30/11/2021 - Après avoir récemment sorti trois reprises remasterisées des classiques de LED ZEPPELIN "Rock And Roll", "Immigrant Song" et "Ramble On", VANILLA FUDGE sortira l'album "Vanilla Zeppelin" numériquement le 30 septembre via Golden Robot Records.
Il s'agit de LED ZEPPELIN dans le style "FUDGE" et entièrement remasterisé. VANILLA FUDGE déroule ces classiques à sa manière, avec des intermèdes d'orgue étonnants et planants et en ajoutant leur influence soul et funk, donnant à ces chansons une nouvelle vie et une nouvelle identité.
30/11/2021 - VANILLA FUDGE a publié dans la video ci-dessous un autre classique retravaillé de LED ZEPPELIN, "Ramble On". Le morceau, ainsi que les récents "Immigrant Song" et "Rock And Roll", seront inclus sur le prochain album "Vanilla Zeppelin".
C'est le style "FUDGE" de LED ZEPPELIN - une excellente ode à l'un des groupes les plus respectés et les meilleurs de tous les temps par l'un des groupes les plus respectés et les meilleurs de tous les temps. VANILLA FUDGE ajoute sa propre inclinaison à "Ramble On", y compris quelques interludes d'orgue étonnants. Cette version a définitivement une vie et une identité qui lui sont propres.
Cette version remasterisée de "Ramble On" est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques via Golden Robot Records.
VANILLA FUDGE a été l'un des premiers groupes américains à infuser du psychédélisme dans un son rock heavy pour créer du «rock symphonique psychédélique», un genre éclectique qui, parmi ses nombreuses ramifications, se transforma finalement en heavy metal.
Bien que, au début, le groupe n'ait pas enregistré de matériel original, ils étaient surtout connus pour leurs arrangements heavy et ralentis de chansons pop contemporaines qu'ils ont transformées en œuvres aux proportions épiques.
À l'origine, VANILLA FUDGE était un groupe de reprises de soul appelé THE PIGEONS, formé dans le New Jersey en 1965 avec l'organiste Mark Stein, le bassiste Tim Bogert, le batteur Joey Brennan et le guitariste, chanteur et vétéran de la marine américaine Vince Martell. Ils ont construit une suite en jouant beaucoup le long de la côte Est . Au début de 1966, le groupe enregistre un ensemble de huit démos qui sortent plusieurs années plus tard sous le titre "While the World Was Eating Vanilla Fudge".
La côte Est, en particulier New York et New Jersey, a créé un son qui lui est propre. Inspiré par des groupes tels que THE RASCALS et THE VAGRANTS (menés par le guitariste Leslie West de MOUNTAIN), THE PIGEONS a retravaillé nombre de leurs propres arrangements de reprises pour refléter leur interprétation unique de ce "East Coast Sound".
À la fin de 1966, le batteur Joey Brennan a déménagé sur la côte ouest. THE PIGEONS a immédiatement recruté le batteur et chanteur Carmine Appice, un disciple du célèbre Joe Morello (DAVE BRUBECK BAND) et un vétéran aguerri de la scène club. Début 1967, Phil Basile, le manager des PIGEONS, convainc le producteur George "Shadow" Morton (producteur de THE SHANGRI-LAS et Janis Ian), de les voir en live. Impressionné par leur version heavy-rock, trippante et psychédélique de "You Keep Me Hangin 'On" des SUPREMES, Morton a proposé d'enregistrer la chanson en single. Cela a abouti à un accord avec la filiale Atlantique Atco, qui a demandé un changement de nom. Le groupe a choisi VANILLA FUDGE.
VANILLA FUDGE a célébré son 50e anniversaire en 2017 et continue de secouer le monde aussi fort que jamais.
Tracklist :
01. Rock And Roll
02. Immigrant Song
03. Ramble On
04. Dancing Days
05. Black Mountain Way
06. Your Time Is Gonna Come
07. Dazed And Confused
08. Trampled Under Foot
09. Moby Dick
10. All Of My Love
11. Babe I'm Gonna Leave You
12. Fool In The Rain
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...