe composé des anciens membres d'ICED EARTH Matt Barlow et Freddie Vidales, sortira son troisième album studio, "Emperors And Fools", le 21 janvier 2022 via ROAR! Rock Of Angels. Le LP se termine par l'épopée de onze minutes "Monster's Lament" qui présente l'union entre Barlow et un autre ancien chanteur d'ICED EARTH, Tim "Ripper" Owens.
S'adressant à Metalheads Forever sur la façon dont la collaboration avec Owens est née, Matt a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET): "Tim et moi et Freddie, nous restons en contact via les réseaux sociaux et tout ça. Et nous avons beaucoup d'intérêtsen commun, en dehors de ce lien avec ICED EARTH. Nous sommes tous dans le même bateau en ce moment, en particulieravec le COVID et tout ça.
"Tim fait de la musique pour gagner sa vie. Alors nous avons juste pensé que ça pourrait être cool. Cela fait un moment que nous parlions de faire une collaboration. Cela semblait être le bon moment parce que nous pourrions en fait le payer en tant que musicien et l'amener à Et nous l'avons fait pour quelques musiciens qui avaient fait des spots invités.
"Nous avons juste pensé que c'était une bonne idée", a-t-il poursuivi. "C'était une chanson que Freddie avait en fait depuis un certain temps. Freddie a écrit les paroles. Il avait le concept, cette idée de duo. C'est un duo, mais pas vraiment. Je veux dire, ça l'est, mais ce sont deux personnages distincts - Tim et moi jouons deux personnages distincts. Et c'est assez long, mais c'est vraiment cool aussi. Il y a des parties déchirantes, puis des trucs plus doux et qui reviennent en quelque sorte. C'est plus de 11 minutes. Je pense que c'est vraiment une composition très cool et j'espère que les gens l'aimeront.
"Emperors And Fools" sortira sous forme de CD digipak, vinyle limité turquoise/noir (300 exemplaires dans le monde), vinyle limité rouge/noir (300 copies dans le monde) et format numérique en streaming et téléchargement.
"Emperors And Fools" a été produit par ASHES OF ARES, mixé et masterisé par Byron Filson à Villain Recording à Phoenix dans l'Arizona. L'illustration de la pochette a été créée par Kamil Pietruczynik.
Tracklist :
01. A City In Decay (intro)
02. I Am The Night
03. Our Last Sunrise
04. Primed
05. Where God Fears To Go
06. Emperors And Fools
07. By My Blade
08. What Tomorrow Will Bring
09. The Iron Throne
10. Gone
11. Throne Of Iniquity (CD-exclusive track)
12. Monster's Lament
Line Up :
Matt Barlow - Chant
Freddie Vidales - Guitares, Basse
Invités:
* Batterie sur toutes les pistes par Van Williams
* Intro au clavier composée par Jonah Weingarten
* Premier solo "The Iron Throne" de Wiley Arnett de SACRED REICH
* Deuxième solo "Le Trône de Fer" de Charlie Mark
* Deuxième solo "Monster's Lament" de Bill Hudson
* Voix invité "Monster's Lament" par Tim "Ripper" Owens
* Claviers "Monster's Lament" de Brian Trainor
En décembre 2020, ASHES OF ARES a sorti l'EP en vinyle noir de 12 pouces, "Throne Of Iniquity". Limité à 300 exemplaires, l'EP contenait une nouvelle chanson de ASHES OF ARES, "Throne Of Iniquity", ainsi que deux reprises, "25 Or 6 To 4" de CHICAGO et "Dust In The Wind" de KANSAS.
Le deuxième album d'ASHES OF ARES, "Well Of Souls", est sorti en novembre 2018 via ROAR! Rock Of Angels. C'était la suite du premier album éponyme d'ASHES OF ARES, sorti en septembre 2013 via Nuclear Blast.
Il y a trois ans, Barlow a déclaré à "The Classic Metal Show" à propos de ASHES OF ARES: "Parfois, il est difficile d'échapper aux comparaisons [avec ICED EARTH], parce que ma voix est toujours ma voix quoi qu'il arrive, et je vais toujours livrer des choses émotionnellement comme je l'ai fait avant, donc les gens vont toujours faire des comparaisons avec ICED EARTH, et c'est très bien ; je suis complètement cool avec ça. Je suis fier de mon passage à ICED EARTH. Mais cela étant dit, je veux aussi que ASHES ait sa propre identité. Je pense, encore une fois, en tant que mon partenaire d'écriture, Freddie mérite ça - il mérite d'avoir sa propre identité dans ASHES - et je pense que c'est vraiment important ; c'est ce que nous nous efforçons de faire.»
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...